Adieu Renault

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
manuel.flury

Adieu Renault

Message non lu par manuel.flury »

Et bien voilà, mon histoire s'arrête là après 4ans et une semaine pour 132906km.

Liste des factures, courriers SRC Renault et rapport d'expert

J'ai perdu 6000 € sur la valeur de revente de ma voiture, 620 € pour l'analyse de la panne et location véhicule.

C'est lamentable, vraiment la honte. Comment espèrent-t'ils garder leurs clients avec un service pareil ?

Renault m'a proposé de participer à hauteur de 30% pour la réparation, pour une panne dont je ne suis pas responsable, valeur de revente de la voiture moteur réparé 12 000 €, coût de la réparation avec participation renault 5800 €, un professionnel m'a racheté l'espace 6200 € en l'état.

J'hallucine complètement ...

J'ai acheté mon Espace HT en France chez un mandataire qui l'a importée d'Allemagne puis repayée la TVA au Luxembourg. Ce qui n'a aucun rapport bien sûr avec le traitement qui m'a été réservé.

J'ai appelé le SRC Luxembourg, puis Belgique, puis Allemagne, puis France qui m'a redirigé vers SRC Véhicules hauts de gamme Renault, Renault Sign.

Renault Sign ont été contacté un vendredi, le mardi j'ai rappelé pour avoir des nouvelles, on m'a dit que le dossier était en cours d'analyse, j'ai rappelé le jeudi (oui on n'a pas contacté) et la personne m'a simplement dit que mon véhicule n'étant pas immatriculé en France cela ne les regardait pas et que 30% c'était pas mal du tout. Elle a ensuite refusé de poursuivre la conversation puis m'a raccroché au nez.

L'entretien de mon Espace a été effectué strictement dans le réseau Renault en France et au Luxembourg.

Dans la pratique, Renault n'existe pas, je veux dire, ils se réfugient derrière des sociétés dont la responsabilité est limitée à un pays (ou deux). Ainsi j'ai eu affaire à Renault Belgique/Luxembourg qui n'a aucun rapport avec Renault France, ni avec Renault Allemagne.

Liste de mes pannes :

* siège conducteur qui grince
* porte lunettes qui ne ferme plus correctement
* bouton warning qui se bloque
* capteur de fermeture de la portière conducteur hors service, il a fallu remplacer complètement la serrure (la voiture refuse de se fermer)
* bouton des vitres électriques qui se casse (le ressort de retour sans doute) et un peu avant le voyant d'un bouton a grillé
* défaillance injection (vanne EGR)
* réglage assiette des phares xénon à l'allumage de la voiture
* remplacement de la boite de vitesses suite à des bruits de roulements en 2nde, 5ème et 6ème
* la courroie d'accessoires qui casse à 80 000km, plus de direction assistée (la voiture fait 2 tonnes) ni de climatisation
* jante voilé sans aucun choc
* explosion de la pipe d'admission
* casse moteur+turbo suite à usure anormale des coussinets de bielle
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Message non lu par mick 53 »

Je viens de lire votre aventure vraiment effarant, a mon travail je conduit un 2.2 dci 150cv qui en est a son deuxieme moteur troisieme turbo 2 ieme boite et 2 ime tableua de bord, sans compter les petits tracas, l espace 4 n'est pas digne de fiabilité et renault sur ce coup vous a lacher je trouve cela deplorable
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Adieu Renault

Message non lu par pub2n »

Et c'est pour cela que certains ont créer ceci:

"le CDUR"

Cliquez dessus, le lien est actif.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: Adieu Renault

Message non lu par gege61 »

bonjour manuel.flury
ton histoire cofirme pour moi le manque de sérieux de la part des commerciaux de la marque
ou ils sont payés avec une commission importante,si il n y a pas de problèmes divers et dés qu il y a un souci recurrant ils l oublient pour pouvoir conserver les avantages
voila ce que j appellerais un mauvais fonctionnement qu il va falloir corriger rapidement car les concurents sont de plus en plus prés et (je l ai déja dit) sont prés a faire des efforts pour conserver leurs clients ,et en attrapper d autres
a la marque de voir si elle veux conserver ses clients,ou si elle veux les voir aller autre part
c est dommage car elle a quand méme de bons vehicules :roll: :arrow:
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Adieu Renault

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est vrai qu'il y a quelque chose qui cloche chez Renault... ils ont de quoi faire de bons véhicules et FIABLES mais ne le font pas !!... s'ils ne font rien c'est droit dans le MUR !!.. avec les marques Asiatiques qui font de mieux en mieux et des produits super fiables a beaucoup moins cher...

Alors messsieurs Renault avant de tout miser sur la nouvelle Laguna, dixit vous même [qui doit sauver Renault ], revoyez un peu le SAV des modéles recents et vous allez "peut-etre" récuperer des clients...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Adieu Renault

Message non lu par orval56 »

[quote="pontiac";p="40030"]Salut,

C'est vrai qu'il y a quelque chose qui cloche chez Renault... ils ont de quoi faire de bons véhicules et FIABLES mais ne le font pas !!... s'ils ne font rien c'est droit dans le MUR !!.. avec les marques Asiatiques qui font de mieux en mieux et des produits super fiables a beaucoup moins cher...

Alors messsieurs Renault avant de tout miser sur la nouvelle Laguna, dixit vous même [qui doit sauver Renault ], revoyez un peu le SAV des modéles recents et vous allez "peut-etre" récuperer des clients...[/quote]
+1...et je sais de quoi je parle avec mon MPV...
03/11/2006 - 7/03/2008 : 37.000 km 2 entretiens (vidanges/filtres), c'est tout
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Message non lu par Initiale »

Ils ont tout misé sur la nouvelle Laguna au niveau fiabilité peut-être mais au niveau esthétique c'est pour moi un grand loupé...est-ce pour cela qu'elle se vend si mal (chomage technique encore prévu pour 5 jours ce mois-ci sur les chaîne).
Peut-être qu'un jour ce modèle beau ET fiable.
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Message non lu par thebybe »

c'est pour ce genre de situation que renault a perdu des clients fidèles,certains depuis des dizaines d'années.
le nombre de défauts par millions de pièces est bien supérieur chez renault que chez dacia et pourtant les renault sont 2 fois plus chère...
en terme de fiabilité,les japonaises sont bien meilleures.quand aux allemandes,elles ont leurs problèmes aussi mais le service n'est pas le même...
renault perd chaque jours des clients à jamais.heureusement que dacia et nissan sont la pour faire des benef...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19539
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Message non lu par EAime »

[quote="Initiale";p="40639"]Ils ont tout misé sur la nouvelle Laguna au niveau fiabilité peut-être mais au niveau esthétique c'est pour moi un grand loupé...est-ce pour cela qu'elle se vend si mal (chomage technique encore prévu pour 5 jours ce mois-ci sur les chaîne).
Peut-être qu'un jour ce modèle beau ET fiable.[/quote]


La grosse erreur de RENAULT a été de baptiser cette 3ème mouture "LAGUNA", dont bon nombre d'utilisateurs ont eu les pires ennuis .

Il eût été beaucoup plus commercial de lui donner un autre patronyme.... et peut-être éviter de lui donner cet air d'"Ugly Betty" !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre