réglage soupapes sur F3R

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Jeanpa

reglage soupapes sur F3R

Message non lu par Jeanpa »

Salut, j'ai un espace 2L essence de 1997 de 210 000 Km sans clim. Plus de compression sur un cylindre à cause d'un jeu de soupape de 0.09 mm sur une soupape d'echappement.
Je vais demonter l'arbre à came pour changer ou faire rectifier les pastilles qui en ont besoin et en profiter pour changer le kit courroie de distribution. J'ai besoin de conseils et d'astuce notamment pour regler la tension de courroie de distribution sans l'apareil Seem C tronic.
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998

Re: reglage soupapes sur F3R

Message non lu par tourge »

Bonjour, il n'est pas nécessaire de démonter l'arbre à came pour changer les pastilles et avant de commencer à démonter il serait bon que tu vérifie si ce n'est pas déjà trop tard. pour cela mesure les compressions à froid.
Si les quatre sont identiques, c'est peut-être jouable. Sinon, il est probable que tu auras aussi une soupape à changer.

Pour changer les pastilles, il faut utiliser la méthode décrite dans la NT3138a, que je peux te passer, contacte moi par MP

Pour ce qui est de la tension de la courroie, tu peux le faire en fréquence, valeurs données dans NT3787a

Quand j'ai monté la mienne, je l'ai tendue au jugé. je vais essayer dès que j'aurai le temps de vérifier en enregistrant la vibration de la courroie avec mon MP3 et en l'analysant sur mon PC.

@+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Répondre