bruit embrayage
Modérateur : Equipe du site
bruit embrayage
Bon je ne sais pas si c'est exactement le même problème que le sujet précédant donc je me lance
J'ai un petit bruit bizarre (de clac-clac-clac) lorsque je passe la 1ere et la 2eme vitesse.
Apres la 3eme ; quasiment plus de bruit et la 4eme et 5eme plus de bruit.
Quand j'enfonce la pédale d'embrayage 1/3 de sa course , j'entends ce clac-clac-clac.
Au point mort quand j'accelere pas de bruit.
Le bruit ne s'entend que du coté gauche au niveau des pédales.
Les vitesses passent bien.
J'ai entendu parlé que cela pourrait être un cardan , une butée ???
Merci de vos réponses.
ps:toujours sur une espace J635 2.1TD
J'ai un petit bruit bizarre (de clac-clac-clac) lorsque je passe la 1ere et la 2eme vitesse.
Apres la 3eme ; quasiment plus de bruit et la 4eme et 5eme plus de bruit.
Quand j'enfonce la pédale d'embrayage 1/3 de sa course , j'entends ce clac-clac-clac.
Au point mort quand j'accelere pas de bruit.
Le bruit ne s'entend que du coté gauche au niveau des pédales.
Les vitesses passent bien.
J'ai entendu parlé que cela pourrait être un cardan , une butée ???
Merci de vos réponses.
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BRUIT EMBRAYAGE
BONSOIR
Est ce que tu as un rattapage de jeu automatique au niveau de
la pédale d'embrayage
Si oui est ce que les petites dent du secteur dentées y sont toujours
Est ce que le secteur denté n'est pas grippé sur son axe
Est ce que le ressort de rappel fait bien son effet
Si tu n'as pas le rattrapage de jeu à la pédale tu as le réglage de la garde
au niveau de la fourchette de butée
Dans les 2 cas regarde si ta fourchette de butée est bien positionnée
car j'ai deja vu la lame de ressort qui tiend la fourchette sur la rotule
prete a tombée dans le fond (revue haynes page 6.4 rep 1)
Généralement une butée a billes qui est fatiguée sifflent quand elle
vient effleurer le mécanisme
Vérifie les soufflets de tes cardants s'ils ne sont pas déchirés dans le fond
des pliures
Pour tes cardans sur un parking tu tourne à fond le volant à droite
marche avant et arriere puis idem a gauche ecoute si fait des craquements
A plus
Est ce que tu as un rattapage de jeu automatique au niveau de
la pédale d'embrayage
Si oui est ce que les petites dent du secteur dentées y sont toujours
Est ce que le secteur denté n'est pas grippé sur son axe
Est ce que le ressort de rappel fait bien son effet
Si tu n'as pas le rattrapage de jeu à la pédale tu as le réglage de la garde
au niveau de la fourchette de butée
Dans les 2 cas regarde si ta fourchette de butée est bien positionnée
car j'ai deja vu la lame de ressort qui tiend la fourchette sur la rotule
prete a tombée dans le fond (revue haynes page 6.4 rep 1)
Généralement une butée a billes qui est fatiguée sifflent quand elle
vient effleurer le mécanisme
Vérifie les soufflets de tes cardants s'ils ne sont pas déchirés dans le fond
des pliures
Pour tes cardans sur un parking tu tourne à fond le volant à droite
marche avant et arriere puis idem a gauche ecoute si fait des craquements
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merci bernard, ça c'est du conseil top !
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vincent
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BRUIT EMBRAYAGE
bonsoir
La fourchette elle est au bout du cable d'embrayage et rentre dans la cloche d'embrayage
Quand tu débraye le cable tire la fourchette
la fourchette pousse la butée a billes
la butée a billes pousse le diaphragme du mécanisme et libere le disque
A+
La fourchette elle est au bout du cable d'embrayage et rentre dans la cloche d'embrayage
Quand tu débraye le cable tire la fourchette
la fourchette pousse la butée a billes
la butée a billes pousse le diaphragme du mécanisme et libere le disque
A+
oulalalaLa fourchette elle est au bout du cable d'embrayage et rentre dans la cloche d'embrayage
Quand tu débraye le cable tire la fourchette
la fourchette pousse la butée a billes
la butée a billes pousse le diaphragme du mécanisme et libere le disque

En gros pour voir tout sa , que faut il démonter ?
@+
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EMBRAYAGE
bonjour
Malheureusement on voit pas grans chose
C'est derriere le turbo tu vois le cable d'embrayage
A la main regarde si il y a du jeu dans l'axe
regarde s'il y a beaucoup de course avant que la butee touche
le diaphragme
A+
Malheureusement on voit pas grans chose
C'est derriere le turbo tu vois le cable d'embrayage
A la main regarde si il y a du jeu dans l'axe
regarde s'il y a beaucoup de course avant que la butee touche
le diaphragme
A+
apparemment quand je tourne le volant , j'entends un bruit , je pense plus du coté gauche , une sorte de claquement .Vérifie les soufflets de tes cardants s'ils ne sont pas déchirés dans le fond des pliures Pour tes cardans sur un parking tu tourne à fond le volant à droite marche avant et arriere puis idem a gauche ecoute si fait des craquements
Cela pourrait etre lié avec le problème d'embrayage ?
Merci @+