problème de centralisation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
esp3

problème de centralisation

Message non lu par esp3 »

bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2008. Je suis nouveau ici et j'ai un souci avec ma centralisation. Du jour au lendemain plus rien, j'ai essayé la technique en appuyant sur le bouton à l'intérieur en appuyant en continu mais rien.
Par contre j'aimerais savoir quand les piles sont ok est ce que le clignotement est continu ou pas ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour esp3
Pour commencer, as tu regardé les fusibles
Pour le numéro de fusible, regarde sur le couvercle de la boite à fusible au pied du passager.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
esp3

Message non lu par esp3 »

bonjour pub2n oui j'ai regardé les fusibles ils sont bons j'ai meme essayé avec des piles neuves et rien j'ai meme démonté le boitier au plafond mais ca a l'air normal. J'ai meme essayé la resynchro en appuyant sur la commande manuelle de centralisation mais rien, j'espère que ce n'est pas plus sérieux...
esp3

Message non lu par esp3 »

bonjour pub2n j'ai regardé les fusibles c'est ok j'ai meme essayé la resynchro avec le bouton sur le plafonnier et la clé en meme temps, j'ai aussi démonté le plafonnier ca a l'air normal... qu'est ce que ca pourrait etre ?
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: problème de centralisation

Message non lu par tchang »

salut
si tu veux le boitier de centralisation et derriere la planche de bore au niveau du HP en bas a droite entre le HP et le TDB , il est fixer sur la bar de renfore...
c'est un boitier rectangulaire noir avec 2 connection une noire ou blanc et l'autre bleu...

verif en mode manuelle pour voire si ca marche....
puis ferme la porte quant tu es dedans et ferme en mode manuel....

:arrow: :arrow:
esp3

Message non lu par esp3 »

salut ca marche de l'intérieur car c'est comme ca que j'ouvre le reste des portes. D'ailleurs avec la clé dans la serrure ca n'ouvre que la porte conducteur, un fil doit etre surement coupé...? qu'en penses tu ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: problème de centralisation

Message non lu par patespace »

non esp3, c'est normal, ça fonctionne comme ça malheureusement!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Si cela marche de l'intérieur, peut être un faux contact au niveau des piles dans ta télécommande. Cela m'est arrivé, un coup de bombe contact, des piles neuves, le système ressort pour le contact des piles replié un peu plus et zou, cela refonctionne. :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
esp3

Message non lu par esp3 »

salut pub2n je vais essayer cette méthode en espèrant que ca marche...meme la deuxième télécommande le caoutchouc ou on appuie est mort car avec des piles ok dedans y a pas de diode qui s'allume.. Au fait avec des piles ok le clignotement de la diode rouge est comment ? continu ou il clignote plusieurs fois ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: problème de centralisation

Message non lu par patespace »

moi sur mon espace de 98 (non multiplexé: telecommande à infra rouge), cela clignote....
il est de quel année le tient?
esp3

Message non lu par esp3 »

mars 99 qu'entends tu par multiplexé ?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Sur la mienne, espace Fevrier 1999, télécommande radio cela clignote aussi.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
esp3

Message non lu par esp3 »

Pardon je voulais parler de la clé...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Oui, le télécommande de la clé qui fonctionne par onde radio et non pas par infra rouge.
Multiplexé veut dire que plusieurs informations passent par un seul fil soit plusieurs accessoires sont commandés par un fil , contrairement aux câblages traditionnels, un accessoire = un fil.
Cela dépend de l'année de ton modèle.
Cela veut dire aussi plus d'électronique et donc plus de m.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: en général.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
esp3

Message non lu par esp3 »

ok c'est un rxt en fait
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Oui mais quelle année et quel mois ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
esp3

Message non lu par esp3 »

mars 99
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: problème de centralisation

Message non lu par patespace »

le multiplexage permet aux constructeur d'ecconomiser de nombreux fils sur les fesseaux electrique des vehicules, tous en permetant un plus grand nombres de passage d'infos, et cela permet ainsi de mettre des options à gogo!

d'ou les nombreux problemes electrique depuis (le multiplexage est apparu vers 1999 en grande serie)
alors quand il y a panne, il faut très très souvant la valise renault pour depannage!
esp3

Message non lu par esp3 »

ca me rassure pas ca... c'est bizarre du jour au lendemain ca marche plus du tout je vais essayer la bombe pour les contacts des piles neuves et replier un peu plus le ressort et je vous tiens au courant, sinon c'est la clé a changer peut etre ? faut compter combien ?
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: problème de centralisation

Message non lu par patespace »

esp3, t'as quoi comme model d'espace: type, moteur?
esp3

Message non lu par esp3 »

MRE5406HP503
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Tu es peut être multiplexé, la note renault du multiplexage de l'espace date de décembre 1998
Note Technique 8141A.
Le mien de Février 99 ne l'est pas (vu par le N° de série par mon agent Renault), Tu es en plein dans la période charnière....
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
esp3

Message non lu par esp3 »

super je vais déja essayer de passer un coup de bombe et voir ce que ca donne en croisant les doigts, par contre les piles ont moins de deux ans est ce que ca vaut le coup de les changer ?
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: problème de centralisation

Message non lu par patespace »

pu2n, à l'epoque de ton véhicule, ils faisaient le 2,2 dt sur les long (110cv), car en court, c'était le dti (100cv), qui était un moteur trop faible pour espace long.
comme le dt était en fin de vie, ils ne l'ont pas multiplexé
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: problème de centralisation

Message non lu par pub2n »

Bien vu Patoche :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
C'est vrai qu'il y a le 1,9 DTI avant les 2.2 DCI :oops: :oops:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre