mon moteur est degueulasse , je vais chez Renault qui me renvoie chez un specialiste du nettoyage et preparation de voitures d'occasions : nettoyage complet du moteur : nickel !!! (quasi etat neuf avec vernis de protection dessus pour 49 euros > pas cher )
Je fais 1 km , gros BOOM ds le moteur , je m'arrete , je regarde 8O , resultat boitier complet du filtre à air completement explosé !!!! et depuis , plus de gpl ......
je retourne chez le specialiste , il prend en charge la réparation complete des degats , j'au RDV chez Renault Clermont le 03 mai pour réparation , je vais vous tenir au courrant de la suite......
nettoyage moteur gpl
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Moteur GPL
BONSOIR
Mon frere avait une R25GTX 2.2l au GPL non d'origine
Le filtre complet a explosé 2 fois il avait eu du mal a retrouver
l'ensemble du filtre
Pourtant jamais il avait passer le moteur au KARCHER
Le systeme gaz était italien mais pas d'origine du vehicule
La consommation n'était pas régulière (traget identique et meme pompe )
Il a revendue a 270000KM mais le moteur consommait pas d'huile
J'ai été étonné de la propreté des bougies
Je lui demanderai pourquoi le filtre a explosé et si le fournisseur du GPL a modifié quelque chose
A plus
Mon frere avait une R25GTX 2.2l au GPL non d'origine
Le filtre complet a explosé 2 fois il avait eu du mal a retrouver
l'ensemble du filtre
Pourtant jamais il avait passer le moteur au KARCHER
Le systeme gaz était italien mais pas d'origine du vehicule
La consommation n'était pas régulière (traget identique et meme pompe )
Il a revendue a 270000KM mais le moteur consommait pas d'huile
J'ai été étonné de la propreté des bougies
Je lui demanderai pourquoi le filtre a explosé et si le fournisseur du GPL a modifié quelque chose
A plus
- elmoko
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- Localisation : Montpellier - Sud de la France
Salut
Je pense que lors du nettoyage du moteur, la société a dû toucher à l'une ou trois des trois éléments qui conduisent à des flashback qui sont la cause des explosions du filtre à air des Espace 3 qui, d'origine ont cette maladie :
- un mauvais remontage du filtre à air qui conduit à une prise d'air
- une mise à la masse de l'allumage (eau, humidité)
- une mise à la masse du moteur pas à pas du circuit gpl
Procède à une vérification des ces trois choses et, un conseil, monte sur l'admission un anti-flashback auprès d'un pro-gpl, un installateur. Environ 25 euros pour la pièce.
Je pense que lors du nettoyage du moteur, la société a dû toucher à l'une ou trois des trois éléments qui conduisent à des flashback qui sont la cause des explosions du filtre à air des Espace 3 qui, d'origine ont cette maladie :
- un mauvais remontage du filtre à air qui conduit à une prise d'air
- une mise à la masse de l'allumage (eau, humidité)
- une mise à la masse du moteur pas à pas du circuit gpl
Procède à une vérification des ces trois choses et, un conseil, monte sur l'admission un anti-flashback auprès d'un pro-gpl, un installateur. Environ 25 euros pour la pièce.
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
heu , l'expert est passé au garage qui a fait le nettoyage
resultat , il prend en charge que le boitier filtre a air !!!!!!!!!!
le boitier electronique est mort
et le detendeur aussi
je sais plus quoi faire , mais il veut rien savoir , d'apres lui ça na rien à voir....
je vais voir la defense du consomateur ou j'attends un peu ?
j'en suis pour plus de 1200 euros de ma poche pour cette connerie, et j'ai pas vraiment les moyens....
resultat , il prend en charge que le boitier filtre a air !!!!!!!!!!



le boitier electronique est mort
et le detendeur aussi
je sais plus quoi faire , mais il veut rien savoir , d'apres lui ça na rien à voir....
je vais voir la defense du consomateur ou j'attends un peu ?
j'en suis pour plus de 1200 euros de ma poche pour cette connerie, et j'ai pas vraiment les moyens....

- elmoko
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- Localisation : Montpellier - Sud de la France
Salut,
Si l'expert est passé, il a constitué un dossier sur ce cas. Si son expertise était bonne, il aurait dû constater qu'un nettoyage pourrait créer des mises à la masse d'éléments électroniques et qui peut détruire ces éléments puiqu'avant ce lavage par un pro, il n'y avait pas de problèmes de ton côté. Ce sont des pros ou des escrocs ? C'est la question qu'il faut se poser et la solution finale est le tribunal. Il fau savoir que les professionnels doivent acepter tous leurs droits et devoirs : conseil, acceptation du travail, résultat final, responsabilité et obligation de réparation si erreur.
Va aussi à cette adresse : http://www.securite-autos.com/EspacePre ... efault.htm
Si l'expert est passé, il a constitué un dossier sur ce cas. Si son expertise était bonne, il aurait dû constater qu'un nettoyage pourrait créer des mises à la masse d'éléments électroniques et qui peut détruire ces éléments puiqu'avant ce lavage par un pro, il n'y avait pas de problèmes de ton côté. Ce sont des pros ou des escrocs ? C'est la question qu'il faut se poser et la solution finale est le tribunal. Il fau savoir que les professionnels doivent acepter tous leurs droits et devoirs : conseil, acceptation du travail, résultat final, responsabilité et obligation de réparation si erreur.
Va aussi à cette adresse : http://www.securite-autos.com/EspacePre ... efault.htm
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.