Problème de voyant de batterie puis de niveau d'huile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
epsilon

Problème de voyant de batterie puis de niveau d'huile

Message non lu par epsilon »

Bonjour à toutes et tous, nouvel acquéreur d'un espace III 2.2l RTE (203000km), j'ai un problème de voyants qui s'allument. Voici le topo : je pars tôt le matin et là aucun problème, je travaille sur bordeaux et fais environ 50km aller. Là où cela se complique, c'est au retour, j'attends le préchauffage, démarre, et là ça bip, le voyant batterie rouge s'affiche puis c'est au tour du voyant rouge du niveau d'huile et celui stop en rouge. Le niveau d'huile est bon, l'alternateur a été changé et la batterie testée au repos et lorsque le moteur tourne à 2000 tours environ. Je pars quand même et là ça s'éteint au bout de quelques secondes... Quelqu'un pourrait il me guider vers les possibles origines de cette anomalie?
lagalere3

Message non lu par lagalere3 »

bonjour,
je rencontre le meme probleme depuis une semaine,avez vous eu du nouveau depuis? ce matin on a verifié l'alternateur et il ne charge pas.Il est prévu de le remplacer mais a la lecture de ton message ça me laisse songeur;On a changé la batterie mais elle se déchargerait toute seule d'aprés le garage.
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998

Re: Problème de voyant de batterie puis de niveau d'huile

Message non lu par patespace »

salut à vous,
il y avait un sujet là dessus il y a pas longtemps:
>> Voyant batterie et Niveau d'huile au démarrage <<

si tu mesure la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant et que tu as environ 14v (proche de 14v), c'est que l'alteranteur est bon
si tu as 12v et des brouettes, voir pourquoi il n'y as pas de jus qui vient de l'alternateur!
maintenant, ce defaut apparait 1 fois par mois chez moi (au plus!): je laisse....
il y a eu une période, ou le defaut sonnait 4 fois par semaines, j'ai surveillé, mais depuis plus rien.
je sais que chez "L'auto" (leclerc) ils controles l'état de la batterie avec un appareil spécial.... voir si les autres centres auto on cet appareil (c'est pas un simple voltmetre!)

pour le probleme niveau d'huile (ne pas confondre avec voyant "pression d'huile"!), voir avec la jauge manuelle, moteur coupé depuis un certaint temps:
--si niveau ok, voir à la prochaine vidange, car parfois l'huile fait "délirer" la jauge electrique! (j'ai eu le cas sur 2 vidanges d'affilées)
--si niveau pas ok, faire l'appoint :wink:
Répondre