Apparement, l'effet des aimants sur du carburant type fossile est réel.
Mais il est d'autant plus sûr que ce n'est pas des montages à la "mort moi le noeud" qui s'avèrent efficaces au point de dépasser les 2% d'efficacité.
Les molécules d'hydrocarbure voient leur comportement modifié sous l'emprise d'un champ magnétique étudié.
Les molécules voient leur structure modifiée ce qui rend le fluide "plus fluide" et moins collant aux parois des divers conduits, mais pour un temps relativement court car elles reprennent leur état d'origine.
Valable pour l'essence et le gazoil.
Mais pour le gazoil, un deuxième effet apparait, un effet de dispertion des molécules H2O, bénéfique pour nos pompes gazoil et nos injecteurs mais cet effet n'agit pas dans le sens "économie et gain de puissance".
En fait, il faudrait que le conduit d'alimentation entier soit entouré d'un champ magnétique étudié, jusqu'à la chambre de combustion!!!
C'est pour celà que le système fût abandonné aux "toutfou" du bricolage et n'inquiète pas plus que çà les lobbies pétroliers.
Je sais plus quel numéro de science et vie de cette année ont consacré quelques pages à l'étude du système Pantone par des élèves de l'école polytechnique de france et ont révélés que, si le système est amélioré au niveau utilisation et assemblage des divers matériaux neccessaires à la mise en place du système Pantone, on peut gagner jusqu'à 30% d'économie de carburant, baissaer de 60% les rejets nocifs et gagner jusqu'à 15% de puissance en plus mais à la seule condition, comme pour les pots catastrophiques...euh...catalytiques (tiens! eux aussi!), que la température idéale de fonctionnement soit atteinte, càd un roulage de 6 à 7 km...
Bon courage messieurs!
