quel carburateur?
Modérateur : Equipe du site
quel carburateur?
bjr a tous quel carburateur je pourrais monter a la place de l'injection sur un 2.2 ess annee 92 merci pour le renseignement.
Re: quel carburateur?
salut
ca va etre chaud...
mais possible
il te faut :
une pompe basse presion
un carbu double corps
un filtre aire adapter
et de chager la pipe d'admition
bref du boulo
car quelle est ton probleme??!!!
ca va etre chaud...
mais possible

il te faut :
une pompe basse presion
un carbu double corps
un filtre aire adapter
et de chager la pipe d'admition
bref du boulo
car quelle est ton probleme??!!!

tu empreintes collecteur+carbu a un j6r et hop le tour est joué
mais je vois pas l'interet 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
Comme le dit Mopral [ tu empreintes collecteur+carbu a un j6r et hop le tour est joué ] empruntes aussi la pompe a essence l'emplacement est resté mais inutilisé sur un 2.2i.
Par contre faudra certainement que tu changes aussi la culasse, ce ne sont pas les mêmes !!!
Et tu auras une conso plus importante en carbu qu'en injection !!!
+1 avec Mopral [ je vois pas l'interet ] a moins d'une prépa ou proto ??
Comme le dit Mopral [ tu empreintes collecteur+carbu a un j6r et hop le tour est joué ] empruntes aussi la pompe a essence l'emplacement est resté mais inutilisé sur un 2.2i.
Par contre faudra certainement que tu changes aussi la culasse, ce ne sont pas les mêmes !!!
Et tu auras une conso plus importante en carbu qu'en injection !!!
+1 avec Mopral [ je vois pas l'interet ] a moins d'une prépa ou proto ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

remarque pour faire un moteur 100% e85 le carbu c'est top, echange gicleurs, reglage richesse, peut etre revoir les venturis et hop, le tour est joué 

- orval56
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
[quote="Mopral";p="39785"]tu empreintes collecteur+carbu a un j6r et hop le tour est joué
[/quote]
emplacement des goujons sur la culasse n'est pas le même, il faut changer la culasse car pas d'adaptateur.
ou si ça existe, qu'on me le fasse savoir...

emplacement des goujons sur la culasse n'est pas le même, il faut changer la culasse car pas d'adaptateur.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="orval56";p="39808"][quote="Mopral";p="39785"]tu empreintes collecteur+carbu a un j6r et hop le tour est joué
[/quote]
[/quote]
euh j'ai une culasse de j6r a laquelle j'ai piqué un collecteur d'echappement pour mon j7t et pas de soucis orval l'admission j'ai pas essayé
mais ca a l'air de se ressembler beaucoup

euh j'ai une culasse de j6r a laquelle j'ai piqué un collecteur d'echappement pour mon j7t et pas de soucis orval l'admission j'ai pas essayé

a oui j'ais oublier ; il te faut aussi le boitier d'allumage electronic avec dépression integré avec la bobine 

[quote="benson";p="39106"]bjr a tous quel carburateur je pourrais monter a la place de l'injection sur un 2.2 ess annee 92 merci pour le renseignement.[/quote]
re c'etais juste un renseignement au cas ou j'aurai un gros pb a l'injection et que ce serait trop couteux de racheter les pieces.c'est vrai que pour passer a l'e85 le carbu est plus facile a bidouiller pour que ca tourne bien.merci a tous a bientot.
re c'etais juste un renseignement au cas ou j'aurai un gros pb a l'injection et que ce serait trop couteux de racheter les pieces.c'est vrai que pour passer a l'e85 le carbu est plus facile a bidouiller pour que ca tourne bien.merci a tous a bientot.