Avec l'augmentation hallucinante du prix du gazole et la diminution tout aussi hallucinante de la taille de mon porte-monnaie, m'est venue cette question que de plus en plus de conducteurs (de diesels) se posent : quid du colza ????
En effet, j'avais déjà, à l'occasion d'un stage avec un collègue de formation il y a de cela plus de deux ans, constaté et fait le plein avec lui de son diesel (véhicule Renault mais je ne me rappelle plus du modèle) avec des bidons de colza achetés tout simplement au super marché du coin. Il m'avait dit (sans vérifications de ma part cependant) rouler à 30/40% en hiver et jusqu'à 100 % en été.
Alors, me direz-vous, pourquoi un tel préambule et pourquoi tant de phrases pour une question qui aussi simple qu'elle est, met du temps à venir ?
J'y viens !

Voila : j'avais lu dans ce forum, ici même, qu'avec son moulin diesel on pouvait rouler jusqu'à 50% sans risques pour le moteur mais qu'au delà, il fallait faire des modifs sur ce dernier, qu'en est-il ?
- Autre chose : certains parlaient d'huile de friture, mais de quel type d'huile s'agit-il ?
colza ? tournesol ? arachide (quoique très gras il me semble) ?
- Par ailleurs, quelles peuvent être ou sont les conséquences pour mon moulin ?
Dernière chose : où s'en procurer ? car au super marché, le prix au litre (en tout cas chez Géant Casino) était au moins égal à celui du gazole...
Je sais, mes questions sont multiples mais je pense aussi aux autres qui souhaiteraient franchir le pas !
Merci à tout ceux qui répondront et feront partager leurs expériences et (grande) connaissances !!! (n'est-ce pas, Tchang
