BRUIT ETRANGE SUSPENSION
Modérateur : Equipe du site
BRUIT ETRANGE SUSPENSION
je possède un espace 3 rxe 2.0 ess modele 98
à vitesse lente ,j'entends un tapotement coté avant gauche,je pense que cela vient de la suspension
merci de vos réponses
à vitesse lente ,j'entends un tapotement coté avant gauche,je pense que cela vient de la suspension
merci de vos réponses
Re: BRUIT ETRANGE SUSPENSION
salt
oui veriff la tete d'amortisseur puis les rotules
aplus
oui veriff la tete d'amortisseur puis les rotules

aplus
-
- Sur l'autoroute
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
J'ai aussi pour ma part un bruit coté conducteur ( désole gauche et droit j'ai toujours eu du mal ) et j'ai un gros doute sur le cardant ( le soufflet est inexistant donc !!!! )
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
si ca fait clac clac c'est le cardant
et si ca fait toc toc c'est un des routules (inferrieur , de direction ou du triangle)
et si ca fait cloum cloum c'est les roulement de la tete d'amoutisseur(coupelle)...surtout quant tu braques...
a plus
et si ca fait toc toc c'est un des routules (inferrieur , de direction ou du triangle)
et si ca fait cloum cloum c'est les roulement de la tete d'amoutisseur(coupelle)...surtout quant tu braques...
a plus

-
- Sur l'autoroute
Ok donc si ca fait clac toc cloum c'es bon pour la casse!
Le truc sur c'es que l'ancien proprio a voulu jouez au mécano , il a démonte le soufflet et quand il c'est rendu compte qu'il pouvais pas le remplacé ben il as roulé comme ca donc sur il es mort de chez mort!

Le truc sur c'es que l'ancien proprio a voulu jouez au mécano , il a démonte le soufflet et quand il c'est rendu compte qu'il pouvais pas le remplacé ben il as roulé comme ca donc sur il es mort de chez mort!
attention tu risque la rupture de la tete de cardant car la graisse a sens doute dipercé...
il est possible de changer le souflet ...
il y a un cerclips a déffere devant les planéteres...
il est possible de changer le souflet ...
il y a un cerclips a déffere devant les planéteres...
-
- Sur l'autoroute
de la graisse !!! Ou çà c'est pas un cochon c'est un cardant!
Trêve de plaisanterie le cardant es sec de chez sec et c'est pour cela qu'a mon avis le problème vient de la !
par contre quelqu'un peut confirmé , âpres recoupement ( comparaison ) les cardant d'espace essence et diesel sont les même!
Les cardant d'espace diesel et ceux de R21 premiere generation sont les meme !
Donc par déduction je peut monté les cardans de ma 21 ( qui doit partir a la ferraille ) sur mon espace 2.0 gts??
Test dans la semaine s'il pleut pas !
Trêve de plaisanterie le cardant es sec de chez sec et c'est pour cela qu'a mon avis le problème vient de la !
par contre quelqu'un peut confirmé , âpres recoupement ( comparaison ) les cardant d'espace essence et diesel sont les même!
Les cardant d'espace diesel et ceux de R21 premiere generation sont les meme !
Donc par déduction je peut monté les cardans de ma 21 ( qui doit partir a la ferraille ) sur mon espace 2.0 gts??
Test dans la semaine s'il pleut pas !
-
- Sur l'autoroute
Bonjour a tous,
je vous donne mon expérience , la première fois que ça m'a fais ça , cétait mes coupelles qui étaient HS mais alors bien comme il faut.
Par contre la deuxième fois, j'ai une un genre de claquement mais a chaque fois que je me prenais un trou ou quand mes amortisseurs étaient en position détendu.
Renault m'avait fais un devis de 1390€ , triangle , rotules et je ne sais plus quoi.
J'ai quand même jeté un oeil sur une idée de ma femme (bravo renault!!!) et elle avait raison , c'était tout simplement l'écrou de la fusée d'amortisseur qu'ils avaient oublié de serrer a fond.
Depuis nickel.. A VOIR....
je vous donne mon expérience , la première fois que ça m'a fais ça , cétait mes coupelles qui étaient HS mais alors bien comme il faut.
Par contre la deuxième fois, j'ai une un genre de claquement mais a chaque fois que je me prenais un trou ou quand mes amortisseurs étaient en position détendu.
Renault m'avait fais un devis de 1390€ , triangle , rotules et je ne sais plus quoi.
J'ai quand même jeté un oeil sur une idée de ma femme (bravo renault!!!) et elle avait raison , c'était tout simplement l'écrou de la fusée d'amortisseur qu'ils avaient oublié de serrer a fond.
Depuis nickel.. A VOIR....
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel