bruit de claquement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
spy59

bruit de claquement

Message non lu par spy59 »

bonjour a tous j ai un espace 4 et depuis un moment j ai un bruit de claquement derriere mais je c pas d ou il vient merci a vous pour vos reponse
lolo1031
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : Toulouse

Re: bruit de claquement

Message non lu par lolo1031 »

Bonjour,

j'avais le même souci de bruit qui semblait venir de l'arrière droit en passant dans des trous ou sur des ralentisseurs :
en fait, c'était mon pot d'échappement qui s'était "mis de travers" (desserage du dernier raccord, le silencieux arrière du coup tourne sous son propre poids) et la barre Panhard tapait dans le tuyau du pot et retransmettait le bruit de la gauche vers la droite du véhicule...
C'est pour ça que j'entendais le bruit sur la droite alors que le pot est à gauche :wink:
J'ai simplement fait remettre droit mon pot et depuis plus de souci (enfin si faut que je change la fixation arrière du pot qui a morflé à cause de ça, mais bon ça vaut 24€, c'est pas la mort...) :D

Jettez donc un oeil à l'arrière de votre échappement et regardez si vous avez des traces de frottement dessus au niveau de la barre Panhard (la barre stabilisatrice en diagonale au dessus de l'essieu arrière).
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: bruit de claquement

Message non lu par Pilou29 »

[quote="Visiteur";p="40424"]
Bonjour,

j'avais le même souci de bruit qui semblait venir de l'arrière droit en passant dans des trous ou sur des ralentisseurs :
en fait, c'était mon pot d'échappement qui s'était "mis de travers" (desserage du dernier raccord, le silencieux arrière du coup tourne sous son propre poids) et la barre Panhard tapait dans le tuyau du pot et retransmettait le bruit de la gauche vers la droite du véhicule...
C'est pour ça que j'entendais le bruit sur la droite alors que le pot est à gauche :wink:
J'ai simplement fait remettre droit mon pot et depuis plus de souci (enfin si faut que je change la fixation arrière du pot qui a morflé à cause de ça, mais bon ça vaut 24€, c'est pas la mort...) :D

Jettez donc un oeil à l'arrière de votre échappement et regardez si vous avez des traces de frottement dessus au niveau de la barre Panhard (la barre stabilisatrice en diagonale au dessus de l'essieu arrière).
[/quote]

Pour voir s'afficher votre message n'oubliez pas de vous identifier ou de vous inscrire sur le forum :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre