problème démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cri cri

probleme demarage

Message non lu par cri cri »

bonjour a tous .
sur mon espace de 1992 2.1dt la tringlerie de l'essuie glasse et tombe sur la pompe a injection.maintenant plus de prechauffage donc j'ai mis un fil en direct avec le plus batterie pour demare et je l'enleve pour etteindre la voiture.
pas de fusible casse dans la boite a gang.
la boite de prechauffage marche .
la voyant au tableau ne marche plus avec le contact de la cle mais il s'allume quand je branghe mon fil .
j'ai teste les relais un part un .
que reste t'il a faire.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme demarage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Mettre un fil en direct pour "chauffer" les bougies afin de demarrer ok mais l'enlevé une fois en route !!... aprés on s'étonne que des autos prennent feu.... :roll: :roll:
Quand tu dis boitier ok, tu entends bien le "clac" par laquelle les bougies sont chaudes ???
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
toton40
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 287
Inscription : 20 déc. 2007, 09:36

Re: probleme demarage

Message non lu par toton40 »

salut
peut etre un changement de neiman règelrait ton problemme,à l'intérieur du neiman il y a un petit boitier plastique avec des contacts en aillettes que la clef fait tourner et selon la position tu as contact,préchauffage etc etc.Ces contacts sont recouverts d'etain qui à force s'usent et ne font plus ....contact!!!la position prechauffage et demarrage étant les plus solicitées celles ci s'usent en premier d'ou souvent des problemmes,c'est un problemme récurant sur les 605peugeot avec en plus le ressort de rappel de clef qui casse.voila si cela peu t'aider....
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Avatar de l’utilisateur
toton40
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 287
Inscription : 20 déc. 2007, 09:36

Re: probleme demarage

Message non lu par toton40 »

salut
marrant ça ,y a des gens qui posent des questions,les membres essayent d'y répondre puis plus rien!!disparus,problemme résolu ou pas ?on sait pas ,surement résolu mais cela serai sympas d'en informer les autres ça peu aider.
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Répondre