
filtre a air kn
Modérateur : Equipe du site
filtre a air kn
salut a tous ,je voudrais savoir si parmis vous il y en qui on mis un filtre a air kn sur leurs espace en filtre de remplacement a celui de l'origine.il y a une difference au niveau conso et le reste merci d'avance 

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: filtre a air kn
Je pense, c'est mon avis perso, que la conso c'est dans la tête, la puissance c'est dans la tête et l'économie encore plus dans la tête, vu le prix d'achat du filtre K&N, green et Cie + les produits, finalement ça revient surement plus cher qu'un filtre papier classique.
Je pense que pour vraiment avoir une différence conso/puissance/couple, il faut mettre carrément une admission directe et virer la boite à air d'origine, mais là le prix
Quand j'ai acheter mon opel, il y avait un filtre vert de marque "j'm'en rappelle plus laquelle" surement green d'où son nom
, je suis allé chez norauto pour acheter les produits d'entretiens, finalement j'ai repris un filtre papier (~7€ chez oscaro) et je n'ai vu aucune différence de puissance
~60€ pour le filtre adaptable + ~30€ pour les produits il va falloir en faire des kms pour rentabiliser la bête contre ~10€ pour le filtre papier.
Tu comptes 1 filtre à air par an il te faut 9 ans pour rentabiliser ton investissement de départ tout en sachant qu'il faudra surement racheter les produits d'entretien bien avant donc bénéfices nets dans les fouilles du fabricant
Voila ce que j'en pense, avis aux autres...
Je pense que pour vraiment avoir une différence conso/puissance/couple, il faut mettre carrément une admission directe et virer la boite à air d'origine, mais là le prix

Quand j'ai acheter mon opel, il y avait un filtre vert de marque "j'm'en rappelle plus laquelle" surement green d'où son nom


~60€ pour le filtre adaptable + ~30€ pour les produits il va falloir en faire des kms pour rentabiliser la bête contre ~10€ pour le filtre papier.
Tu comptes 1 filtre à air par an il te faut 9 ans pour rentabiliser ton investissement de départ tout en sachant qu'il faudra surement racheter les produits d'entretien bien avant donc bénéfices nets dans les fouilles du fabricant
Voila ce que j'en pense, avis aux autres...

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
J'utilise un green (le concurrent vert que Satanas a surement sur son opel) depuis maintenant 300 000 km.
J'ai gagné un peu en conso (1/2 litre environ) et de la souplesse au niveau du moteur (surement en lien avec le couple), de là à dire que j'ai gagné en puissance, c'est un grand pas.
J'avais fait ce choix pour une question de rentabilité et je suis retombé sur mes pattes car je fais 40 000 à 50 000 km par an. J'ai payé le filtre à l'époque 45 € le kit de nettoyage 12 €, le filtre papier papier coutait un dizaine d'€ (je ne connaissais pas Oscaro à l'époque
). Comme dit Satanas, il faut que tu en fasse des km pour l'amortir.
Pour l'entretien, j'ai utilisé au départ le kit de nettoyage mais le nettoyant est plus vite consommé que l'huile, le détergent sert pour 4 à 5 nettoyage selon la forme de ton filtre par contre c'est toujours la même bombe d'huile depuis le temps (et pourtant j'en mets un paquet et je commence à arriver au bout. Après avoir discuté avec des collègues qui font de la compétition auto avec des admissions directes a filtre coton, eux nettoient le filtre avec du produit vaisselle (du Paic en l'occurence), c'est ce que je fait depuis 200 000 km et du coup, moins de produit à acheter.
Le nettoyage prends quant à lui un peu de temps car il faut que le filtre soit bien sec avant de la re huiler. Je fait la manip à chaque vidange soit tous les 15 000 km environ, car les moteurs turbos digèrent assez mal des filtres à air encrassés
...
Voila, c'est tout ce que je peux te dire.
J'ai gagné un peu en conso (1/2 litre environ) et de la souplesse au niveau du moteur (surement en lien avec le couple), de là à dire que j'ai gagné en puissance, c'est un grand pas.
J'avais fait ce choix pour une question de rentabilité et je suis retombé sur mes pattes car je fais 40 000 à 50 000 km par an. J'ai payé le filtre à l'époque 45 € le kit de nettoyage 12 €, le filtre papier papier coutait un dizaine d'€ (je ne connaissais pas Oscaro à l'époque

Pour l'entretien, j'ai utilisé au départ le kit de nettoyage mais le nettoyant est plus vite consommé que l'huile, le détergent sert pour 4 à 5 nettoyage selon la forme de ton filtre par contre c'est toujours la même bombe d'huile depuis le temps (et pourtant j'en mets un paquet et je commence à arriver au bout. Après avoir discuté avec des collègues qui font de la compétition auto avec des admissions directes a filtre coton, eux nettoient le filtre avec du produit vaisselle (du Paic en l'occurence), c'est ce que je fait depuis 200 000 km et du coup, moins de produit à acheter.
Le nettoyage prends quant à lui un peu de temps car il faut que le filtre soit bien sec avant de la re huiler. Je fait la manip à chaque vidange soit tous les 15 000 km environ, car les moteurs turbos digèrent assez mal des filtres à air encrassés

Voila, c'est tout ce que je peux te dire.

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: filtre a air kn
Salut,
J'ai ce type de filtre (type KN) en admission directe (je vire la boite d'origine) mais en sous marque (je ne sais plus laquelle) adaptable tout véhicule pour 30€ a l'époque... je le récupére a chaque fois quand je revends l'auto.. et comme dit Yann je n'ai jamais acheté de produit nettoyant ni d'huile spéciale !!!
Nettoyant = eau chaude et liquide vaisselle
Huile = un mélange huile moteur et essence de terebentine
la terebentine sert a diluer l'huile afin de l'appliquer au pulvérisateur ensuite s'évapore l'huile reste !!...
Cout = bin... 2x rien !!!
J'ai la Clio et l'Espace équipés ainsi = une chose sure -> plus de couple et moteur plus souple, niveau conso je n'ai pas vraiment vu la difference et niveau puissance il faut fabriquer une boite a air dynamique afin d'avoir une arrivée d'air frais exterieur, si le filtre est monté dans le compartiment moteur il est a T° ambiante et pas bon pour les perfs !!..
Ex: http://pagesperso-orange.fr/jso/33/kitadm1.htm
J'ai ce type de filtre (type KN) en admission directe (je vire la boite d'origine) mais en sous marque (je ne sais plus laquelle) adaptable tout véhicule pour 30€ a l'époque... je le récupére a chaque fois quand je revends l'auto.. et comme dit Yann je n'ai jamais acheté de produit nettoyant ni d'huile spéciale !!!
Nettoyant = eau chaude et liquide vaisselle
Huile = un mélange huile moteur et essence de terebentine

Cout = bin... 2x rien !!!

J'ai la Clio et l'Espace équipés ainsi = une chose sure -> plus de couple et moteur plus souple, niveau conso je n'ai pas vraiment vu la difference et niveau puissance il faut fabriquer une boite a air dynamique afin d'avoir une arrivée d'air frais exterieur, si le filtre est monté dans le compartiment moteur il est a T° ambiante et pas bon pour les perfs !!..
Ex: http://pagesperso-orange.fr/jso/33/kitadm1.htm
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: filtre a air kn
Et j'ai oublié de dire aussi le BRUIT a l'acceleration !!!
on entend bien le moteur aspirer...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: filtre a air kn
Salut,
Je mets la même huile que dans le moteur c'est a dire de la elf 10w40 semi synthese... l'ideal serait de la 5w30 plus fluide mais j'en ai pas sous la main...
Je mets la même huile que dans le moteur c'est a dire de la elf 10w40 semi synthese... l'ideal serait de la 5w30 plus fluide mais j'en ai pas sous la main...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: filtre a air kn
salut
moi je vire la partie basse du filtre a aire et ne garde que le haut...
donc oui pour moi je opte pour un filtre origine avec mes modiifes...
et sa reprent le meme siteme que la boite a aire KN ..
j'adorre se nouveau bruit tres simpa
a l'origine notre boite a aire et fait dd'une petite chicane pour justement rédire le bruis d'ou freine le passage de l'aire...
de plus il y a un long tuyo qui souvant part en lambo sout le parchoc et vous aspirez de la saltées......
a plus
moi je vire la partie basse du filtre a aire et ne garde que le haut...
donc oui pour moi je opte pour un filtre origine avec mes modiifes...
et sa reprent le meme siteme que la boite a aire KN ..

j'adorre se nouveau bruit tres simpa

a l'origine notre boite a aire et fait dd'une petite chicane pour justement rédire le bruis d'ou freine le passage de l'aire...
de plus il y a un long tuyo qui souvant part en lambo sout le parchoc et vous aspirez de la saltées......

a plus
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: filtre a air kn
Tchang, tu aspires de l'air chaud sous le capot moteur, je croyais qu'il fallait de l'air frais
J'y comprend plus que dalle 


Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: filtre a air kn
oui il faut de l'aire frais
mais souvant les filtre (sport) n'on pas de tuyo pour aller prendre de l'aire frais...
oui tu met un tuyo qui est plus gros vers la face AV et n'on pas en bas
mais souvant les filtre (sport) n'on pas de tuyo pour aller prendre de l'aire frais...
oui tu met un tuyo qui est plus gros vers la face AV et n'on pas en bas

- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: filtre a air kn
C'est ce que j'ai sur ma 19. J'ai viré tout le système de filtre, j'ai mis une boite à air BMC (boite ronde en carbone qui ne prend pas la chaleur), une gaine du filtre au papillon, une gaine du filtre à une entrée d'air frais (fixée à côté de l'anti-brouillard), et c'est terrible
Je n'aspire que de l'air frais, et le bruit est super ! Super pour une 16S, mais je ne me vois pas mettre ça sur l'Espace
Par contre, j'ai un reniflard d'huile dans le vide
et j'ai du mettre un petit filtre cône sur la régulation de ralenti.



Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Re: filtre a air kn
a enfin je peux vous repondre.sa fait deux jour que je galére.je vous demandais ça car j'ai l'occasion d'en avoir un neuf pour pas chère(normalement 20e)il faut que mon pote le retrouve dans son b....l même une mère ni retrouverais pas ses petit.pour preuve tu ouvre la porte tu fais un pas et tu t'arrête tu ne peux plus aller plus loin.sinon en gros au vus de vos réponse c'est un OUI 

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Re: filtre a air kn
oui c'est simpa ce petit bruit 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: filtre a air kn
Salut,
Trés sympa le "SSSCHLLURRPP" quand t'accéléres... ( je le fait bien hein ?? ):mrgreen:
Trés sympa le "SSSCHLLURRPP" quand t'accéléres... ( je le fait bien hein ?? ):mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20010
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="pub2n";p="46569"]Très bien en effet, mais tu baves en même temps, ça dégouline partout sur mon écran et mon clavier...
Ok
[/quote]

Ok









Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: filtre a air kn
Ben moi, ça fait BROOOAAP



Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: filtre a air kn
moi, pour l'instant, y'a pas de moteur dans la voiture, et pour le bruit ça fait donc :
vous avez entendu ???
vous avez entendu ???

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
moi j'ai passé le green d'un collègue au lave-vaisselle..... mais pour le coup du re-l'huilage, on ne savait pas, car il a acheté sa brava jtd comme ça!
par contre, c'est vrai que son filtre n'aspire que l'air chaud du moteur, cat il est conique et est simplement posé comme ça à la place du boitier de filtre à air, que l'encien proprio à viré.....
il est racordé au toyo, évidement!
par contre, c'est vrai que son filtre n'aspire que l'air chaud du moteur, cat il est conique et est simplement posé comme ça à la place du boitier de filtre à air, que l'encien proprio à viré.....
il est racordé au toyo, évidement!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: filtre a air kn
Un tel filtre fait un super bruit, mais l'auto marche moins bien qu'à l'origine
Pour le coup de l'huile, j'en mets. Mais j'en connais qui n'en mettent délibérément pas
Le filtre est fin, mais je me dis que si tous les fabricants disent d'en mettre, doit bien y avoir une raison. Par contre, je préfère mettre l'huile d'origine. Car niveau coût, la petite fiole dure bien longtemps contrairement au produit de nettoyage !


Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
[quote="pub2n";p="47552"]Il faut à tout prix le rehuiler car sinon dles fines poussières passeront le filtre et finiront dans le moteur... j'espère pour lui que ce n'est pas un moteur turbo ?[/quote]
c'est une brava jtd.....
pourquoi certaint ne mettent pas l'huile délibérémént
c'est une brava jtd.....
pourquoi certaint ne mettent pas l'huile délibérémént
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
[quote="patoche";p="47717"]pourquoi certaint ne mettent pas l'huile délibérémént[/quote]
Le gars qui m'a vendu ma BMC (je l'ai acheté d'occaz' chui pas fou
) n'en mettait pas, il disait que le filtre était assez fin
Mais dons mon cas, il n'y a pas de turbo, mais ça aspire quand même, j'ai retrouvé un petit cailloux dedans quand même !
Le gars qui m'a vendu ma BMC (je l'ai acheté d'occaz' chui pas fou


Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr