bonjour
toujours à la recherche du fameux bruit à l'avant droit de ma voiture,
on me dit que l'alternateur du 2.2td doit être équipé d'une poulie roue-libre
qlq un peut-il m'expliquer ?
comment vérifier que mon alternateur est d'origine ? et est équipé d'une telle poulie ?
merci d'avance pour votre aide
c'est quoi une roue libre sur alternateur
Modérateur : Equipe du site
c'est quoi une roue libre sur alternateur
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Re: c'est quoi une roue libre sur alternateur
je savais pour le 1.9 dTi mais pas pour le dT.
pour les feuilles excuse moi j'ai oublié.
si t'en a encore besoin je te les envoie. donne moi ton mail par MP
pour les feuilles excuse moi j'ai oublié.
si t'en a encore besoin je te les envoie. donne moi ton mail par MP
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Une roue libre pour l'alternateur veut dire qu'il y a un roulement entre l'axe de l'alternateur et la poulie de la courroie accessoire. Cela limite les contraintes sur la courroie car moins d'accoups et de risque de frottement lors des changements de régime moteur.
Je savais qu'il y en avais sur les 1.9 dti, cela a été mis en place sur aux nombreuses ruptures de courroie accessoire et de casse moteur.Je ne savais pas non plus pour le 2.2 dt, le mien n'en n'est pas équipé toujours et pourtant il a été changé il y a 3 ans à 270 000 km.
Pour l'alternateur d'origine, cherche une date dessus (en particulier sur les moulages en plastique et étiquettes). Sinon regarde la marque et les ref renault s'il y en a, certains portent les ref d'échange standart.
Je savais qu'il y en avais sur les 1.9 dti, cela a été mis en place sur aux nombreuses ruptures de courroie accessoire et de casse moteur.Je ne savais pas non plus pour le 2.2 dt, le mien n'en n'est pas équipé toujours et pourtant il a été changé il y a 3 ans à 270 000 km.
Pour l'alternateur d'origine, cherche une date dessus (en particulier sur les moulages en plastique et étiquettes). Sinon regarde la marque et les ref renault s'il y en a, certains portent les ref d'échange standart.