Problème essuie glaces

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mik44410

Problème essuie glaces

Message non lu par mik44410 »

bonjour,

J'ai un problème qui m'agace depuis des jours, ma tempo d'essuie glaces avant ne fonctionne pas; et les balais ne s'arrêtent pas en bas; ils s'arrêtent là où je coupe le comodo. Pour le lave vitre, 2 va et vient et arrêt au milieu du pare brise.

j'ai regardé les 2 fusibles = ok
j'ai changé le gros relais noir (où on entend le bruit de déclenchement) et le gros violet qui enclenche l'essuie glace arrière et celui de droite avec une grosse lamelle où est écrit temporisateur = toujours pareil

Je ne sais plus où chercher :cry:

Quelqu'un sait-il d'où ça vient, ou s'il y a des tests à faire pour localiser le souci ?
mik44410

Message non lu par mik44410 »

Personne ne peut m'aider ? :cry: :cry: :cry:
gwenTXE
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Re: Problème essuie glaces

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
il y a pas un fusible 5 amp pour le temporisateur ?
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marcus67
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Re: Problème essuie glaces

Message non lu par marcus67 »

Salut
Avec une simple lampe témoin , tu controles les arrivées au mot EG . Le fil noir c'est la masse , ensuite tu as 4 fils + => 3 venant du cadenseur et 1 + permanent . Le + permanent est rouge / noir et c'est lui qui permet au mot de retrouver sa place .
gtr1000
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Message non lu par gtr1000 »

bonjour à tous déjà vécu çà, cela provenait du moteur essuie glace il faut demonter la partie pignonerie sous le couvercle vous trouverais la roue dentée entrainé par la vis sans fin du moteur dessus il y a plusieurs piste en cuivre sur lesquels un pion sert de contacteur en circulant dessus.
remede 1 nettoyer la graisse présente qui en séchant fait des reliefs sur la piste
2 tordre légerement la came du pion pour favoriser le contact electrique.
bref c'est un probléme bénin du à l'usure .
le meme soucis arrive aussi à l'essuie glace arriere.
dommage qu'à l'epoque je ne connaissais pas le forum car j'aurais pu prendre des photos
bonne journée
c'est pas la moto qui fait le motard mais le motard qui fait de la moto
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

+1 avec gtr1000, même pb avec mon I et même solution.
De mémoire, il me semble que ce sont les mêmes moteurs sur les 21 et les 25, au cas où la piste serait HS.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mik44410

Message non lu par mik44410 »

Merci pour vos réponses et je vais testé déjà les bornes à l'arrivée du moteur EG et je vous tiens au courant du résultat, je démonterai après le moteur si besoin.
mik44410

Message non lu par mik44410 »

Je viens de tester les arrivées :
j'ai un fil noir, 1 rouge et 3 gris.
Le rouge est permanent 12 V.
Le gris à coté du rouge dit 12 V dans les 3 positions du comodo
et le gris à coté du noir dit 7.5 V en position 1 (tempo qui marche pas) et position 2, puis 11 V en position 3 (vitesse rapide) et pas d'arrêt en bas du pare brise je rapelle. :?:

ça sent l'histoire de lamelle dans le moteur comme le disait gtr1000.
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Pachaa
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Message non lu par Pachaa »

Par hasard, un des fils qui est soudé sur le corps du moteur ne serait pas "fait la malle" ?

Ce sont les mêmes symptômes et j'avais dû changé le moteur d'EG.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
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Message non lu par orval56 »

[quote="Pachaa";p="44881"]Par hasard, un des fils qui est soudé sur le corps du moteur ne serait pas "fait la malle" ?

Ce sont les mêmes symptômes et j'avais dû changé le moteur d'EG.[/quote]

+1 pour moi, un fil dessoudé sur le moteur eg
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Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
mik44410

Message non lu par mik44410 »

J'ai démonté le capot du moteur et je n'ai trouvé que 2 lamelles cuivre contact donc je pense que il y en a une ou plusieurs de cassée mais combien d'après vous.

Je n'ai pas retrouvé les lamelles cassées en démontant.
pascaltcs
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Message non lu par pascaltcs »

[quote="Pachaa";p="44881"]Par hasard, un des fils qui est soudé sur le corps du moteur ne serait pas "fait la malle" ?

Ce sont les mêmes symptômes et j'avais dû changé le moteur d'EG.[/quote]

j'ai le meme soucis et ça vient d'un des fils qui arrive sur le corp du moteur d'eg qui s'est déssoudé et apparement pas moins de le remettre
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
mik44410

Message non lu par mik44410 »

Salut, donc le problème est réglé ! Je suis allé à la casse prendre un capot de dessus de moteur d'essuie glace avec ses 3 lamelles et tout refonctionne à merveille.

Merci à vous tous d'avoir mis fin à ma prise de tête ! :D :P
gregui
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Message non lu par gregui »

[quote="gtr1000";p="44805"]demonter la partie pignonerie sous le couvercle vous trouverais la roue dentée entrainé par la vis sans fin du moteur dessus il y a plusieurs piste en cuivre sur lesquels un pion sert de contacteur en circulant dessus.
remede 1 nettoyer la graisse présente qui en séchant fait des reliefs sur la piste
2 tordre légerement la came du pion pour favoriser le contact electrique.[/quote]

Bonsoir,
après prise de tête récurrente sur ce problème, démontage comme indiqué par gtr1000 et l'intérieur du moteur semble avoir bien chauffé : graisse caramélisée, plastique fondu, une des 3 pattes qui circulent autour des pistes de la roue dentée toute bouffée.
J'ai nettoyé tout ça et retordu les pattes pour améliorer le contact. Ça semble marcher, mais je ne crie pas victoire, car avec ces satanés problèmes électriques, parfois les réparations ne durent pas.

Je fais 1000 bornes ce we vers la Bretagne ce we, je vais avoir le temps de tester :lol: !

En tout cas, merci bcp à gtr1000 pour cette suggestion et longue vie au forum (qui a récemment rechangé d'adresse ?)

G
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gregui
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Message non lu par gregui »

[quote="gtr1000";p="44805"]demonter la partie pignonerie sous le couvercle vous trouverais la roue dentée entrainé par la vis sans fin du moteur dessus il y a plusieurs piste en cuivre sur lesquels un pion sert de contacteur en circulant dessus.
remede 1 nettoyer la graisse présente qui en séchant fait des reliefs sur la piste
2 tordre légerement la came du pion pour favoriser le contact electrique.
bref c'est un probléme bénin du à l'usure .
le meme soucis arrive aussi à l'essuie glace arriere.
bonne journée[/quote]
Salut à tous et surtout à GTR1000, que je remercie chaudement pour sa solution. Je l'ai testée il y un mois (voir post précédent). Depuis, plus de problème.

Remarque : dommage que je ne l'ai pas fait avant, car à cause du problème décrit par GTR1000, la partie plastique sur laquelle sont les pistes en cuivre était toute fondue/bouffée. Du coup, même nettoyé, je pense que ça marche un peu moins bien qu'un neuf. Donc si vous avez le problème, n'attendez pas !
A+, G
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chevaliernoir
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Re: Problème essuie glaces

Message non lu par chevaliernoir »

Dans le meme ordre d'idée (mais différent), j'ai un probleme aussi avec mes essuies glaces.

Il arrive au bout d'un moment qu'ils ne soient plus entrainés comme il fait par leur axe.
La faute en incombe a l'axe canelé qui ressemble de plus en plus a un axe lisse.
J'ai démonté, nettoyé les canelurees, resséré... ca a tenu 1 an, mais ca patine a nouveau.
J'ai commandé d'occas des axes et balais en bon état.
Ma question est : comment démonter ces axes d'essuies glaces?
Que faut il démonter pour y acceder correctement?

Merci
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TheStone
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Re: Problème essuie glaces

Message non lu par TheStone »

..... après avoir débranché la tresse de masse de la batterie, rien que du démontage normal en déposant les bras et les écrous de fixation des axes de bras et le mécanisme des biellettes :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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chevaliernoir
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Re: Problème essuie glaces

Message non lu par chevaliernoir »

[quote="TheStone";p="91529"]..... après avoir débranché la tresse de masse de la batterie, rien que du démontage normal en déposant les bras et les écrous de fixation des axes de bras et le mécanisme des biellettes :wink:[/quote]
retirer les bras n'est pas un probleme (comme disent les manchots), mais c'est les axes qui m'inquietent. Il suffit vraiment d'avoir le capot ouvert pour y acceder?
Les bielettes se démontent directement de l'axe ou faut il aussi les demonter "coté moteur d'essuie glaces"?
j'avoue que lorsque j'ai vu comment c'est monté, je n'ai pas su par quel bout l'attraper...
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Re: Problème essuie glaces

Message non lu par TheStone »

..... si c'est un problème pour manchots .... attends l'expertise de notre ami pontiac :?:
..... il se fera un plaisir d'y répondre :wink:
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Message non lu par APi »

Pour info,
J'ai eu le même problème (tempo de l'essuie-glace avant défectueuse), à cause de l'essuie-glace arrière qui vait fait sauter un fusible.

En effet, l'essuie-glace avant est sur un fusible, et sa tempo ainsi que l'esuie-glace arrière sur un autre.

Après avoir réparé l'E.G. arrière (l'axe était grippé, il se bloquait, et faisait fondre un fusible), j'ai changé le fusible et cela a tenu.
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Re: Problème essuie glaces

Message non lu par Rahab »

Salut,

j'ai le mechanisme qui siffle! :roll:
Quelque fois il s'arrete quand je suis en autoroute. C'est sans doute fatigué, mais mon garagiste dit que il n'est pas question de moteur, mais de ................. (je ne sais pas le mot en français :oops: :shock: : en italien on dit "boccole", ça veut dire les rotules en plastique qui font partie des axes du systeme). Il dit aussi que on doit changer tout l'axe: il vous semble correct? Et ... on trouve encore ce piece?
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Message non lu par APi »

Bonjour,
Il m'est arrivé également un problème similaire.

Peut-être qlq'un peut donner plus de précision, mais j'avais démonté l'essuie-glace arrière, mis du dégripant pour mettre l'axe à nu, graté l'axe avec de la laine de verre pour enlever la rouille, puis remonté le tout en mettant de la graisse.

Bonjourno!
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Re: Problème essuie glaces

Message non lu par Rahab »

... Chez moi c'est a l'avant. :(
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Re: Problème essuie glaces

Message non lu par TheStone »

[quote="chevaliernoir";p="91533"][quote="TheStone";p="91529"]..... après avoir débranché la tresse de masse de la batterie, rien que du démontage normal en déposant les bras et les écrous de fixation des axes de bras et le mécanisme des biellettes :wink:[/quote]
retirer les bras n'est pas un probleme (comme disent les manchots), mais c'est les axes qui m'inquietent. Il suffit vraiment d'avoir le capot ouvert pour y acceder?
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.... est-ce toujours un problème pour manchot :?:
:oops: :arrow: :arrow:
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Re: Problème essuie glaces

Message non lu par APi »

De mémoire, je pense qu'il est possible de démonter assez facilement les balais d'éssuie-glace avant, puis de dévisser le boulon qui maintient l'axe, ... d'essayer de comprendre d'où vient ce bruit bizarre, puis de tenter de dégripper ce qui peut être grippé (WD40, gratter, polire puis graisser si besoin). Je ne sais pas quoi dire d'autre...
Bon courage.
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