Un turbo peut aussi devenir HS avec l'usure (kilométrage)
Un sifflement important du turbo est signe d'une usure du palier = HS
Une consommation d'huile avec traces d'huile sur le hayon AR est le signe d'une mauvaise étanchéité du turbo entre le palier et la partie échappement (et admission)
ATTENTION:
Pour l'avoir vécu personnellement, une consommation d'huile par l'admission peut entraîner une survitesse du moteur (qui consomme son combustible + l'huile) .
En survitesse l'aiguille du compte tours est bloquée au maximum et même en relachant la pédale d'accélérateur le moteur a du mal à descendre en régime (car il s'auto alimente en huile).
Cela peut aller jusqu'a destruction du moteur.
Dans mon cas le moteur n'était pas HS .
J'ai démonté mon turbo et j'ai pu le faire réparer dans un atelier spécialisé qui le refait à neuf (dans le 64)
(remplacement palier + étancheités + sablage + essai sur banc)
Pour ceux que cela intéresse voir leur site
www.turbos-moteurs-migné.com