[Tuto] résolution Pbs de commande de clim & ventilation
[Tuto] résolution Pbs de commande de clim & ventilation
Bonjour et merci de m'aceuillir sur ce forum que je viens de découvrir.
J'aurais besoin de conseils d'un spécialiste, sur un Espace3 97, clim manuelle, le panneau de commande de ventil c'est subitement éteint le mois dernier, j'ai essayé la réinitialisation, je l'ai démonté pas vu de mauvaise soudure ou mauvais contacts, sans succes, tout est revenu normal 2 jours plus tard.
Il y a 2 jours (je sais pas si c'est l'arrivée de la chaleur ?), la ventil ralentissait et repartait subreptissement, j'ai refais une initialisation et c'est reparti, hier plus de ventil, re-initialisation, la calibration se fait pas et les 3 leds du bas clignotent, plus moyen de sortire de ce mode.
J'ai pu trouver un schéma éléctrique et j'ai vu que tout était gèré par ce boitier de commande, je le soupsonne mort...
Qqun a une idée sur ce soucis ? Combien coute une commande de clim ? Qqun aurait le schéma électronique du boitier de commande ? (je suis électronicien)
Que faut il vérifier avant d'en acheter un ?
Merci pour vos idées et conseils.
J'aurais besoin de conseils d'un spécialiste, sur un Espace3 97, clim manuelle, le panneau de commande de ventil c'est subitement éteint le mois dernier, j'ai essayé la réinitialisation, je l'ai démonté pas vu de mauvaise soudure ou mauvais contacts, sans succes, tout est revenu normal 2 jours plus tard.
Il y a 2 jours (je sais pas si c'est l'arrivée de la chaleur ?), la ventil ralentissait et repartait subreptissement, j'ai refais une initialisation et c'est reparti, hier plus de ventil, re-initialisation, la calibration se fait pas et les 3 leds du bas clignotent, plus moyen de sortire de ce mode.
J'ai pu trouver un schéma éléctrique et j'ai vu que tout était gèré par ce boitier de commande, je le soupsonne mort...
Qqun a une idée sur ce soucis ? Combien coute une commande de clim ? Qqun aurait le schéma électronique du boitier de commande ? (je suis électronicien)
Que faut il vérifier avant d'en acheter un ?
Merci pour vos idées et conseils.
Re: Pbs de commande de clim & ventilation
Personne a une idée ?
J'ai demandé le prix de cette box de commande: 420€
J'ai demandé le prix de cette box de commande: 420€

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pbs de commande de clim & ventilation
Contacte Tchang en MP, il pourra surement t'aider.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Pbs de commande de clim & ventilation
Je me suis lancé dans le démontage du TDB, voila la solution:
C'est en fait le connecteur qui alimente le régulateur de vitesse des 2 ventilos qui a cramé.. et comme la masse qui alimante le boitier de commande est reprise depuis ce régulateur, plus de masse correcte.

La soluce est de couper le connecteur brulé, mettre 2 cosses 6mm

Ensuite démonter le régulateur, ouvrir le boitier, et bien nettoyer les 2 cosses, réparer le circuit imprimé avec un bout de fil de cuivre, remonter le tout.

Pour sortir le régulateur qui se trouve sur la gauche du ventilateur gauche, il faut ouvrir la coque supérieure de la souflerie (pas besoin de la démonter), et pousser le régulateur en direction du pare-brise, il coulisse.
Pour la réparation mettez du fil assez gros, il y a plus de 15A dans ce connecteur.
Voila, ca vous évitras le remplacement de la torche de cable, un régulateur neuf, et 5hrs de boulot, tout ca facturé 600€ chez Renault
C'est en fait le connecteur qui alimente le régulateur de vitesse des 2 ventilos qui a cramé.. et comme la masse qui alimante le boitier de commande est reprise depuis ce régulateur, plus de masse correcte.

La soluce est de couper le connecteur brulé, mettre 2 cosses 6mm

Ensuite démonter le régulateur, ouvrir le boitier, et bien nettoyer les 2 cosses, réparer le circuit imprimé avec un bout de fil de cuivre, remonter le tout.

Pour sortir le régulateur qui se trouve sur la gauche du ventilateur gauche, il faut ouvrir la coque supérieure de la souflerie (pas besoin de la démonter), et pousser le régulateur en direction du pare-brise, il coulisse.
Pour la réparation mettez du fil assez gros, il y a plus de 15A dans ce connecteur.
Voila, ca vous évitras le remplacement de la torche de cable, un régulateur neuf, et 5hrs de boulot, tout ca facturé 600€ chez Renault
Dernière modification par miky01 le 04 nov. 2012, 09:16, modifié 1 fois.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pbs de commande de clim & ventilation
Bravo pour cette réparation et pour le tuto qui en découle !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Pbs de commande de clim & ventilation
Joli travail, j'espère que je n'aurai pas de problème avec ma ventil, mais si j'en ai une j'espère que ce sera ça.
MERCI beaucoup

avis aux admin, il faudrait récupérer le tuto pour le mettre en post-it avant qu'il parte trop loin
MERCI beaucoup

avis aux admin, il faudrait récupérer le tuto pour le mettre en post-it avant qu'il parte trop loin

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- EFTE
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 27 mai 2010, 10:47
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : vexin (95)
Re: Pbs de commande de clim & ventilation
Bonjour,
j'ai le même problème, plus de ventilation, j'ai tenté la méthode de recalibrage des volets d'air, ça a fonctionné, les volets se sont fermés, et depuis les 3 lampes du bas du boitier de commande (tortue) clignotent dès la position (de la clé) accessoire.
J'ai vérifié mes fusibles (habitacle et compartiment moteur), déposé et testé le régulateur des ventilos et constaté le "coup de chaud" du câblage mais en moins important (le courant passe).
Et la ma question est : qu'est-ce qui reste ? y a t'il une autre méthode pour re-initialiser la commande ?
Aidez moi, svp
@+
j'ai le même problème, plus de ventilation, j'ai tenté la méthode de recalibrage des volets d'air, ça a fonctionné, les volets se sont fermés, et depuis les 3 lampes du bas du boitier de commande (tortue) clignotent dès la position (de la clé) accessoire.
J'ai vérifié mes fusibles (habitacle et compartiment moteur), déposé et testé le régulateur des ventilos et constaté le "coup de chaud" du câblage mais en moins important (le courant passe).
Et la ma question est : qu'est-ce qui reste ? y a t'il une autre méthode pour re-initialiser la commande ?
Aidez moi, svp

@+
Dernière modification par EFTE le 22 juil. 2011, 23:09, modifié 1 fois.
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
- EFTE
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 27 mai 2010, 10:47
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : vexin (95)
Re: Pbs de commande de clim & ventilation
Bonsoir à tous
après de longs W-E passés à vérifier les masses près de la batterie, dans l'habitacle et avoir essayer de procéder au recalibrage, le miracle est apparu, ça remarche :
procédure : calibrage : bouton du centre en haut et bouton du centre en bas actionnés en même temps pendant 5secondes avant de tourner la clé en position accessoires, puis clé en position accessoires et bouton maintenus en position 1 seconde, on entends les moteurs de volets de ventilation bouger et ça remarche.
@+
après de longs W-E passés à vérifier les masses près de la batterie, dans l'habitacle et avoir essayer de procéder au recalibrage, le miracle est apparu, ça remarche :
procédure : calibrage : bouton du centre en haut et bouton du centre en bas actionnés en même temps pendant 5secondes avant de tourner la clé en position accessoires, puis clé en position accessoires et bouton maintenus en position 1 seconde, on entends les moteurs de volets de ventilation bouger et ça remarche.
@+
Dernière modification par EFTE le 22 juil. 2011, 23:08, modifié 3 fois.
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
- EFTE
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 27 mai 2010, 10:47
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : vexin (95)
Re: Pbs de commande de clim & ventilation
Bonjour,
pour étayer un peu la solution à ce problème, je vous apporte quelques précisions.
Voici le faisceau : J'ai donc constaté le même coup de chaud sur la connection du régulateur des moteurs de ventilation et sur la broche de régulateur, donc je l'ai démonté nettoyé puis remonté en plus de tout ça, n'obtenant pas de résultat positif, j'ai vérifié toute la connectique de la boite à fusible, démontée, nettoyage des contacts, contrôle des continuités sur les câbles correspondants ...
Toujours rien, donc je m'attaque aux connections de la boite de fusibles située à coté de la batterie :
dépose de la batterie, contrôle des masses, démontage et nettoyage des contacts, contrôle des continuité des câbles ..., vérification de la fourniture de courant depuis l'alternateur, nettoyage des contacts, ...
bref, je me suis bien occupé, j'en suis même arrivé à motiver ma compagne que la clim c'était un luxe (et que c'était mieux avant
elle m'a dit oui pour me faire plaisir
)
le WE suivant j'ai repris les procédures de calibrage, RIEN, celui d'après re-procédures et MIRACLE, ça re-fonctionne.
J'espère que ces quelques lignes et photos pourront apporter un peu d'aide à d'autres, et que mon expérience servira, mais gardez à l'esprit qu'il faut de la patience, de l'humilité et de la méthode, et que parfois, un miracle peut arriver.
pour étayer un peu la solution à ce problème, je vous apporte quelques précisions.
Voici le faisceau : J'ai donc constaté le même coup de chaud sur la connection du régulateur des moteurs de ventilation et sur la broche de régulateur, donc je l'ai démonté nettoyé puis remonté en plus de tout ça, n'obtenant pas de résultat positif, j'ai vérifié toute la connectique de la boite à fusible, démontée, nettoyage des contacts, contrôle des continuités sur les câbles correspondants ...
Toujours rien, donc je m'attaque aux connections de la boite de fusibles située à coté de la batterie :
dépose de la batterie, contrôle des masses, démontage et nettoyage des contacts, contrôle des continuité des câbles ..., vérification de la fourniture de courant depuis l'alternateur, nettoyage des contacts, ...
bref, je me suis bien occupé, j'en suis même arrivé à motiver ma compagne que la clim c'était un luxe (et que c'était mieux avant


le WE suivant j'ai repris les procédures de calibrage, RIEN, celui d'après re-procédures et MIRACLE, ça re-fonctionne.
J'espère que ces quelques lignes et photos pourront apporter un peu d'aide à d'autres, et que mon expérience servira, mais gardez à l'esprit qu'il faut de la patience, de l'humilité et de la méthode, et que parfois, un miracle peut arriver.
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pbs de commande de clim & ventilation
Salut,
Et un tuto de +... à mettre avec les autres... merci pour les bricoleurs en herbe...
C'est vrai qu'avec de la zénitude ( j'aime bien ce mot
) et méthodologie ( lui aussi
) parfois des miracles arrivent... alléluia 
Et un tuto de +... à mettre avec les autres... merci pour les bricoleurs en herbe...

C'est vrai qu'avec de la zénitude ( j'aime bien ce mot



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pbs de commande de clim & ventilation
.... merci du retour
.... mais le miracle n'est pas très satisfaisant en mécanique automobile, bien qu'avec l'électronique il faut s'attendre à tout

.... mais le miracle n'est pas très satisfaisant en mécanique automobile, bien qu'avec l'électronique il faut s'attendre à tout

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EFTE
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 27 mai 2010, 10:47
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : vexin (95)
Re: Pbs de commande de clim & ventilation
Bonsoir,
je me satisfais de peu ...
... un copain bossant dans l'électricité automobile m'a confirmé la réputation "des" Espaces et m'a convaincu de perséverer en vérifiant le maximum en gardant à l'esprit que toute connaissance approfondie sur un véhicule de 400000 kms n'était qu'un investissement qui serait se réveler payant à un moment donné.
@+
je me satisfais de peu ...
... un copain bossant dans l'électricité automobile m'a confirmé la réputation "des" Espaces et m'a convaincu de perséverer en vérifiant le maximum en gardant à l'esprit que toute connaissance approfondie sur un véhicule de 400000 kms n'était qu'un investissement qui serait se réveler payant à un moment donné.
@+
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
Re: Pbs de commande de clim & ventilation
Chapeau pour ta persévérance et merci pour les photos.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Tuto] résolution Pbs de commande de clim & ventilation
Modération Pub2n
Migration vers la section [Tuto]
Migration vers la section [Tuto]
- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re:
Permets-moi cette familiarité Pub2n , " SALOPARD VA" !!!pub2n a écrit :Merci pour ces infos et bravo pour ta réparation et tes photos, cela parait tellement simple

Merci a toi Micky pour ce tuto . Il va m'etre d'une grande utilité .
Chapeau Mr pour t'avoir pris la tête à le faire.
Si tout le monde faisait de même, qu'est-ce qu'on y gagnerais serieusement...
Qui plus est des fois quand c'est la concession qui répare , ils s'en battent tellement les fouilles de ta poire , que c'est encore moins bien fait parfois ( je dis pas tout le monde , hein?) que quelqu'un comme moi , qui n'y connais que dalle , mais qui s'informe et reproduit simplement des tutos de gens sympa comme toi , sur des sites sympas comme celui-ci et les modos sympas qui vont avec !!!!
Enfin merci quoi !

Zorro a encore perdu cette fois ! Jvais les garder mes zorros !!! ou au moins pour acheter les pieces.
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms

Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué
[Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette

Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué

- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re: [Tuto] résolution Pbs de commande de clim & ventilation
Bonjour à tous ,
et j'espère que tu l'as pas mal pris Pub2n , hein !? J'y suis en ce moment et effectivement tu as fait un sacré boulot micky... Dommage qu'il n'y ai pas plus de photos du démontage pour les non-avertis come moi. J'ai pu contrôler les cosses dont tu parlais , mais cependant il n'y a aucune fiche cramée...enfin malheureusement car je pensais que ça venait de là .
Donc je suis un peu bloqué. Je vais prendre mon multi metre mais les schémas electrique c'est pas mon fort . J'ai juste capté celui de ma moto mais n'ai pas regardé celui de l'Espace...
Donc pour l'instant ça me fait de la pratique mais concretement il faudrait que je cherche niveau commande , non ?
Vérifier si le jus arrive avant les fiches citées ci-dessus j'imagine...
Comment on y accède au boitier de commande ? je voulais le déclipsé mais ça m'a l'aire de beaucoup forcer ...
Quelques illustrations :



et j'espère que tu l'as pas mal pris Pub2n , hein !? J'y suis en ce moment et effectivement tu as fait un sacré boulot micky... Dommage qu'il n'y ai pas plus de photos du démontage pour les non-avertis come moi. J'ai pu contrôler les cosses dont tu parlais , mais cependant il n'y a aucune fiche cramée...enfin malheureusement car je pensais que ça venait de là .
Donc je suis un peu bloqué. Je vais prendre mon multi metre mais les schémas electrique c'est pas mon fort . J'ai juste capté celui de ma moto mais n'ai pas regardé celui de l'Espace...
Donc pour l'instant ça me fait de la pratique mais concretement il faudrait que je cherche niveau commande , non ?
Vérifier si le jus arrive avant les fiches citées ci-dessus j'imagine...
Comment on y accède au boitier de commande ? je voulais le déclipsé mais ça m'a l'aire de beaucoup forcer ...
Quelques illustrations :



- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re: [Tuto] résolution Pbs de commande de clim & ventilation
Salut ...
Personne pour donner un pronostic ou solution ?

Personne pour donner un pronostic ou solution ?


GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms

Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué
[Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette

Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué

- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Tuto] résolution Pbs de commande de clim & ventilation
A ma connaissance, tu peux toujours poster nonmaxime a écrit :Bonjour à tous ,
et j'espère que tu l'as pas mal pris Pub2n , hein !? ...


Il ne faut pas hésiter à y ajouter ta contribution en imagesmaxime a écrit :J'y suis en ce moment et effectivement tu as fait un sacré boulot micky... Dommage qu'il n'y ai pas plus de photos du démontage pour les non-avertis come moi.

As tu le bon schéma au moinsmaxime a écrit :Donc je suis un peu bloqué. Je vais prendre mon multi metre mais les schémas electrique c'est pas mon fort . J'ai juste capté celui de ma moto mais n'ai pas regardé celui de l'Espace...


Tu parles de la "Tortue" pleine de boutonsmaxime a écrit : Comment on y accède au boitier de commande ? je voulais le déclipsé mais ça m'a l'aire de beaucoup forcer ...

@+
- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re: [Tuto] résolution Pbs de commande de clim & ventilation
pub2n a écrit :A ma connaissance, tu peux toujours poster nonmaxime a écrit :Bonjour à tous ,
et j'espère que tu l'as pas mal pris Pub2n , hein !? ...![]()
>>>![]()
Il ne faut pas hésiter à y ajouter ta contribution en imagesmaxime a écrit :J'y suis en ce moment et effectivement tu as fait un sacré boulot micky... Dommage qu'il n'y ai pas plus de photos du démontage pour les non-avertis come moi.
>>>Il est vrai. J'ai pris exemple sur les photos du tuto concernant le changement des ampoules pour le haut du TdB , donc n'ai pas jugé util de les mettre , même si j'ai hésité. Mais je devais garder les petites en même temps donc ...le choix a été vite fait malheureusement pour le bien du forum et des manchos comme je suis !Mais tu verras que je me suis appliqué pour certaine que j'ai mis aujourd'hui![]()
As tu le bon schéma au moins.Qu'est il marqué après NT (NT8xxx) sur ta boite à fusible ou B2Imaxime a écrit :Donc je suis un peu bloqué. Je vais prendre mon multi metre mais les schémas electrique c'est pas mon fort . J'ai juste capté celui de ma moto mais n'ai pas regardé celui de l'Espace...
Le schéma je ne l'ai pas?pourquoi tu crois que c'est juste un fusible à la ... ?
Bref , y'a marqué NT8141ATu parles de la "Tortue" pleine de boutonsmaxime a écrit : Comment on y accède au boitier de commande ? je voulais le déclipsé mais ça m'a l'aire de beaucoup forcer ...
>>>Oui je parle bien de la tortue Pub
@+
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms

Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué
[Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette

Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué

- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 924
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [Tuto] résolution Pbs de commande de clim & ventilation
Bonjour à vous,
je viens de lire avec attention les lignes précédentes.
Une petite question pour vous.
Peut-on greffer cette soufflerie dans le caisson d'un espace 2 car comme vous le savez, les paliers usent et le moteur se grippe provoquant une montée d'intensité, la fonte du thermofusible puis c'est la perte de certaines vitesses de ventilation.
Il ne me reste plus que la 4ème, c'est agaçant mais avec ce temps, je préfère regarder au printemps.
Merci d'avance.
Mathieu
je viens de lire avec attention les lignes précédentes.
Une petite question pour vous.
Peut-on greffer cette soufflerie dans le caisson d'un espace 2 car comme vous le savez, les paliers usent et le moteur se grippe provoquant une montée d'intensité, la fonte du thermofusible puis c'est la perte de certaines vitesses de ventilation.
Il ne me reste plus que la 4ème, c'est agaçant mais avec ce temps, je préfère regarder au printemps.
Merci d'avance.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [Tuto] résolution Pbs de commande de clim & ventilation
NONmaxderoswell a écrit : Peut-on greffer cette soufflerie dans le caisson d'un espace 2
Pas du tout compatible !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 924
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [Tuto] résolution Pbs de commande de clim & ventilation
Les moteurs et les aubes ne sont pas du tout les mêmes Pontiac ?
Merci
Mathieu
Merci
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 10 juil. 2013, 22:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: [Tuto] résolution Pbs de commande de clim & ventilation
Bonjour,
Juste pour dire que le tuto ma aider j'ai acheter la pièce 10 euro et du coup je suis rester que 2 jours sans chauffage et avec ce temps il ne faut pas traîner
donc je remercie tout le monde pour ces très bon tutos et merci aussi au créateur de ce forum
Juste pour dire que le tuto ma aider j'ai acheter la pièce 10 euro et du coup je suis rester que 2 jours sans chauffage et avec ce temps il ne faut pas traîner
donc je remercie tout le monde pour ces très bon tutos et merci aussi au créateur de ce forum
espace 3 juin 2000 initiale rallongé acheté avec 190 m km lors de mon inscription il en avait 311 m km et maintenant 375 m km
je ne m'engage pas donc je ne signe pas lol
je ne m'engage pas donc je ne signe pas lol
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Tuto] résolution Pbs de commande de clim & ventilation
Bonjour et Bienvenue,
.... merci pour ce retour.
.... et content pour toi que le forum puisse t'avoir apporté de l'aide, à charge de revanche
.... merci pour ce retour.
.... et content pour toi que le forum puisse t'avoir apporté de l'aide, à charge de revanche

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
