Revêtement des poignées de porte intérieures

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
AlfredWallace
Passager(ère)
Passager(ère)

Revêtement des poignées de porte intérieures

Message non lu par AlfredWallace »

Bonsoir,

Sur certains modèles d'Espace III, les poignées intérieures ne sont pas en plastique lisse, mais ce plastique lisse est recouvert d'une sorte de peinture douce qui devient collante et poisseuse avec le temps.

Savez-vous comment traiter ou restaurer cela ?

Merci.

Cordialement,

Alfred
gil
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008

Re: Revêtement des poignées de porte intérieures

Message non lu par gil »

Bonsoir,
Meme probleme ... En desespoir de cause, j'ai eu recours à une solution radicale : decapage à l'acetone puis peinture en bombe. Pour l'instant (2mois) RAS.

Cordialement
espace 4 2.0 dci 130 carminat JK02 04/2008 185 000 KM
AlfredWallace
Passager(ère)
Passager(ère)

Merci,

Je m'aperçois que le jeu (non détaillé) de poignées de porte avant vaut environ 70 euros et le jeu de poignées arrière peut valoir dans les 50 euros.

J'ai retrouvé ce genre de problème avec des peintures de PC portables appliquées sur les plastiques lisses et brillants d'origine (que je préfère, un coup de produit à vitres suffit) pour soi-disant mieux s'adapter au marché et au goût européen.

Le nettoyage n'est pas tellement un problème, si l'on pouvait trouver le produit/la peinture à pulvériser pour restaurer l'aspect d'origine. S'il ne coûte pas plus cher qu'un jeu de poignées bien sûr.

Cordialement,

Alfred
gil
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par gil »

En ce qui me concerne, les poigées sont grises metalisées, mais avec une pointe de vert ...
Acheté en G Surface (Lec...) ; bombe dupli color ; auto color, acryl spray metallic : ref " 10-0180 " en 400 ml pour 10 ou 11 euros. Je pense qu'il y a assez de peinture pour toutes les poignées en 3 couches. Je n'en ai traitée qu'une, et la difference de couleur est quasi invisible ; et quelle douceur au toucher ...
Note : il aurait peut-etre fallu une couche d'appret special plastique, ainsi qu'une couche de vernis mat ?
Mais pour le prix ...
PS: apres decapage à l'acetone, un ponçage à l'abrasif à l'eau #400 ? pour un etat de surface comme neuf
AlfredWallace
Passager(ère)
Passager(ère)

Quelle précision sur la procédure et les références ! Difficile de faire mieux !

Merci, je sauvegarde tes indications précieusement, je pense qu'elle vont bien servir un de ces week-ends...

Cordialement,

Alfred
miguelito
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par miguelito »

Bonjour a tous
J'ai vu sur certaines photos que TCHANG avait peint les grilles d'aération du tableau de bord en gris
Peut être pourait il nous en dire un peu plus
gil
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par gil »

C'est vrai que Tchang est un artiste ...
Remarques: les ref de la peinture sont pour ma couleur, il convient d'en demonter une pour pouvoir comparer avec les bombes en rayon
L'acetone, c'est un peu "hard" : #20 min de decapage ; le plastique peut commencer à "fondre" si on inssite trop (d'ou l'importance d'un petit ponçage à l'eau rapide ; #30 s), mais je n'avais que cela sous la main. Mais avec un decapant peinture ou lasure en gel ??? Ou bien decaper directement à l'abrasif à l'eau?
Sinon, j'avais essayé la pierre blanche, l'essence A et F sans aucun resultat
A+
AlfredWallace
Passager(ère)
Passager(ère)

J'ai eu le même genre de problème avec un dessus de PC portable. Le mieux est l'alcool à brûler. Il faut bien imprégner, le nettoyage est un peu long à faire effet mais une fois la peinture entamée cela va vite. Il faut utiliser abondamment l'alcool (pour le nettoyage !) et revenir souvent sur une partie de chiffon propre.

L'acétone est effectivement immédiatement agressive pour le plastique en général.

Alfred
Répondre