bonjour,
j'ai une espace de 92 2.8 v6
je vous explique mon probleme :
suite a un probleme avec l embrayage je me lance dans son remplacement,
demontage presque san probleme puis remontage aussi presque san probleme,
au demontage je croque le tuyau qui vas au recepteur mais il ne se perce pas donc un peu de chance la,
au remontage pas de bol il casse fini la chance ,
je parvien avec un bou de tuyau en caoutchou et de collier a reparer....
enfin content d avoir fini je lance le moteur et la il tourne 2 minute et puis s'arrete je cherche la causse et la je tombe sur un relais situer au calculateur celui avec un fil rouge et un brun etun plus petit ponter sur le brun qui a fondu.
je decide de couper les fils et de les mettre en direct donc je prend le rouge et le brun et le elle redemarre tourne corectement et tous mais un temoin de mon tableu de bore s allume mais sa vas.
puis comme au depart le plus petit cable etais ponter sur le brun je decide de voir ce qui se passe lorsque je le met avec et la sa vas plus le cable chauffe et le ralenti deconne grave puis coupure du moteur....
je comprend pas car j ai gaffe au remontage
si vous pouvez me dire a koi sert ce relais et si vous avez des idees elle sont les bien venue
merci d 'avance pour vos reponse
claude
problème électrique [résolu]
Modérateur : Equipe du site
probleme electrique [résolu]
Dernière modification par xbillou360 le 18 avr. 2008, 17:36, modifié 1 fois.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Re: probleme electrique
Salut,
C'est soit ton relais de pompe a essence ou bien le relais injection... re-debranches le et ecoute en mettant le contact si tu entends la pompe ( sous le chassis endroit passager) si elle se met en route c'est l'injection... je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant je ne connais pas trop le V6
mais j'aimerais bien..
C'est soit ton relais de pompe a essence ou bien le relais injection... re-debranches le et ecoute en mettant le contact si tu entends la pompe ( sous le chassis endroit passager) si elle se met en route c'est l'injection... je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant je ne connais pas trop le V6

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
Salut
ça sent un cablage écrasé lors du remontage de la BV . Pour ta durite embrayage , vérifie si elle résiste au liquide de frein
ça sent un cablage écrasé lors du remontage de la BV . Pour ta durite embrayage , vérifie si elle résiste au liquide de frein
bonjour,
merci de vos reponse,
j' ai trouver le probleme,
un cable mal remis en place et contre l echappement du coup fondu et en court-circuit
ces celui de la sonde lamba mais en le retirant les cable on casser et du coup je ne sai pas ou es la masse,
quand on regarde la fiche du cable qui vas au calculateur il y a 2 connectique en forme de T T mais lequel de ces deux es la masse afin que je puisse remonter tous sa....
si quelqu'un pourrait m'aider sa serait tres gentil de sa part et le remercie d'avance
tous sa en esperant que rien d'autre ai souffert.....
merci et a bientot
Claude
merci de vos reponse,
j' ai trouver le probleme,
un cable mal remis en place et contre l echappement du coup fondu et en court-circuit

ces celui de la sonde lamba mais en le retirant les cable on casser et du coup je ne sai pas ou es la masse,
quand on regarde la fiche du cable qui vas au calculateur il y a 2 connectique en forme de T T mais lequel de ces deux es la masse afin que je puisse remonter tous sa....
si quelqu'un pourrait m'aider sa serait tres gentil de sa part et le remercie d'avance
tous sa en esperant que rien d'autre ai souffert.....
merci et a bientot
Claude