fuite radiateur de chauffage

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francois64
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fuite radiateur de chauffage

Message non lu par francois64 »

Bonsoir
Sur mon espace V6 de 1993 (248000 Km au GPL )Je viens de m'apercevoir que mon radiateur de chauffage fuit et coule dans l'habitacle.
Quelqu'un a t-il une vue éclatée ou une méthode de démontage ?
Ou d'autres tuyaux mais percés par pitié!
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romop36
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Message non lu par romop36 »

Salut
Pour le chauffage il faudrait que tu regardes sur les revues techniques de 4 cylindres ou mazout.Si ça fuit dans l' habitacle je crains que tu sois obligé de tomber le ta bleau de bord et ça n'a pas l'air d'etre une mince affaire.
Courage A+
Thierry
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francois64
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Message non lu par francois64 »

ça y est , ce soir le tableau de bord est tombé, ouf!
Il me reste à sortir le radiateur mais ça on verra demain.
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orval56
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Message non lu par orval56 »

bon courage pour la suite.
je ne travaille pas souvent sur les j63, mais le boulot sur les j11, c'est pas du gâteau pour le chauffage.
important : le réglage des tirettes avant de tout refermer... :wink:
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romop36
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Message non lu par romop36 »

Salut
A mon avis pas de jaloux meme chantier
A+
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fran?ois

Message non lu par fran?ois »

C'est tout bon, ce soir tout est remonté et tout semble fonctionner ouf !
Merci au webmaster pour les PDF qui m'ont bien aidé.
loran

changement chauferette

Message non lu par loran »

bonjour, j'aimerai aussi démonter mon tableau de bord suite
à une fuite du radiateur de chauffage
pouvez vous m'aider?
francois64
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Message non lu par francois64 »

Bonsoir
Comment veux tu que l'on t'aide ?
Je te conseille d'avoir une revue technique ou de lire les \"pdf\" sur le site (si tu comprends l'anglais ).
Ensuite, avec de la méthode pour bien ranger les pièces et les vis qui vont avec, et l'aide de quelqu'un c'est jouable!
Saches qu'il faut un bon paquet d'heures ( 5 au démontage tout seul )
Sinon presques tous les connecteurs sont détrompés, il n'y a donc pas de risques d'erreur au remontage.
Voilà.
loran

Message non lu par loran »

ok merci pour les infos
j'ai regardé les pdf mais je n'ai pas compris comment
trouver le modéle correspondant à ma voiture (espace3 ess de 98)
qd je met le chauffage de la fumée sort des aérateurs
y a t-il un risque que les chaufferettes explosent?
bernard
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Fuite radiateur chauffage

Message non lu par bernard »

Bonsoir

La fumée par les ouies c'est simplement les résistances qui servent à obtenir les différentes vitesses du ventilateur de chauffage qui sont en train de rendrent l'ame
Dans quelques temps plus de ventilo

Les résistances lachent car le moteur est de plus en plus dur a tourner
Pas de roulements ce sont des bagues
A+
Invité

Re: Fuite radiateur chauffage

Message non lu par Invité »

Les résistances lachent car le moteur est de plus en plus dur a tourner
Pas de roulements ce sont des bagues

bonsoir
merci pour le message qui me fait me poser des questions
j'ai une fuite au radiateur de chauffage ça coule un peu sur les pieds
du passager...je dois donc changer les chaufferettes pour ça je dois démonter le tableau de bord?
par contre je dois aussi changer le moteur de la ventilation qui
contient des bagues, c juste?
a plus tard
Denis
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Message non lu par Denis »

Pour remplacer les radiateurs de chauffage, il faut démonter le tableau de bord. Pour le démonter, il faut un kit spécifique renault, qui se fixe dans l'ouverture des portes et qui vient se fixer sur le tableau de bord. Une fois les vis démontées, on fait glisser le tableau de bord sur le rails de l'outils.

C'est assez long et je ne pense pas que ce soit faisable sans l'outil. Pour info, Renault prend 4H de dépose et 4H de re-pose.
Quand j'ai changé les miens, renault m'a dit y avoir passé plus de 12H au total, bien qu'ils ne m'en aient facturé que les 8 contractuelles.

Pour le moteur de ventilation, il faut savoir lequel pose problème. Il y en a un en haut, derrière le compteur et deux autres à gauche et à droite, dans les boitiers noirs sous le tableau de bord près des protes. Les deux derniers entre en action vers la vitesse 6
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
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orval56
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Message non lu par orval56 »

possibilité de démonter sans appareillage
voir photos sur ce site :
http://andi.baz.bei.t-online.de/espace9 ... nhalt.html
beaucoup d'autres photos sur son site
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Invité

Message non lu par Invité »

merci pour vos réponses, je n'ai toujours rien fait
et je roule ss chauffage...
Denis combien t'a couté ta réparation chez Renault
ils m'ont fait un devis de 700euros , ça me fait mal de
devoir dépenser autant pour ça...
squarel74

Message non lu par squarel74 »

Bonjour,

Il y a tout de même un truc à essayer, surtout sur un modèle après 97 ou la dépose du tableau de bord est coûteuse... c'est mettre un anti fuite radiateur dans le vase d'expansion, sur le mien, un V624v de Mai 99 ça a l'air de marcher, je croise les doigts!
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Message non lu par orval56 »

c'est sûr que c'est le premier truc à essayer...et certainement le moins difficile à faire.
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Message non lu par Denis »

Chez renault, cela m'a couté un peu plus que 720€.

Un produit anti-fuite peut être une solution, mais ces radiateurs ont deux défauts: Ou ils fuient, ou ils se bouchent !

Il faut se méfier des radiateurs bouchés, car ils font partie intégrante du refroidissement du moteur. La commande de chauffage ne modifiant que le passage de l'air en provenance de l'extérieur.

Si les radiateurs se bouchent, il n'y a plus de chauffage, mais le volume de liquide en circulation est moindre et par conséquent la capacité de refroidissement aussi. Il y a peu de risque l'hiver, mais l'été en utilisation sévère ou en tractant, cela peut s'avérer risqué.
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