Clim

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
paso

Clim

Message non lu par paso »

Bonjour
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique de la clim?

Merci
johann

Message non lu par johann »

c koi ton pb?
paso

Re: Clim

Elle ne fonctionne plus.
Et avant elle se coupait toute seule.
Peut-être un problème avec le pressostat?
johann

si tu n'as plus de réfrigérant ou plus assez, pour avoir un minimum de pression dans le circuit, effectivement le pressostat bp empêche le comp de se mettre en route.
si tu n'as plus de réfrigérant c'est donc qu'il y a une fuite, le mieux avant de remettre du r22 ou son successeur c'est de la trouver, en général ce sont les tuyaux souples qui deviennent poreux.
la fuite est faible ds ce cas avec une recharge tu peux tenir 1 an environ sachant qu'elle marchera de - en - vu la perte de réfrigérant
elle coupe c'est normale car le cp ne tourne pas en permanence sinon a terme l'évap serait un vrai pain de glace.
pour dépister ta fuite tu peux remplir le système avec de l'air comprimé à 10 b et tu pulvérises de l'eau savonneuse sur les raccords et les durites, ainsi que sur le condenseur, parfois il y a de la casse au niveau des lignes qui repartent soit vers le cp ou vers le déshy
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

+1
As tu vérifié qu'il te restait du gaz ?
Si elle se coupait toute seule, peut-etre y a t'il de l'eau dans ton circuit?
Toujours est il, je suis tout à fait d'accord avec johann, commence par vérifier le circuit lui même avant d'attaquer le circuit électrique.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
paso

Re: Clim

Bonjour a tous merci pour les réponses, pour le gaz comme c'est un vehicule d'occas
(x ieme mains ) j'ai récupéré le gaz de l'installation a priorie il ne devait pas en manquer beaucoup, j'ai remis du mp 39 ( gaz de remplacement du r 12 pour les
vielles installations) mais comme la clim ne demarre pas je n'ai pas réussi a charger
les 1400g préconisé, j'ai verifié les divers relais du compartiment moteur (sans savoir leur role) RAS, il faut que regarde dans la boite a gants comme les clignotents ont déja déconné.
Pour l'instant sa roule et dans le nord il vaut mieux que les essuies glaces fonctionnent plutot que la clim
Bonne journée
johann

tu peux tjrs mettre l'intégralité de la charge il suffit de chauffer la bouteille avec un décapeur thermique pas à 100C non plus mais à une température supérieure que celle du circuit
maintenant avec seulement 25% de la charge tu peux largement la démarrer sauf qu'elle va couper plus vite.
sinon tu peux aussi avoir un pb sur l'embrayage électromagnétique du compresseur
mets un mano sur une des prises de pression pour les température entre 8°C à 16°C ta pression au mano doit être de 3 à 4 bar ce sont les valeurs de températures saturées pour le R12
Répondre