moteur tremble en démarrant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
chacha

moteur tremble en demmarant

Message non lu par chacha »

bonjour a tous,me revoila avec un nouveau probleme.depuis presque 2 semaines quand je passe la 1 ere et je leve mon pied de l embrayage la voiture tremble(comme si le moteur il va s arracher)et ca s agrave chaque jour un peut,j ai accelerai un peut la ralentie ca a marche 2 jour et rebelotte donc je peus plus augmenter je suis deja a 10,5 tours.a chaque arret j ai du mal a avancer et dans les cotes n en parlons pas.je vous signale que j ai change mon kit embrayage il y a 3000(10/11/2007) km et que le mecano m a dit que mes support moteur sont enfin de vie.j attends vos avis et vos conseils.merci d avance : :cry: :cry: :!: :!:
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Cela n'arrive qu'en première, as tu essayé sur d'autres rapports (seconde ou arrière)?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lole

Re: moteur tremble en demmarant

Message non lu par lole »

[quote="chacha";p="39144"] le mecano m a dit que mes support moteur sont enfin de vie.[/quote]

salut,cherche bien tu dois peut etre avoir la reponse dans ta question, peut etre ;)
toton40
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par toton40 »

[quote="lole";p="39222"]
[quote="chacha";p="39144"] le mecano m a dit que mes support moteur sont enfin de vie.[/quote]

salut,cherche bien tu dois peut etre avoir la reponse dans ta question, peut etre ;)
[/quote]
et oui je crois que j'ai lu supports moteurs en fin de vie,surement hs.
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par Mopral »

oui supports hs une maladie parmis tant d'autres sur nos espaces ;) pas très dur a faire sur le 2.2i pour le td je sais pas
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....

Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
johann

Message non lu par johann »

pas forcément cela peut être aussi du à ton mécanisme d'embrayage
orval56
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013

Message non lu par orval56 »

[quote="johann";p="39368"]pas forcément cela peut être aussi du à ton mécanisme d'embrayage[/quote]
l'idée est à exploiter si ce n'est pas les supports soit de moteur soit de boite.
en effet, l'embrayage et monté récemment et peut-être le plateau peut-il se desserrer ? ou le disque mal centré ?
à suivre...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
chacha

salut a tous je m excuse pour le retard probleme d ordi.bref .je vous remercie pour les reponses ,d abord ca le fait qu en 1ere et au moment ou je leve mon pied pour le reste pien a signaler .je crois pas que c est l embrayage ca fait maintenant entre 3000 et 4000 sans probleme.et bizarrement ces 2 dernier jours plus de tremblement et ca c est apres l avoir caler tres violament (tres enerves.en fini de reparer un probleme et vite un autre arrive derriere,c est trop.)donc je reviens moi aussi je penche vers support mais je vais attendre que ca retremble ,voila merci :arrow: :shock: :shock:
lole

Message non lu par lole »

salut,j ai le meme cas que toi,au changement de mon moteur depuis ca tremble pas mal voir si j abuse on dirait que le moteur va sortir du capot et ca bouge pas mal dans la voiture :shock: ,je gere avec la pedale en bas regime ca passe bien; comme je vien de me faire operer du carpien droit vendredi dernier(mois dernier le gauche), j attend 1 peu pour les changer, sinon tu roules tu passes la 3° ,tu desacceleres et accelere des ptits va et vient,tu pousse ton levier de vitesse en avant ,si comme moi ca te tape dans la main c que ton moteur bouge pas mal donc ;) .

v quand meme verifier si au montage ils sont tous serré bye bon courage.
chacha

salut.lole, j espere d abord que tu vas bien pour ton operation du carpienpuis j ai essaye comme tu as dis en 3eme et le levier donne des coups a chaque secousse je sais pas si c est a cause des support boite ou moteur.tu n a pas une idee combien peuvent couter les 4?.merci :arrow:
chacha

salut.lole, j espere d abord que tu vas bien pour ton operation du carpienpuis j ai essaye comme tu as dis en 3eme et le levier donne des coups a chaque secousse je sais pas si c est a cause des support boite ou moteur.tu n a pas une idee combien peuvent couter les 4?.merci :arrow: :arrow: :arrow:
orval56
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013

Message non lu par orval56 »

un support élastique de'espace 1 vaut dans les 50/60€...
boite, idem...

fais vite le calcul...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu peux trouver sur ebay la paire support moteur G/D pour ~80€
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chacha

salut a tous j ai trouve les supports sur oscaro moin cher que ebay donc je les prendrerai peut etre de chez eux.je voulais vous raconter mon malheur aujourd hui en rentrant du boulot j arrive sur un croisement feu vert je passe sauf que agauche 2 jeunes sur un scooter poursuivie par les flics grillent le rouge et esquive une voiture pour venir se heurter sur la mienne bilan le petit vitre triangulaire casse et rayure sur portiere arg et ce qui m a etonne c que le jeune qui a pris le vitre avec sa tete s est releve et a pris fuite finalement interpellation et tout le monde au commissariat pour plainte et le cout de ce vitre est 354 euro chez carglass donc voila faites attention a vos vitres. :x :( :x :(
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu as dû "survolé" sur Ebay !!... chez le poto a Vincent :D ICI tu les as pour 89,70€ la paire livrée !!....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
johann

Message non lu par johann »

si dès fois tu as des tremblements et parfois non cela ne peut pas être tes silent bloc car s'ils sont usé c'est irréversible
mon espace tremble parfois en 1ère qd il a été immobilisé plusieurs semaines lors des 2 ou 3 1er démarrage en 1ère puis plus rien, je pense que c'est l'arbre de guidage centrage qui grippe ou le mécanisme désolé d'insister

de plus comme tu le décris nrv tu l'as voilanté si tes silent bloc avaient été hs cela n'aurait fait qu'empirer, ceci dit ce n'est pas pour cela qu'ils sont en super état, mais je ne pense pas qu'ils soient la cause d eton soucis
chacha

bonjour apropos de mon probleme je viens de changer mes supports moteur qui etaient casse et a l essaie mauvaise surprise le tremblement et toujours la ca peut pas etre le cardan a votre avis car j ai demonte les roues et j ai constate un jeu de 3ou4 cm en tournant le disque vers l avant et l arriere ? je veus dire cote boite.je suis pas pro en mecanique mais je pense que comme il y a ce jeu donc la boite pour faire tourner le cardan elle tourne dans le vide 3ou 4 cm apres elle tape sur les dents du cardan et ca fait ces coups que je ressent en avancant en 1ere.en plus j ai mis un ami au volant pour voire de l exterieur je constata que les vibrent avant de rouler normalement .voila j attends vos avis merci :cry: :cry:
toton40
Sur la nationale
Sur la nationale

[quote="chacha";p="41115"]
bonjour apropos de mon probleme je viens de changer mes supports moteur qui etaient casse et a l essaie mauvaise surprise le tremblement et toujours la ca peut pas etre le cardan a votre avis car j ai demonte les roues et j ai constate un jeu de 3ou4 cm en tournant le disque vers l avant et l arriere ? je veus dire cote boite.je suis pas pro en mecanique mais je pense que comme il y a ce jeu donc la boite pour faire tourner le cardan elle tourne dans le vide 3ou 4 cm apres elle tape sur les dents du cardan et ca fait ces coups que je ressent en avancant en 1ere.en plus j ai mis un ami au volant pour voire de l exterieur je constata que les vibrent avant de rouler normalement .voila j attends vos avis merci :cry: :cry:
[/quote]
salut
alors à mon avis moi j'arreterai de rouler immédiatement,3 ou 4 cms de jeu y a degat qd memme .à moins que ce soit des mms .les cardans sont assez simples à demonter ,je profiterai du we pour regarder ça illico presto!!! avec du jeu comme ça y a danger ,pour la boite, la direction,et tout ce qui va avec,sans parler du risque d'accident pour toi et les autres!!
[font=Arial] [/font]
Boubou8612

Message non lu par Boubou8612 »

Je n'arrive pas à comprendre l'explication de chacha là !!!!! :shock:
chacha

rebonjour je veus dire de 3 ou4 cm quand je bouge le disque dans le sens de marche avant ou arriere mais je crois qu il faut secouer pour tester les cardans.bref ce matin j ai fais le tour des mecano et j ai eu 4 diagnostiques differents .cremaillere (jeu)l autre me dit barre l autre rotules et le dernier et a mon avis c est le plus proche il a trouve que la pedale d embrayage et trop dure pour un nouveau embrayage que j ai mis il y a 4000km donc il pense que c est mal fait et que les supports boites sont mal remises ou desserrer voila.donc je vais revenir au garage qui m a fait ca avec la facture d autant plus avant de changer l embrayage ca ne faisait pas ca. :arrow:
toton40
Sur la nationale
Sur la nationale

ouf
j'ai eu peur et j'avais mal compris le sens du jeu :oops:
tu as raison retournes au garage et demande des explications vu que le tremblement est survenu après la réparation!!
[font=Arial] [/font]
Répondre