Mécanique

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RDo21

Mécanique

Message non lu par RDo21 »

Bonsoir,

tout nouveau sur le forum, je cherche déjà de l'aide !!!!

Ma fille a acheté un Espace 2 2.1 td d'occasion avec pas mal de kms ...

Elle est en ce moment en panne sur une aire de service.
De ce que j'ai compris, une grosse durite ( vraisemblablement air) semble déboitée ...

Quelqu'un a t'il une photo d'ensemble du moteur afin d'essayer de conseiller à distance mon beau-fils qui va essayer de dépanner ???

Merci à l'avance
RDo21

Re: Mécanique

Message non lu par RDo21 »

Apparemment, la durit a pu être réemboitée et ce serait reparti !

Merci.
RDo21

Re: Mécanique

Message non lu par RDo21 »

Apparemment, la durit a été réemboitée et c'est reparti !

Merci.
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Pilou29
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Re: Mécanique

Message non lu par Pilou29 »

Et bien, voilà une affaire qui se termine bien !
Mais garde l'adresse du site sous le coude, l'espace II est une super voiture mais parfois un peu farceuse et un petit tour sur le forum permet souvent d'arranger bien des tracasseries. :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
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RDo21

Re: Mécanique

Message non lu par RDo21 »

Merci Pilou29.

Je ne suis pas trés connaisseur des turbos.....

Ce qui me préoccupe un peu , c'est que de l'huile semble avoir été projetée ......

De mémoire, côté "air", celui-ci entre bien dans le turbo dans l'axe de la turbine (plein centre) , et ressort sous pression de manière "tangentielle" ??? correct ?

Donc, côté "entrée d'air", on doit être en dépression (relative) et en toute logique, c'est le conduit d'air sous pression qui a dû se déboiter... ??? logique ?

Mais l'huile ???

Bonne soirée.
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Pilou29
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Re: Mécanique

Message non lu par Pilou29 »

Alors là je n'en sais rien, moi je roule essence et je ne connais pas du tout les diesel.
Mais pas de panique, il y a suffisamment de "mazouteux" (petit surnom affectueux) sur le forum pour te répondre.
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franzose
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Message non lu par franzose »

un turbo diesel suinte toujours légèrement
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Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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pontiac
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Re: Mécanique

Message non lu par pontiac »

Salut,

Sur tout les turbos que j'ai démonté ils avaient tous de l'huile au niveau de la durite entrée d'air, je dirais que c'est un peu normal ( faut pas non plus que çà "pisse" l'hule..) vu que l'aube du turbo n'a pas de roulement en gros c'est l'huile qui sert de roulement !... d'où les projections dûes au moment de l'arrêt du moteur avec les compressions il y a un retour d'air...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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RDo21

Re: Mécanique

Message non lu par RDo21 »

Bonsoir,

une photo du moteur ...... Le flexible déboité était bien celui de sortie turbo....

Mais, que pensez - vous des projections d'huile ???? Je sais que l'axe du turbo tourne sur un film d'huile.

Merci à l'avance de vos avis éclairés.
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tchang
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Re: Mécanique

Message non lu par tchang »

salut
c'est tonturbo qui est HS ....
elle bouffe de l'huile ...
il se peux aussi que ta durite est fissurer d'ou l'huile du turbo vaporise le compartiment moteur...


ATTENSION: risque d'incendie si ca vien toucher le colecteur d'échapement ...
ou risque d'embalement du moteur...

vérif tous ca au plus vite
a plus
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pontiac
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Re: Mécanique

Message non lu par pontiac »

Salut,

A mon avis t'as dû louper un post Tchang !... tu lis trop vite :lol:
La durite de sortie turbo c'est déboitée d'où l'aspersion d'huile !...
En plus étant donné qu'il a tourné "a vide" donc libre, il en a profité pour largué toute son huile qui était stockée dans l'escargot !!... Normal !!...
Ya qu'a voir l'état des refroidisseur air/air que je demontes... ils sont plein d'huile... Sur ma R25 Tdx je l'avais démonté et nettoyé,çà lui avait pas fait de mal....
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RDo21

Re: Mécanique

Message non lu par RDo21 »

Bonjour à tous,

je prends tous les avis et j'essaie de me faire une opinion (néophyte en turbo D côté mécanique)..... Cependant, j'ai potassé un peu la techno turbo. J'en déduis :
- le palier est graissé sous pression donc lorsque l'usure apparaît ( la voiture a 245000 km, le turbo je sais pas), il me paraît logique que de l'huile puisse s'échapper de part et d'autre du palier : correct ?
- côté échappement, elle doit se trouver éjectée et "vaporisée (?) " à haute température => risuqe de fumées bleues et odeur : correct ?
- côté air : aspirée et ventilée dans les cylindres => complément de "carburant" dans les chambres de combustion => combustion avec rejet également de fumées : correct ?
- côté air : trop grosse fuite => risque d'emballement moteur

Question : la fuite d'huile peut-elle augmenter de manière brutale ou alors, de manière linéaire avec l'usage ?

Pour mémoire, lors du déboitement de la durite, la voiture a encore fait x kms avant de trouver une aire de service....

Merci à chacun pour sa contribution. :wink:
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