sangle de reservoir
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sangle de reservoir
Bonsoir à tous
Quelqu'un aurait il la réf des sangles de reservoir sur un modele 92,j'ai une sangle qui vient de casser
a+
Quelqu'un aurait il la réf des sangles de reservoir sur un modele 92,j'ai une sangle qui vient de casser
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- marcus67
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Re: sangle de reservoir
Salut
sangle AV => 60 25 105 722 sangle AR => 60 25 105 721
sangle AV => 60 25 105 722 sangle AR => 60 25 105 721
Re: sangle de reservoir
Fais comme moi, trouve du feuillard métallique de bonne largeur (magasins de bricolage rayon fixation d'antenne sur cheminée) et ensuite, tu coupes aux dimensions. Sur réservoir, c'est super facile à faire (comme sur protection de pot d'échappement intermédiaire sur modèles Quadra pour protéger l'arbre en carbone)
Si tu trouves pas, mon rouleau de feuillard (prépercé en plus) est à peine entamé, je t'en envoie si besoin, c'est pas les frais de port qui me ruineront !
Si tu trouves pas, mon rouleau de feuillard (prépercé en plus) est à peine entamé, je t'en envoie si besoin, c'est pas les frais de port qui me ruineront !
Re: sangle de reservoir
Salut lapomme19
je te remercie je vais trouver dans le pas de calais pour en faire
a+
je te remercie je vais trouver dans le pas de calais pour en faire
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Re: sangle de reservoir
Salut moi j'ai une autre combine indestructible une vielle courroies de distribution percé avec des grosses rondelles
- romop36
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Je crois que le tarif n'est pas exorbitant chez renault et en plus la pièce est homologuée.
Thierry
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espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
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espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
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530, bagheera, murena, rancho,
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Salut, ben moi sur ma laguna 1 j'ai mis une ceinture de sécurité et ça ne rouille pas et ça tient très bien!!!
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Omega break 2.5 td 2001 230000 kms
CC transit 1984 90000 km.
Serie 2 corbillard recyclé en familiale 2.1 dt 1995 273000km (VENDU à 300 000 km)
325 td 230000km (vendu à 257 000 kms)
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- TheStone
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Re: sangle de reservoir


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: sangle de reservoir
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(Parti à la casse !)
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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- TheStone
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[quote="durocher";p="85837"]Certe, mais peu honéreux et très efficaces!!![/quote]
..... je ne suis pas certain que ceinture et hydrocarbures fassent très bon ménage à terme 


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- pontiac
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[quote="TheStone";p="85880"][quote="durocher";p="85837"]Certe, mais peu honéreux et très efficaces!!![/quote]
..... je ne suis pas certain que ceinture et hydrocarbures fassent très bon ménage à terme
[/quote]
Ouaip et jusqu'au jours où le réservoir tombera avec les risques qui s'en suivront...
Ensuite au CT pas certain que çà passe ou bien tomber sur un contrôleur "arrangeant" mais sa responsabilité est du coup mise en cause pour avoir laissé partir un véhicule ainsi !...


Ouaip et jusqu'au jours où le réservoir tombera avec les risques qui s'en suivront...

Ensuite au CT pas certain que çà passe ou bien tomber sur un contrôleur "arrangeant" mais sa responsabilité est du coup mise en cause pour avoir laissé partir un véhicule ainsi !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: sangle de reservoir
slt ,
a 17€ la sangle c'est pas la mort !
a 17€ la sangle c'est pas la mort !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: sangle de reservoir
Salut,
En passant sur un ralentisseur , réservoir plein à ras bord, les deux sangles qui tiennent le réservoir ont cassé.
Heureusement il reste en partie fixé à la voiture par les deux vis au milieu de la voiture.
Les sangles sont toujours dispo chez rino, les références n'ont pas changé, seul le prix est passé à 31 eur pièce
En passant sur un ralentisseur , réservoir plein à ras bord, les deux sangles qui tiennent le réservoir ont cassé.
Heureusement il reste en partie fixé à la voiture par les deux vis au milieu de la voiture.
Les sangles sont toujours dispo chez rino, les références n'ont pas changé, seul le prix est passé à 31 eur pièce
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Re: sangle de reservoir

.... ça doit surprendre, mais si le réservoir reste en place, comment t'en es tu aperçu

.... à quels endroits les sangles ont-elles cassées





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Re: sangle de reservoir
Après le ralentisseur j'ai entendu un bruit de raclement assez fort.
Les deux sangles se sont cassées dans leur partie arrondie visible côté droit de la voiture.
Les morceaux les plus longs trainaient sur le bitume et le réservoir incliné était à 5cm de la route.
A l'arrière le tuyau de la goulotte de remplissage était à 1cm de se déboîter.
Evidemment , quand j'ai ficelé le réservoir en passant par les portières arrières cela a provoqué des sourires chez les automobilistes qui passaient, les ingrats, mais cela m'a permi de rentrer chez moi en évitant les chaos.
Avant cela, j'avais regardé plusieurs fois ces sangles qui étaient un peu oxydées mais sans plus, pas au point d'inquiéter.
En fait la corrosion ronge les sangles sur leurs faces intérieures contre le caoutchouc côté reservoir, l'eau s'y infiltre et y reste.
Lundi , je monte les neuves, et c'est reparti pour......17ans...bon faut pas rêver
Les deux sangles se sont cassées dans leur partie arrondie visible côté droit de la voiture.
Les morceaux les plus longs trainaient sur le bitume et le réservoir incliné était à 5cm de la route.

A l'arrière le tuyau de la goulotte de remplissage était à 1cm de se déboîter.
Evidemment , quand j'ai ficelé le réservoir en passant par les portières arrières cela a provoqué des sourires chez les automobilistes qui passaient, les ingrats, mais cela m'a permi de rentrer chez moi en évitant les chaos.
Avant cela, j'avais regardé plusieurs fois ces sangles qui étaient un peu oxydées mais sans plus, pas au point d'inquiéter.
En fait la corrosion ronge les sangles sur leurs faces intérieures contre le caoutchouc côté reservoir, l'eau s'y infiltre et y reste.
Lundi , je monte les neuves, et c'est reparti pour......17ans...bon faut pas rêver

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Re: sangle de reservoir
l'idee avec les ceintures de sécurité, est tres fiable, pas de pb avec les produits petrole. seulement un conseill, les couper avec un fer à souder électrique, et le trou fait en mme maniere.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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- buddy
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Re: sangle de reservoir
Salut,
Il y a quelques mois,j'ai une sangle qui a cassé aussi,celle à l'arrière.
J'en ai confectionné une avec un plat d'alu assez large et épais que j'avais sous la main.
Il y a quelques mois,j'ai une sangle qui a cassé aussi,celle à l'arrière.
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Re: sangle de reservoir
.... pour prévenir ce problème sur nos vieux véhicules, on ne va plus faire le plein, que des 1/2 plein maintenant
.... pas plus tard qu'hier, je discutais à la caisse d'une station service, et pendant ce temps plusieurs clients sont passés et j'ai vraiment été surpris par les montants annoncés à la caisse, tous aux environs de 10 euros, et pourtant ce n'étaient pas des vieilles caisses, même des V6 récents
, prix du pétrole et crise économique sans doute 




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Re: sangle de reservoir
Et oui,quand on paye le plein de gaz oil pour nos camions à plus de 110 euros,ça fait mal
C'est très tentant de rouler au fioul ou à l'huile du coup

C'est très tentant de rouler au fioul ou à l'huile du coup

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sangle de reservoir
J'ai mis le plein vendredi,105€ pour 73 il me semble 

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: sangle de reservoir
Suite à une mésaventure avec la jauge a carburant sur espace 3 2.2 dt de 1997 je vous fais part de mon intervention
1 le réservoir était plein à ras bord sans possibilité de le siphonner a partir de la trappe
2 une sangle rouiller et prête à céder au premier nid de poule
3 les deux vis M10 dans le longeron tournent dans le vide
4 les sangle neuf coute 76.30 euro la pièce + 10 la visse sans les écrous prisonnier (qui ne sont plus en vente chez Renault)
Première étape préparation de l’intervention
Matériel à avoir
Une caisse à outils bien garnit, un trans-palette que j’ai loué pour 10 euro jour et des sangle métallique les mienne je les ai récupéré a l’usine a l’origine ces des cerclages de caisse en bois ou de bobine de fil métallique
Ils font 1MM d’épaisseur 4 cm de large et 1.5 m de long

Achat :
Des écrous a sertir six-pan ou appeler aussi ecrou a sertir hex (c’est la même chose) de M10

Le modèle adéquat et le suivant "ECROU A SERTIR HEX TP M10 ACPTH 35 ZINGUE"
http://www.vis-express.fr/fr/ecrou-sert ... 01002.html
1 Vis tête Hexa M10X100
Ecrou M10
2 vis M10X40
3 Rondelles M10 standard
2 Rondelles M10X26.5 Un foret pour acier Diamètre 13 HSS
Cout total de l’achat 38,50 inclus les 8 euro de frais de port pour les écrous à sertir
La vis M10X100 + les 3 rondelles M10 standard et l’écrou M10 seront utilisé pour l’installation des écrous à sertir pour les personne qui ne dispose pas de pince a sertir (on verra à fin lors de l’installation) Dépose et siphonnage de réservoir
Disposer d’un trans-palette quatre cales en bois épaisseur 3 CM pas trop large 7 CM maxi et 15 de longueur
Poser les cales sur les fourche du trans-palette deux de chaque côté l’une derrière l’autre
Lever la voiture sans décoller les roues de façon à avoir accès au collier qui sert la goulotte de remplissage sur l’embout de remplissage du réservoir et les visse de serrage des sangles de réservoir
Défaire le collier et le pousser vers l’arrière ne pas essayer de défaire la goulotte la gravité va le faire à votre place
Positionner le trans-palette avec les cales sous le réservoir et élever les fourches du trans-palette jusqu’au contact avec le réservoir attention l’accès au sangles et visses dans être libre
Défaire les deux visses qui sont au milieu du châssis dans mon cas les vis au niveau du longeron tourne dans le vide et les sangle rouiller du coupe j’ai tordu les sangle qui ont bien sur cassé
Après j’ai remonté légèrement la voiture de façon à décollé légèrement les deux roues
(Pour le levage de la voiture impérative deux crique hydraulique des deux côté et 4 cale-roues à l’avant SECURITE AVANT TOUS)
Une fois tous les sangle et vis enlever on fait descendre les fourche du trans-palette tous doucement
Et là le réservoir commence à descendre doucement et la goulotte de remplissage ce défait toute seule
Une fois l’embout de remplissage accessible introduite une pompe manuelle (pompe manuelle fuel de chauffage)

Et pomper dans mon cas 70 litres de gasoil 15 minute et de bon avant-bras bien gonfler à la fin
Une fois vide la bête ne pèse que 7 kilo
la pose des sangles
pour les vis qui tournée dans le vide côté longeron vu que j'ai déposer le réservoir j'ai du les coupé a la meuleuse
attention :
même cassé la sangle il faut la garder sous la main pour sont servir comme modèle lors de la confection des nouvelle a partir des feuillard de cerclage
sinon pour moins de cassement de tête et si votre budget vous le permet acheter deux sangle chez Renault a 76 euro pièce
une fois coupé (la vis qui tourne dans vide bien sur) il reste la collerette de l’écrou sertir que j'ai replier a l’intérieur avec un burin puis je l'ai exterminer avec une grosse tenaille
puis repousser a l’intérieur avec un bon coup de marteau
la pose des écrou a sertir sans pince :
pour la pose de l'écrou a sertir j'ai utiliser la grosse vise tête hexa longueur 100 j'ai mis l'écrou M10 puis les trois rondelle en graissant bien celle qui vient au milieux puis j'ai visser le tous dans l'écrou a sertir et mis l'écrou dans son logement puis on maintient fermement la vis de M10X100 avec une douille de 17 on poussant fermement le tous pour bien plaqué l'écrou a sertir et on commence a serrer l'écrou M10 et hop l’écrou a sertir et on place reste qu'a remonter le réservoir et les sangle et le tour et jouer
NB pour moi le 1 mm d'épaisseur de la sangle paressé peut pour moi j'ai doubler les sangle et a la fin un passage de bombonne de goudronne dessus
1 le réservoir était plein à ras bord sans possibilité de le siphonner a partir de la trappe
2 une sangle rouiller et prête à céder au premier nid de poule
3 les deux vis M10 dans le longeron tournent dans le vide
4 les sangle neuf coute 76.30 euro la pièce + 10 la visse sans les écrous prisonnier (qui ne sont plus en vente chez Renault)
Première étape préparation de l’intervention
Matériel à avoir
Une caisse à outils bien garnit, un trans-palette que j’ai loué pour 10 euro jour et des sangle métallique les mienne je les ai récupéré a l’usine a l’origine ces des cerclages de caisse en bois ou de bobine de fil métallique
Ils font 1MM d’épaisseur 4 cm de large et 1.5 m de long

Achat :
Des écrous a sertir six-pan ou appeler aussi ecrou a sertir hex (c’est la même chose) de M10

Le modèle adéquat et le suivant "ECROU A SERTIR HEX TP M10 ACPTH 35 ZINGUE"
http://www.vis-express.fr/fr/ecrou-sert ... 01002.html
1 Vis tête Hexa M10X100
Ecrou M10
2 vis M10X40
3 Rondelles M10 standard
2 Rondelles M10X26.5 Un foret pour acier Diamètre 13 HSS
Cout total de l’achat 38,50 inclus les 8 euro de frais de port pour les écrous à sertir
La vis M10X100 + les 3 rondelles M10 standard et l’écrou M10 seront utilisé pour l’installation des écrous à sertir pour les personne qui ne dispose pas de pince a sertir (on verra à fin lors de l’installation) Dépose et siphonnage de réservoir
Disposer d’un trans-palette quatre cales en bois épaisseur 3 CM pas trop large 7 CM maxi et 15 de longueur
Poser les cales sur les fourche du trans-palette deux de chaque côté l’une derrière l’autre
Lever la voiture sans décoller les roues de façon à avoir accès au collier qui sert la goulotte de remplissage sur l’embout de remplissage du réservoir et les visse de serrage des sangles de réservoir
Défaire le collier et le pousser vers l’arrière ne pas essayer de défaire la goulotte la gravité va le faire à votre place
Positionner le trans-palette avec les cales sous le réservoir et élever les fourches du trans-palette jusqu’au contact avec le réservoir attention l’accès au sangles et visses dans être libre
Défaire les deux visses qui sont au milieu du châssis dans mon cas les vis au niveau du longeron tourne dans le vide et les sangle rouiller du coupe j’ai tordu les sangle qui ont bien sur cassé
Après j’ai remonté légèrement la voiture de façon à décollé légèrement les deux roues
(Pour le levage de la voiture impérative deux crique hydraulique des deux côté et 4 cale-roues à l’avant SECURITE AVANT TOUS)
Une fois tous les sangle et vis enlever on fait descendre les fourche du trans-palette tous doucement
Et là le réservoir commence à descendre doucement et la goulotte de remplissage ce défait toute seule
Une fois l’embout de remplissage accessible introduite une pompe manuelle (pompe manuelle fuel de chauffage)

Et pomper dans mon cas 70 litres de gasoil 15 minute et de bon avant-bras bien gonfler à la fin
Une fois vide la bête ne pèse que 7 kilo
la pose des sangles
pour les vis qui tournée dans le vide côté longeron vu que j'ai déposer le réservoir j'ai du les coupé a la meuleuse
attention :
même cassé la sangle il faut la garder sous la main pour sont servir comme modèle lors de la confection des nouvelle a partir des feuillard de cerclage
sinon pour moins de cassement de tête et si votre budget vous le permet acheter deux sangle chez Renault a 76 euro pièce
une fois coupé (la vis qui tourne dans vide bien sur) il reste la collerette de l’écrou sertir que j'ai replier a l’intérieur avec un burin puis je l'ai exterminer avec une grosse tenaille
puis repousser a l’intérieur avec un bon coup de marteau
la pose des écrou a sertir sans pince :
pour la pose de l'écrou a sertir j'ai utiliser la grosse vise tête hexa longueur 100 j'ai mis l'écrou M10 puis les trois rondelle en graissant bien celle qui vient au milieux puis j'ai visser le tous dans l'écrou a sertir et mis l'écrou dans son logement puis on maintient fermement la vis de M10X100 avec une douille de 17 on poussant fermement le tous pour bien plaqué l'écrou a sertir et on commence a serrer l'écrou M10 et hop l’écrou a sertir et on place reste qu'a remonter le réservoir et les sangle et le tour et jouer
NB pour moi le 1 mm d'épaisseur de la sangle paressé peut pour moi j'ai doubler les sangle et a la fin un passage de bombonne de goudronne dessus
une seule main ne peut applaudir, a deux on peut tous conquérir