help

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
klou92

help

Message non lu par klou92 »

salut a tous
j'ai un espace 2L1dtv de 96 330000km et depuis il y à un claquement au niveau de la culasse je pense, plus j'accelere et plus il est fort.
est ce quil faut changer de culasse ou alors je peux la demonter et faire réparer eventuellement
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour.
Ouh là, pas trop vite.
Avant d'attaquer un déculassage, je commencerai par regarder du coté de l'injection et plutot vers les injecteurs, a plus forte raison s'ils sont d'origine.
Si tu ne perds pas d'eau, que tu n'as pas de perte de puissance ou que tu ne fumes pas anormalement, ce n'est pas la peine de toucher à la culasse.
Tiens nous au courant.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: help

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
Coté culasse si ca claque ,comme dirai pub2n commence par controler les injecteurs
tu les test 1 par 1 en desserant les conduit de gaz oil.Je connais pas ce moteur ,mais aprés tu peux enlever le couvre culasse pour voir si il y a pas un probleme de culbuteurs
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
klou92

Message non lu par klou92 »

ok je vais regarder du cotes des injecteurs et des culbuteurs c bizzare car je ne perd ni eau ni huile et pas de perte de puissance aussi je vous tiens au courant merci
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: help

Message non lu par gwenTXE »

Je vais pas te remonter le moral mais bon ,récement j'ai eu deux cas de moteur qui claquait ,le 1er un citroen TD = une chambre de pré-combustion décollée ,je vous dit pas l'état du piston !!!(et de la culasse) le 2eme un renault 1.9Dti pareil un petit morceau d'alu (de culasse) dans le cylindre ,je vous dis pas non plus l'état !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
mikaspeleo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 06 juin 2008, 13:57

Re: help

Message non lu par mikaspeleo »

Slt,

je te donne une methode qui va te permettre d'etre vite fixé si c'est un injecteur ou un probleme plus serieux......

Moteur tournant comme duit plus haut tu devises les arrivé des injecteurs un a un.
Tu reperts bien celui qui fait du bruit(lorsque tu ouvres ton arrivé d'injecteur le cylindre qui est bruillant devient silencieux car plus alimenté).
Tu demonte l'injecteur correspondant a ce cylindre(bien le repérer) et l'injecteur voisin(d'un cylindre qui tourne normalement) et tu les inverses au remontage.
Deux cas de figure lorsque tu redemarres:
-le claquement a changé de cylindre,donc c'est bien un injecteur qui est hs.
-le claquement est toujours sur le meme cylindre,alors là gros probleme ......:piston,culasse,etc......verifier alors la compression avant demontage,cela donne parfois de belle surprise.....

J'ai utilsé cette methode sur mon 3.3td 6 cylindres car j'avais aussi un beau claquement mais exclusivement au ralenti,j'ai pu isolé le cylindre qui claquait dans un premier temps et en inversant les injecteurs eux confirmation que j'avais un injecteur qui grippé......

Bonne chance car un piston fendu cela claque bien par exemple.....


Michael
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

En voyant les soucis de Gwen, je vois qu'il n'y a pas que chez renault que cela foire.
Effectivement, je suis d'accord pour la chambre de précombustion ( vécu sur mon 2.1 td avec sa culasse fendue), mais il convient quand même de commencer par regarder ce qui coute le moins cher au démontage. La méthode de mikaspeleo est pas mal et évite trop de frais de diagnostic. Ce qui me fait plutot penser à l'injecteur c'est le km du moteur et qu'apparement les injecteurs y sont d'origine. Mais cela n'empêche qu'il peuvent bien tourner. Sur mon ancien 2.1 td 2 injecteurs avaient été changés à 250 000, les autres tournaient toujours bien sans pb à 450 000 km.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
klou92

Message non lu par klou92 »

salut a tous bon apparament le dignostic c'est la bielle qui claque on me conseil de changer de moulin qu'en pensez vous? combien peut couter un moulin comme ca ? sinon je crois que je vais le vendre en l'etat
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: help

Message non lu par Mopral »

quoi changer le moulin pour un coussinet de bielle?? non tu tombes et tu changes ==> 2 jours de taf sans trop se presser au passage tu fais tous les coussinets la distri et il est comme neuf


ce qui est étrange: si tu entends le bruit venant de la culasse, je doute que ce soit une bielle, maintenant si c'est une bielle c'est qu'il a manqué d'huile .

quand au prix du moulin, ils sont très recherchés donc pas donnés en le mettant sur chandelles tu peux faire la réparation a même le sol, profites en pour lui faire les segments ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
taxi08
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2008, 21:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1993
Localisation : le soler

Re: help

Message non lu par taxi08 »

bonjour à tous.
J'ai un ami qui cramé 2 chambres de ricardo sur sa r25 turbo dx ( même moteur ), pas un bruit suspect, il l'a vu en faisant le joint de culasse à 420.000 km. Résultat culasse hs , il a changé le moteur; 600 euros d'occasion. Moi j'ai eu un bruit dans ce style la sur ma 316 i, c'était l'arbre à came.
taxi08
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2008, 21:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1993
Localisation : le soler

Re: help

Message non lu par taxi08 »

Souvent chez PSA quand ça claque, c'est une soupape.
klou92

Message non lu par klou92 »

si il y a un meccano dans le nord de paris qui peut faire ça qu'il me conctate on voit çà. thank
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: help

Message non lu par Mopral »

euh je suis ch'ti expatrié dans le sud ca marche pas ??, :lol: non ca aurait été avec plaisir mais je suis dans le sud :cry:
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: help

Message non lu par tchang »

salut
c'est un culbuteur qui s'est déregler ou casser...
ca arrive sur les DT

ouvre le cache culbuteur et regarde de plus pres...
évite de rouler sinon casse moteur oblige...
a plus :wink:
Répondre