Conseil Achat V6 24s

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Conseil Achat V6 24s

Message non lu par cram007 »

Bonjour,

J'ai vu un Espace V6 24s initiale chez un pro à 65.000 kms, 2001.

J'ai posé la question pour la distrib, et il me répond que là dessus c'est 200.000 ! foutaise à mon avis vu les nombreux posts que l'on peut voir...

C'est à combien de kms ou au bout de combien d'années ?

Merci

PS: il en veut 9500 euros
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par cram007 »

non, 8500 euros, pardon !
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par PasMaster01 »

Salut, 8500 c'est un bon prix sur le papier pour un V6 initiale de 2001...sinon la distri c'est 120 000 km ou 5 ans..et si le vendeur savait ce qu'il vendait, il saurait qu'on change les bougies en même temps que la distri : donc déjà des bougies qui font 120 000 bornes, c'est un peu un rêve, mais alors 200 000 km ! wouah reste plus qu'un bout de métal fondu je pense
Pierrolechti
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par Pierrolechti »

Et moi j'ai vu un espace 3 V6 24s à vendre dans le nord tout près de chez moi pour 6 000 zorros avec 175 000kms compteur. J'ai été le voir par moi-même et il est en triste état intérieur, quel connerie de traiter une telle bécane comme ça.

Je me demandais s'il serait possible et avantageux de le passer en GPL en faisant sacrément baisser le prix bien sur (au fait il est de 1998)

Le voilà:

http://cgi.ebay.fr/RENAULT-Grand-Espace ... dZViewItem
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par patespace »

c'est quoi que tu appel "triste état" interrieur?
sinon de l'extérieur il à l'air pas mal!...7places, espace long......
faut voir le suivi entretient mécanique.
le cuir est de quelle couleur?
Avatar de l’utilisateur
Stephane P
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 10 mai 2007, 22:14

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par Stephane P »

[quote="cram007";p="38341"]Bonjour,

J'ai vu un Espace V6 24s initiale chez un pro à 65.000 kms, 2001...
... il en veut 8500 euros[/quote]

si c'est un espace court avec la distri (et tout ce qui va avec) à changer, c'est un peu chère

si c'est un long cela semble être un bon prix,

mais comme c'est un pro, il faut négocier le prix à mort, un V6 essence avec boite auto cela ne ce vend pas très bien, ou du moins cela prend du temps, et pour un pro, le temps c'est de l'argent !!!

il faut tenter entre 7000 euro et 7500 euro en précisant qu'il y a des travaux importants à effectuer (distri/bougie/galets/tendeurs/etc..),

Si tu es un peu bricoleur et si tu as de la place, changer la distri est relativement simple et peu couteux, il faut seulement ne pas être pressé
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Pierrolechti
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par Pierrolechti »

Manifestement pas soigné à l'intérieur, c'est un vaste foutoir mais effectivement les sièges sont tous là et le cuir mes semble impec, la moquette est détaché, et il y a de la bouffe un peu partout en vrac sur le sol... :cry: :cry: :cry:

Sinon c'est un intérieur cuir gris clair, ou peut être bleu difficile de faire la différence.

Il est de plus immatriculé Belge, à voir au niveau du suivi carte grise, je doute que le suivi mécanique soit régulier, je vais essayer de rencontrer le proprio det de demander un essai roulant.

Sinon côté carrosserie il est effectivement impec, qques traces de frottement sur pare choc arrière mais vraiment négligeables.

En fait je me pose plus de questions sur la boîte j'ai eu une supercinq auto et la boîte m'a laché (tt de même au bout de 20 ans et 50 000 kms :oops: :oops: :oops: )
squarel74

Message non lu par squarel74 »

Bonjour Pierrolechti,
Si tu recherches un Espace V6, je vais vendre le mien.
Il est plus recent que celui sur ebay (Mai 99), moins de kilomètres (160000) un grand Espace aussi de couleur gris clair.
C'est une version spéciale de la finition RXT avec un intérieur full cuir bleu foncé, le cuir est aussi présent sur la planche de bord et les paneaux de portes (je pense que c'était une commande spéciale car je n'en ai jamais vu de semblable).
Il est full option, y compris la suspension pneumatique à correction d'assiette indispensable sur la version longue de l'Espace
C'est un ancien véhicule de Grande Remise (Location de véhicule de luxe avec Chauffeur, transport de personalités), l'entretient a été trés suivi par un mécanicien attitré à cette société
Je le possède depuis presque 4 ans, j'ai eu un gros soucis avec la boite auto, comme tous les Espaces V6 à cause de ces crétins de Renault qui préconisent de ne pas la vidanger, il faut que tu saches que cette boite auto fait environ 150000 km si tu respectes les préconisations idiotes de Renault (parfois un peu plus, il existe toujours des exceptions pour confirmer la règle...)
Donc la boite à été entièrement refaite chez un spécialiste ZF car j'ai refusé de faire un échange standard chez les incompétants de Renault, le convertisseur est neuf lui aussi, le tout pour un montant de 4000 euros... J'ai trouvé un petit agent Renault sympa et passioné par cette voiture qui a accepté de me le faire (la grande concession a refusé, voulant absolument me vendre un échange standard)
Voilà je m'en sépare à contre coeur car c'est une super voiture, mais je roule trés peu, que pour des grands trajets, et le reste du temps elle dort dans le parking couvert de ma société.
Il faut que tu comptes sur une conso d'environ 11litres sur autoroute, régulateur à 135km/h, conduite cool, chargé à bloc (ne crois pas ceux qui t'annoncent moins de 10 litres, c'est pas vrai...)
Cette voiture est dans un état trés correct (quelques petites rayures minimes), il faut que je change les 4 pneus et le catalyseur qui vibre un peu de temps en temps au ralenti.
J'ai avec 4 pneus neige sur jantes alu d'origine.
Voilà j'en demanderais 6500 euros, elle cote beaucoup plus mais je suis réaliste quand à la revente d'un V6 en ce moment...
Si tu es intérréssé, je peux te faire passer plein de photos, contacte mois par MP
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13562
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par Pilou29 »

Squarel74 : dommage tu arrives une semaine trop tard pour moi :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

squarel74 pourrais tu m'envoyer en MP les coordonnes de ton specialiste ZF ca peut toujours servir en cas de pb, pour ma part un peu plus de 200000KM avec boite origine mais vidange reguliere
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par francois64 »

Salut
Arretez moi si je dis une bêtise mais je trouve bizzare cette annonce Ebay :
Le modèle de 1998 avait déjà le moteur 24V 194 Ch ?
Je croyais qu'il n'avait que le 12V 170 Ch !
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par francois64 »

Désolé, le visiteur qui s'interroge, c'est moi .
Connexion automatique foirée !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Pierrolechti
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par Pierrolechti »

C'est un espace belge, peut être une série différente???
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par cram007 »

Quand on lit des témoignages comme celui là...ça refroidit ! j'ai mis un extrait sinon le post complet:
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 204284.htm

"...Cette version n'était pas très fiable à ses débuts. RAS pour le moteur, mais beaucoup de problèmes périphériques qui ont été corrigés et fiabilisés au fil de l'entretien. Heureusement que c'était ma voiture de fonction car j'y aurai laissé ma chemise (10.000 euros en 4 ans au moins). Cependant, ce qui a été changé s'est avéré plus fiable que l'origine et m'a convaincu de le racheter en fin de location par ma société.
En vrac, changé dans les 110.000 premiers km : pompe à essence, pompe à injection, réservoir !, tableau de bord, centrale électronique, lecteur cd (2 fois !, mais là j'ai abandonné, le dernier redéconne), boîte de vitesse (à cause de l'électronique interne !).
bref comme à son habitude, l'électronique n'est pas le fort de renault et la fiabilité est obtenue avec les pièces de remplacement (qui n'ont pas comme par hazard les mêmes références, ce qui montre qu'ils connaissent les problèmes).
la révision des 120.000 est une grosse révision car dépose du moteur pour changer courroies et bougies (celles du banc arrière de cylindres ne sont pas accessibles !).
Un point faible, le réglage du parallélisme. la puissance du v6 doit être modérée lors de braquages importants et il faut éviter les trottoirs, sinon usure des pneus avant prématurée. si bon réglage, les pneus avant tiennent 50-60.000 km.
j'ai toutes les factures d'entretien, et je change ces jours-ci le silencieux, une chicane vibre).
seul hic aujourdh'ui, le toit ouvrant, je m'en sert peu et le moteur est faiblard (on l'ouvre, mais pour le fermer c'est à la main)..."
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
fkp 94

Message non lu par fkp 94 »

de toute deja le pro qui te raconte des bobards (je pese mes mots car si il ne sait pas il se renseigne, alors que là il ment deliberement pas une voiture meme recente n'a sa ditrib à 200.000 je crois que c'est 160 ou 180.000 les dernieres), donc ce pro te vend de la merde emballée avec un beau ruban et une super garantie de 3 mois monsieur, tellement qu'il est sur qu'il est bien son paquet poubellle.sauf qu'il oublie de te dire que comme pro la loi l'oblige à garantir 3 mois tout vehicule vendu....etc etc passe ton chemin et achete plutot à un particulier avec carnet.
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par cram007 »

Pourtant il paraissait beau:

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 48527.html

après il y ça chez le particulier en long: incroyable moins de 40.000 voire de 30.000 kms !

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 26719.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 87840.html
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13562
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par Pilou29 »

Salut,

Les V6 de la centrale je les avais vu quand j'en cherchais un.
Mais il y a deux choses qui me chiffonnaient :
1-malgré leur faible kilométrage ils sont largement au dessus de la cote de la centrale, cote déjà très au dessus du marché.
2-comment peut on ne faire que 27.000 ou 37.000 kms en 7 ans avec une voiture pareille ! On n'achète pas une telle voiture pour la mettre dans son garage, surtout un grand espace.

Alors j'ai passé mon chemin, je n'ai pas questionné les vendeurs, j'ai peut être eu tort, je suis peut être passé à coté de l'affaire du siècle, mais je n'ai pas de regret. :roll:

A toi de voir, 15.000 euros çà commence à faire pas mal.
A ce prix là il pourrait y avoir la garantie centrale, au moins 1 an :wink:
Dernière modification par Pilou29 le 20 févr. 2008, 03:39, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par cram007 »

Hello !

J'ai questionné les vendeurs:

l'un a une voiture de fonction et ne se servait de l'espace qu'en we ou vacances: 6000 kms par an / il a fait la distrib en nov 2007 et changement pot cata pour une simple chicane...mais 7 ans oblige...

l'autre il n'a rien fait dessus; c'est quelqu'un qui a 4 voitures ! et l'espace il l'avait acheté que pour aller en vacances...7 places.

De toute façon ce n'est pas bon des autos qui ne tournent pas: déjà il y a les pneux qui au bout de 7 ans, à mon avis doivent avoir perdu de leur élacticité + certaines durites, qu'est ce qu'il peut y avoir encore à votre avis ?
C'est sur 15.000 € c'est beaucoup trop ! sous prétexte qu'elles sont peu kilométrées, hop, le prix d'un espace IV !? :roll: alors qu'elles ont quand même 7 ans ! !
Celle avec la distrib faite, je serai prêt à lui proposer 12.000€ mais rien de plus !

Sinon je m'orienterai vers un 2.0 16s comme toi; car la BVA me fait un peu peur quand même sans compter pour certains tableau de bord, réservoir, toit ouvrant qui se ferme à la main... :cry:
J'hésite avec l'équipement pléthorique, la souplesse moteur du véhicule et le RISQUE !
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par cram007 »

J'ai fait une côte argus personnalisée:

ça donne 9668 euros pour un grand V6 24 s de 11/2001 avec 35.000 kms compteurs...

Un professionnel peut reprendre l'auto jusqu'à moins 15% maxi de la côte ! ! c'est à dire qu'un pro lui reprendrait 8.500 euros pour le vendre 12.000 !

Donc je pense qu'une offre à 11.000 euros c'est correct ! à suivre...

Mais bon, j'ai tellement fait de réparations sur mon phase II...
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par cram007 »

Concernant la côte centrale c'est entre 14 et 15.000 euros...

Mais bon la côte La Centrale elle surcôte... comme ça tu mets un prix trop haut et tu ne vends pas, donc tu finis par baisser en relançant une annonce.... business is business ! !
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
xmart51

Re: Conseil Achat V6 24s

Message non lu par xmart51 »

Bonjour cram007, j'y vais aussi de ma proposition. Je vends mon espace V6 équipé GPL. Vous en trouverez un bref aperçu ici. Bonne recherche en tout cas
Répondre