Reparation fermeture centralisee.... ouach !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dyonis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)

Reparation fermeture centralisee.... ouach !

Message non lu par dyonis »

Bonjour a tous,

My goodness ! Ce fut dur, mais c'est repare !

La fermeture électrique de la portière arriere gauche fonctionnait aléatoirement, et plus que mal que bien.

Décision a été prise de demonter les garnitures de cette porte, youpi, des tuyaux sur le forum et la RTA m'ont fait penser que ce serait un jeu d'enfant.

Effectivement, jeu d'enfant, joli meccano, jusqu'à ce qu'il faille retirer la poignée du lève vitre... Aaaaaaargh ! J'avais beau tirer, tordre, travailler sur les morceaux de plastique bloquant, rien n'y faisait, ce ne voulait pas venir.

Je remonte a l'appart, pour voir si je n'ai rien oublié dans la RTA a propos de cette manivelle... Que nenni, il faut bien la déclipser ou desagraffer.

Bon, on insiste lourdement... et finalement, c'est venu, mais je dois avouer que cela a pris la majeure partie du temps de travail sur la portiere....mumbles

Enfin, la garniture enlevée, youpi, je suis allé voir du coté du moteur de fermeture... Ah ben vi ! Pas étonnant, la prise était quasiment enlevée, et en la remettant, il y avait un jeu pas possible, la prise ne tenait pas. J'ai donc démonté la prise, bien corrodée par les arcs qu'il y a du avoir a chaque tentative de fermeture/ouverture, et je me suis mis au travail.

Grattage de la prise pour faire réapparaitre du métal nu, remise en forme de la prise pour qu'elle puisse entrer en force, sans jeu, dans la prise du moteur, essais, et... Yoshaaaa ! Ça marche ! Content le monsieur !

après plusieurs fermetures/ouvertures de test, voyant que c'était fiable, remontage des garnitures, avec toutefois un petit souci pour remettre la barre d'ouverture dans la poignée de portière, mais bon, rien a coté de la dépose de la manivelle de lève vitres.

Total de l'opération, environ 1h30, inclus le galère a sortir cette maudite manivelle.

Maintenant, les 4 portières fonctionnent, je pense a installer un système d'ouverture radio, ben vi, pour une vingtaine d'euros, on en trouve....
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: Reparation fermeture centralisee.... ouach !

Message non lu par Mopral »

bravo

tu as eu de la chance j'ai eu le même souci mais il arrive parfois que les fils se coupent dans la gaine entre la porte et le châssis

sinon, le remede consiste a mettre des cosses femelles ordinaires et mettre de la graisse car celles d'origine s'oxydent

pour la poignée de fenêtre moi c'est électrique donc j'ai pas trop galéré :D
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....

Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre