Dépose pompe à eau

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
eric1970
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 09 févr. 2008, 20:37

Dépose pompe à eau

Message non lu par eric1970 »

Rebonsoir, certains ont du changer leur pompe a eau, donc il ont du passer ce problème, je m' explique.

Sur la RTA, il indique de retirer la poulie de la pompe à eau , avant de pouvoir déposer cette même pompe à eau. Mais le problème est que la poulie de la pompe à eau n' est fixée sur la pompe que par un gros boulon central, et on dirait que celui ci est soudé à la poulie, donc il tourne en même temps que la poulie et je ne peux le dévisser.

Comment faire, donc, pour enlever cette satané poulie, qui m' empêche d' acceder à tous les écrous de la pompe à eau.

Je parle d' une pompe à eau d' un moteur J7R.

Autrement pour trouver la bonne référence de la pompe, j' ai aussi du mal car les références renault ne correspondent pas. Ma pompe qui est apparemment d' origine est référencée 7700 598 098 et quand je fais une recherche chez oscaro par exemple le modèle valéo correspondant à mon type de véhicule ne correspond pas au niveau de cette équivalence Renault. voir ici VALEO

Merci à ceux qui pourront m' aider un peu.
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Dépose pompe à eau

Message non lu par tchang »

salut
tu dois avoire une veille pompe a eau ...celle qui comporte un ventilo a viscocoupleur...
oui il me semble que tu dois la dévisser...
regarde si tu n'as pas une empreinte de cleé a laine a l'axe de la tige ...
cleé a laine + cleeé plate et tu débloc...

si non il faut que tu y vas avec une cleé a oeuil coudeé...

dévise les ensemble et tire la pompe vers toi et redévise entierement par la suite...

non n'importe quelle pompe J7 suffira :wink:
il y a juste la partie AR de la pompe qui change pour les tuyos...
tien nous au jue :wink:
eric1970
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 09 févr. 2008, 20:37

Re: Dépose pompe à eau

Message non lu par eric1970 »

Que veux tu dire par viscocoupleur de ventilo sur la pompe?

Sinon je viens d' arriver à bout de cette poulie, en fait, elle tenait uniquement par le gros boulon, pour ce faire j' ai bloqué la poulie avec la courroie, et forcé, FORcé...

Ca m' arrange qu' on puisse mettre toutes les pompes de J7R, dans ce cas ce sera surement la moins chère, la valéo dont je parle au dessus.

Dans la partie arrière de la pompe, il y a uniquement un té ou il y a autre chose a changer, et au fait avec la pompe valéo est ce que le joint est fourni, car c' est précisé chez aucun vendeur internet d' ailleurs.

MERCI encore TCHANG !!
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Dépose pompe à eau

Message non lu par tchang »

oui normalement il y en a avec... :roll:

ou sur les pochettes a joints...

non pour le visco. c'était sur ves versions avec élisse de ventilo pour le radiateur :wink:

mais depuis c'est électric :wink:
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: Dépose pompe à eau

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir il faut voir si par rapport au viscoupleur la pompe n'est pas diferente en fait si la deuxieme pompe comporte aussi l'axe visser appelle les @ +++
VENDU
Répondre