Je partage l'avis de Pontiac sur les améliorations par chargement de pare-choc, il faut être très prudent.
Si je partage ton idée d'amélioration de l'esthétique par un nouveau pare-choc, il faut se rappeler que ce changement n'est pas anodin.
Attention danger si accident : si le pare-choc n'est pas homologué pour la voiture et que tu touches un piéton par exemple : tu as tout faux (de toutes façons avec un piéton tu as toujours tout faux, mais là encore plus ).
Le pare-choc fait partie de l'ensemble de l'avant de la voiture, il doit résister aux déformations tout en se déformant avec l'ensemble capot, aile, traverse, ... bref du très sophistiqué.
Les pare-chocs de maintenant ont 2 fonctions : protéger les occupants de la voiture (déformation et non pénétration dans l'habitacle) et protéger les piétons (forme enveloppante et souplesse pour éviter l'applatissement du dit piéton) bref la quadrature du cercle, ce qui est sûr c'est que maintenant les pare-chocs ne servent absolument plus à protéger la voiture des chocs
De même tout montage sur le pare-choc est particulièrement risqué : les propriétaires de 4x4 équipés de parebufles en tube inox de 100 mm sont tranquilles leurs belles calandres ne risquent pas grand chose, par contre eux c'est direction le mitard direct s'ils touchent un piéton ou un cycliste !!!
Alors avant d'entreprendre des transformations il est prudent de se renseigner et d'en mesure les conséquences éventuelles.
Bonne route