salut
j'aimerais avoir un conseil pour un espace 2.1l dt année
95. c'est celui de mon beau-frère
l'aiguille qui se trouve à droite de la température d'eau monte au maxi lorsqu'il met le contact, et reste 20 secondes après que le moteur soit en marche et redescend à zéro après lorsque l'on roule.
est-ce normal???
et à quoi correspond cette jauge?
merci
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
Ce n'est pas la même chose que sur le tien ?
Le niveau d'huile à la mise sous contact puis au bout des 20 secondes, la pression d'huile.
C'était cela sur mon TD de 1989
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Salut
Simplement indicateur niveau d'huile moteur . Dés que mot tourne et que il y a pression d'huile , la jauge n'est plus active . Il est tout de même recommandé de vérifier de temps en temps à la bonne vielle jauge manuelle , parce que l'électronique parfois
mhhh perso je n'accorde aucune confiance a ce système et préfère tirer la réglette régulièrement
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
[quote="pub2n";p="43570"]Ce n'est pas la même chose que sur le tien ?
Le niveau d'huile à la mise sous contact puis au bout des 20 secondes, la pression d'huile.
C'était cela sur mon TD de 1989[/quote]
20 secondes aprés le démarrage du moteur ? Ca me parait long tout de même Non ?
Par contre sur espace 2 : c'est niveau et puis plus rien dès que le moteur tourne voir extrait du manuel ...
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
salut
tazz: si tout est normal,c'est tres bien expliqué au dessus,mais comme dit mopral confiance limitée ,cela ne dispance pas de regarder à la jauge moteur.
salut
il y a un pota de réglage manuelle sur le coteé du TDB a coté du mano de presssion d'huile en bas la ....
avec un petit tournevis de precision tu la regle
il suffi de le recalibrer avec la jauge a tirette sur le bolc moteur...
souvant elle indique pas la bonne valeur réelle...
C'est la maladie de ces compteurs de pression d'huile Renault, lorsque l'on varie le type d'huile moteur, je sais pas ce qui ce passe mais le capteur de pression déconne et l'aiguille fait le "yoyo", j'ai jamais analysé formellement d'ou venai le dysfonctionnement, mais j'ai aussi a l'époque sur la 21 souvent démonter le bloc compteur...
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
salut pascaltc
le témoin que tu pa(rle est tout à fait normal.
C'est la jauge automatique de niveau d'huile dans ton carter donc cela est normal qu il éteigne après démarrage du moteur car ce n est pas un capteur de pression d'huile.Tu n as pas à t'inquiété j'ai exactement le même sur mon espace.
Franzose
je confirme que ca ne marche pas toujours tres bien parce que sur le mien l'aiguille monte a peine alors que je verifie souvant manuellement mon niveau d'huile et qu'il est bon donc mefiance
J'ai ce problème depuis 2 jours, voir mon nouveau sujet. Mais je crois que vous êtes optimiste non ? Si cela déconné du jour au lendemain il devrait y avoir une raison.
Je suis mecano industriel et je sais "qu'on a rien sans rien" et je ne crois pas trop aux pannes sans raison.
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow: