problème de centralisation
Modérateur : Equipe du site
problème de centralisation
bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2008. Je suis nouveau ici et j'ai un souci avec ma centralisation. Du jour au lendemain plus rien, j'ai essayé la technique en appuyant sur le bouton à l'intérieur en appuyant en continu mais rien.
Par contre j'aimerais savoir quand les piles sont ok est ce que le clignotement est continu ou pas ? Merci d'avance.
Par contre j'aimerais savoir quand les piles sont ok est ce que le clignotement est continu ou pas ? Merci d'avance.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
bonjour pub2n oui j'ai regardé les fusibles ils sont bons j'ai meme essayé avec des piles neuves et rien j'ai meme démonté le boitier au plafond mais ca a l'air normal. J'ai meme essayé la resynchro en appuyant sur la commande manuelle de centralisation mais rien, j'espère que ce n'est pas plus sérieux...
Re: problème de centralisation
salut
si tu veux le boitier de centralisation et derriere la planche de bore au niveau du HP en bas a droite entre le HP et le TDB , il est fixer sur la bar de renfore...
c'est un boitier rectangulaire noir avec 2 connection une noire ou blanc et l'autre bleu...
verif en mode manuelle pour voire si ca marche....
puis ferme la porte quant tu es dedans et ferme en mode manuel....

si tu veux le boitier de centralisation et derriere la planche de bore au niveau du HP en bas a droite entre le HP et le TDB , il est fixer sur la bar de renfore...
c'est un boitier rectangulaire noir avec 2 connection une noire ou blanc et l'autre bleu...
verif en mode manuelle pour voire si ca marche....
puis ferme la porte quant tu es dedans et ferme en mode manuel....


- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: problème de centralisation
non esp3, c'est normal, ça fonctionne comme ça malheureusement!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
salut pub2n je vais essayer cette méthode en espèrant que ca marche...meme la deuxième télécommande le caoutchouc ou on appuie est mort car avec des piles ok dedans y a pas de diode qui s'allume.. Au fait avec des piles ok le clignotement de la diode rouge est comment ? continu ou il clignote plusieurs fois ? Merci d'avance
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: problème de centralisation
moi sur mon espace de 98 (non multiplexé: telecommande à infra rouge), cela clignote....
il est de quel année le tient?
il est de quel année le tient?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Oui, le télécommande de la clé qui fonctionne par onde radio et non pas par infra rouge.
Multiplexé veut dire que plusieurs informations passent par un seul fil soit plusieurs accessoires sont commandés par un fil , contrairement aux câblages traditionnels, un accessoire = un fil.
Cela dépend de l'année de ton modèle.
Cela veut dire aussi plus d'électronique et donc plus de m....
en général.
Multiplexé veut dire que plusieurs informations passent par un seul fil soit plusieurs accessoires sont commandés par un fil , contrairement aux câblages traditionnels, un accessoire = un fil.
Cela dépend de l'année de ton modèle.
Cela veut dire aussi plus d'électronique et donc plus de m....






- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: problème de centralisation
le multiplexage permet aux constructeur d'ecconomiser de nombreux fils sur les fesseaux electrique des vehicules, tous en permetant un plus grand nombres de passage d'infos, et cela permet ainsi de mettre des options à gogo!
d'ou les nombreux problemes electrique depuis (le multiplexage est apparu vers 1999 en grande serie)
alors quand il y a panne, il faut très très souvant la valise renault pour depannage!
d'ou les nombreux problemes electrique depuis (le multiplexage est apparu vers 1999 en grande serie)
alors quand il y a panne, il faut très très souvant la valise renault pour depannage!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: problème de centralisation
esp3, t'as quoi comme model d'espace: type, moteur?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: problème de centralisation
pu2n, à l'epoque de ton véhicule, ils faisaient le 2,2 dt sur les long (110cv), car en court, c'était le dti (100cv), qui était un moteur trop faible pour espace long.
comme le dt était en fin de vie, ils ne l'ont pas multiplexé
comme le dt était en fin de vie, ils ne l'ont pas multiplexé
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème de centralisation
Bien vu Patoche
C'est vrai qu'il y a le 1,9 DTI avant les 2.2 DCI






C'est vrai qu'il y a le 1,9 DTI avant les 2.2 DCI

