probleme compteur kilometrique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

probleme compteur kilometrique

Message non lu par vincent3313 »

bonsoir a tous , j'ai recuperé mon espace en fin d'aprem , vu de l'exterieur ils avaient fait tout ce qu'ils devaient faire : vidange+filtre a huile (pas les autres filtres mais bon...) courroie de distibution,pneus avant (de marque BARUM , quelqu'un sait ce que ça vaut ?) et le plus gros de la carrosserie( 1 ptit merdeux s'etait amusé a dessiner dessus avec un couteau...)
le gros probleme c'est que une fois dedans et le contact mis , le compteur kilometrique affichait environ 30000 km de plus que le jour de l'essai ( une semaine avant...) , c'est a dire 114400 au lieu de 78200 :shock:
apres diverses verification et mises en doute de ma parole :evil: le preposé a la livraison est parti dans les bureaux et en est revenu avec un mec encravaté qui m'as dit que le probleme etait connu , qu'ils allaient s'en occuper , que ça venait d'un boitier electronique , qu'ils allaient changer le boitier et le compteur ( tableau de bord complet je pense :?: :?: ) et qu'ils me feraient un papier me certifiant le kilometrage réel : 73500 environ d'apres les papiers de l'exproprietaire .
quelqun a t-il deja connu ce probleme ?
HELP...
:x
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par Satanas »

oui, problème bien connu, mais tu ne retrouveras pas ton précédent kilométrage.
Si tu as connu cette vente grace à une annonce, pense à la garder, si c'est un écrito croché au rétro (vente par un pro) essaies de te le procurer. Assures-toi bien d'avoir les factures avec ton ancien kilométrage et un papier indiquant la différence. Par contre après ce papier aura-t-il une valeur juridique, en cas de problème,revente, etc.......
Je pense qu'une facture avec remplacement du TDB ou du BII stipulant la différence de KM serai le plus judicieux.
Fait une recherche sur le forum et tu auras plus d'infos, il y a toujours un sujet traitant de ce problème
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par vincent3313 »

pas de probleme pour la photo , j'avais fait une photo de l'affiche qui etait accrochée au retro lorsque j'avais été voir la voiture la premiere fois !!
en effet , j'avais été à la concession a coté de chez moi , le vendeur m'avait signalé cette espace qui etait dans une concession voisine à 9900€ et 3 mois de garantie(d'apres son listing de voiture...) alors que sur l'affiche accrochée à la voiture , c'était marqué 8900€ et 6 mois de garantie ( enorme difference chez renault :!: :!: )
donc photo obligatoire pour montrer au vendeur qu'il devait me la vendre au prix indiqué sur la voiture :twisted:
bon ben maintenant , je vais chercher sur le topic ce qui se dit sur ce probleme
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour les pneus Barum, c'est une marque de pneus de moto au départ qui a servi de fournisseur premier prix en concession renault. Personnellement jamais essayé mais un collègue qui faisait de la moto était content de cette marque à l'époque.
Bon courage et bonne vigilance pour ton achat.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par vincent3313 »

j'ai fouiné un peu sur le net et les pneus barum ne sont pas mal notés , a part sur le neige , mais bon la neige içi c'est rare :lol:

et je vais etre tres vigilant avec le suivi de cette panne , j'ai 6 mois pour faire changer le plus de truc possible sur la voiture .
sinon mes premieres impressions de conduite sont très bonnes , madame et les enfants sont ravis 8)
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par vincent3313 »

:evil: toujours pas de nouvelles de renault :!: :!: :evil:
ils devaient m'appeller pour me donner rendez vous pour mon changement de boitier et du tableau de bord , et ce depuis mardi dernier !!!
a votre avis :
1- je les appelle ?
2- j'y vais directement et j'y mets le feu ?
3- j'attends sagement qu'ils m'appellent ?
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
le_gros
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 827
Inscription : 15 août 2007, 20:53

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par le_gros »

salut vincent3313,non n'attend pas vas y et te laisse pas faire sinon il vont laisser traîner jusqu'à la fin de la garantie.si il faut tu les soules tous les jours et a un moment il vont en avoir plein le dos et il le feront
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par lelion93 »

[quote="vincent3313";p="48609"]:evil: toujours pas de nouvelles de renault :!: :!: :evil:
ils devaient m'appeller pour me donner rendez vous pour mon changement de boîtier et du tableau de bord , et ce depuis mardi dernier !!!
a votre avis :
1- je les appelle ?
2- j'y vais directement et j'y mets le feu ?
3- j'attends sagement qu'ils m'appellent ?[/quote]

faut pas délirer , a tout casser il y en a pour deux heures de boulot en prenant le café!!!
n'attend pas trop vincent , ça sent le foutage de gue.... si je peux me permettre.

Tu peux aussi demander un historique de ce véhicule , avec un peu de chance une bricole aurait pu être fait a 100000km , ce qui prouverait leur mauvaise fois.
A ma grande surprise , l'historique m'a été donné , non par renault mais par le gars qui a fait mon CT , un coup de fil et j'avais en 5 min toutes les infos, chez renault ils ne me l'ont pas fait ... DINGUE!!!
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par vincent3313 »

suite de mes aventures avec la concession rano...
apres coup de telephone au sav occasions , la personne que j'ai eu m'a dit qu'il etait vaguement au courant de mon probleme ( ca m'a deja mis de bonne humeur d'entrée :evil: ) et qu'il s'en occuperait lorsque j'aurais ma carte grise , comme ça , ça m'evitera de venir 2 fois :roll: et que de toutes façons il me changerait ou le boitier (B2i je crois ) ou le tableau de bord , que de toutes façons c'etait ou l'un ou l'autre... ( il faut que je prenne le temps de chercher sur le forum ce qu'il se dit la dessus ) ; en plus il m'a bien precisé le prix des pieces a changer ( d'apres lui 800 € piece pour les deux ) mais je lui ai bien laisser entendre que c'etait leur problemes et que moi je m'en battais les c......s :!:
voila , suite de mes aventures au prochaine episode
:twisted:
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par Oxysteph72 »

[quote="vincent3313";p="48737"]suite de mes aventures avec la concession rano...
apres coup de telephone au sav occasions , la personne que j'ai eu m'a dit qu'il etait vaguement au courant de mon probleme ( ca m'a deja mis de bonne humeur d'entrée :evil: ) et qu'il s'en occuperait lorsque j'aurais ma carte grise , comme ça , ça m'evitera de venir 2 fois :roll: et que de toutes façons il me changerait ou le boitier (B2i je crois ) ou le tableau de bord , que de toutes façons c'etait ou l'un ou l'autre... ( il faut que je prenne le temps de chercher sur le forum ce qu'il se dit la dessus ) ; en plus il m'a bien precisé le prix des pieces a changer ( d'apres lui 800 € piece pour les deux ) mais je lui ai bien laisser entendre que c'etait leur problemes et que moi je m'en battais les c......s :!:
voila , suite de mes aventures au prochaine episode
:twisted:[/quote]

Salut,

Pour te répondre, il est plus que probable que Renault change le tdb et le B2I, car l'un comme l'autre mémorise le kilométrage du véhicule, donc lorsque le tdb sera changé, après mise du contact, le B2I va envoyer l'info du kilométrage au tdb et donc reprendre le 114000km :( et c'est valable dans le sens ou s'ils changent le B2I ce dernier demande le kilométrage au compteur, je sais j'y suis passé moi, mais de 65000km a 220000km et là ça fait chaud et froid en même temps.
Pour info je suis reparti du garage avec 7 kms au compteur...ça fait vide :roll: et 1200€ de facture pour la garantie :wink:

Si tu veux relire mon sujet c'est la qu'ça se passe

Bon courage
Image
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par vincent3313 »

bonjou et merci oxysteph72
c'est bien ce que je pensais , il faut qu'il change les deux binious ! mais bon , j'attends qu'ils m'annoncent qu'ils ont reçus la carte grise pour y aller car je sens que sinon je vais m'enerver pour rien plusieurs fois de suite...
c'est quand meme assez incroyable la mauvaise foi de ce constructeur vis a vis des pannes recurentes sur ses vehicules , j'avais deja eu du mal a me faire rembourser le remplacement de la poulie d'alternateur lorsque j'avais mon scenic dci malgré tous les articles de presse qui les mettaient en cause a l'epoque !!!!
dire qu'a ce moment la , je m'etais juré de plus jamais reprendre de renault...
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Alors des nouvelles de ce tdb???
Image
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Pfff, le boulet au dessus c'est moi, donc qu'en est il pour le tdb, changé ou pas????
Image
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par vincent3313 »

bonsoir le boulet... :lol:
la voiture rentre demain chez Renault , pour le probleme de tdb , les plaques definitives et pour un nouveau probleme : le regulateur de vitesse qui ne marche pas :evil:
et vu qu'ils me pretent une voiture , je pense que je vais pas la recuperer de suite mais bon , je tiens le forum au courant
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par Le-Steph »

Et bé ça commence bien ! Pour les pneus BARUM, oui c'est ce que Renault propose en première monte. J'en avais mis à l'arrière sur mon ancienne Laguna (195x65x15), achetés chez 123pneu, ben je dois dire que ça allait bien et que le dessin était sympa. Maintenant, je n'ai pas roulé assez longtemps (et assez fort :lol:) pour les éprouver réellement ! Mais quand je vois mes Michelin à l'avant sur mon camion qui ont 14000 km et qui sont déjà bien talés à l'avant :evil: des fois je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre du Michelin (sauf pour la neige, c'est vrai).
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par vincent3313 »

bonsoir a tous ,
ça y est , j'ai recuperé mon auto hier en fin d'aprem avec un beau compteur tout neuf à 0 km et un beau boitier electronique tout neuf... Seule probleme l'interrupteur du leve vitre avant droit ne marche plus , je peux baisser et monter la vitre avec celui du coté conducteur mais plus du coté passager .
je pense que ça doit venir de l'interrupteur vu que le mecanisme de vitre ce coté est neuf ! Quelqu'un a t il deja eu ce probleme ?
J'ai rappellé renault ce matin et j'ai rendez vous le 17/07 :evil: ils peuvent pas plus tot , y a du personnel en vacances .
Je pense changer l'interrupteur moi meme ( je vais deja faire un essai avec un autre de la voiture , histoire de verifier si c'est bien ça )
voila , s'il y en a parmi vous qui ont deja connu ça , j'attends vos suggestions avec plaisir
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par patespace »

salut vincent,
en meme temps quand tu roule, t'es pas le passagé!......
ok je :arrow:
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par vincent3313 »

:lol:
malin ça
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

mais j'avais le meme soucis sur ma zx
j'avais tous demonté et testé (je suis electricien)
parfoi le jus passais et parfois non!
je devenais fou
j'avais mis du nettoyant contact sur toutes les fiches puis remonté et ça a marché un certaint temps et rebelotte
j'ai tout redemonté et re-remonté
plus de prob depuis 1 ans environs

il faut que tu test les fils et les arrivées en fonction des appuis..... mais si renault y jete son oeuil, ça t'éviteras de faire mal au tient (ton yeux) et de t'ennerver!
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par vincent3313 »

je vais essayer de tester un autre interrupteur et si ça marche pas je laisserai faire les hommes de metier , de toutes facons c'est pris sous garantie
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par vincent3313 »

Merci de ton conseil mais je vais essayer de tester un autre interrupteur et si ça marche pas je laisserai faire les hommes de metier , de toutes facons c'est pris sous garantie
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
cg77130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 27 juin 2008, 17:11

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par cg77130 »

[quote="Le-Steph";p="50213"]Et bé ça commence bien ! Pour les pneus BARUM, oui c'est ce que Renault propose en première monte. J'en avais mis à l'arrière sur mon ancienne Laguna (195x65x15), achetés chez 123pneu, ben je dois dire que ça allait bien et que le dessin était sympa. Maintenant, je n'ai pas roulé assez longtemps (et assez fort :lol:) pour les éprouver réellement ! Mais quand je vois mes Michelin à l'avant sur mon camion qui ont 14000 km et qui sont déjà bien talés à l'avant :evil: des fois je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre du Michelin (sauf pour la neige, c'est vrai).[/quote]

Bonjour, pour usée moins rapidement tes pneus avant, surgonfle les de 0.3 sa les userant de façon plus homogene, du moins se conseil te servira pour ton prochain train car celui la t'arriveras pas a le sauver, moi c'est se que je fait sur mon nouveaui train avant et c'est nickel
Espace 2.2 dci 115 expression 2002 98500 km
307 cc 2.0 16 v 140 ch
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: probleme compteur kilometrique

Message non lu par Le-Steph »

Ben ouais, j'ai hésité au début et puis :roll: J'étais adepte du sur-gonflage plus jeune, mais je bouffais des pneus en veux-tu en voila, malgré mes autos toutes légères :lol: Après je me suis dit que les pressions d'origine étaient les meilleures en conduite plus "normale". Mais c'est vrai que là vue le poids de la bête ! J'ai mis comme d'origine : 2.4 devant et 2.2 derrière.
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Répondre