quantite pour peindre mon espace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
poupou

quantite pour peindre mon espace

Message non lu par poupou »

bonjour ,je vien d'aquerir un espace de 1992 qui est de toute les couleur et je souhaiterais le repeindre en bordeau don c si quelquèun a se code couleur merci
noel60
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 28 janv. 2008, 13:09

Message non lu par noel60 »

Anonymous a écrit :bonjour ,je vien d'aquerir un espace de 1992 qui est de toute les couleur et je souhaiterais le repeindre en bordeau don c si quelquèun a se code couleur merci
regarde la plaque qui est sur le cote droit de ton espace tu y trouveras ton code couleur par trois chiffres et trouver sa correspondance sur les bouquins de peinture par constructeur
sinon regarde a feu vert il s ont un rayons peinture et il ya un livre par constructeur tu trouveras surement ton bohneur
bien a toi noel
nono heureux proprio d'un espace II turbo diesel de 1991 :oops:
et d'une citroen xsara turbo diesel de 1998 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: quantite pour peindre mon espace

Message non lu par Mopral »

moi je vais m'attaquer au mien a la bombe cet été d'ailleurs tchang, j'aimerais avoir le code couleur de ton ph2 bleu metal stp ;)

après entrainement sur la voiture de mme (une aile trouée.... réparée au mastoc et repeinte+ vernie a la bombe, le resultat est pas mal)


le nombre de bombe peinture et vernis m'interesse aussi ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

Vous êtes un peu pas bien de refaire un voile à la bombe!
Suffit de relever le code couleur d'origine, d'aller chez Renault et de commander deux pots de cette teinte et de refaire le voile au gravi dans une cabine faite à l'arrache avec un extracteur d'air type VMC et entrée d'air filtrée, çà coute peu et rapporte une peinture sans (ou du moins un minimum) de poussière! Foi d'ancien carrossier peintre.
J'ai plus de cabine de peinture mais quand je doit refaire un voile sur une auto, je préfère "bâcher" le garage et mettre ma ventil improvisée et faire de l'assez bon boulot sinon autant rien faire! En plus, les pots de peinture cotent moins cher que d'acheter deux cartons de 6 bombes de peinture merdique à souhait!
Ajouter deux boutanches d'un litre de dilu cellu, du papier craft et du scotch de peintre pour bien camoufler, un petit assortiment de papier de verre à l'eau, un peu de résine poly gros et finition, du vernis autocryl pour les teintes métal et le résultat n'en sera que meilleur plutôt qu'une peinture médiocre peau d'orange, qui va peller au bout d'un an, des coulures dû à la mauvaise pulvé d'une bombe et le tout bon à refaire au bout d'un an! M'enfin, chacun voit midi à sa porte! ;)
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Répondre