plusieurs souci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gribouille38

plusieurs souci

Message non lu par gribouille38 »

a la base c etais un 2.2i gpl suite a des fuites le moteur a etait changer par un moteur de r21

j ai quelque souci le premier c est le voyant de chauffe qui reste allumer alors que la jauge marche et les ventilo se déclenche
deuxieme souci il tremble en monter
il ne tient pas le ralentit
fumée noire au démarrage ralentit 2000 tours tousse et a des accoup dans l accelération
merci d avance pour vos lumieres
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: plusieurs souci

Message non lu par Mopral »

salut soit plus precis:

type moteur remonté

probleme au gpl ou a l'essence?


accoups en montée ? accoups moteurs ou tremblements de la caisse ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
espace6210
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 22 févr. 2008, 17:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Base
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Expression
Année : 2006
Localisation : aube Mais N'oublie pas ses Origine (62)

Re: plusieurs souci

Message non lu par espace6210 »

Salut Gribouille38
Ecoute Mopral !!! ila raison presente ton Moteur !!!!! :?: :?: :?:
Si C'est un Injection pour le Ralenti verifie la vanne de Régulation de régime de ralenti , elle se presente comme un Condo avec une fiche Caoutcou !!!!
Pour la Fumée au demarrage voir Régulateur de pression de Carburant !!!
Voila Coord Ludovic
Renault Espace IV Ph2 2L DCI 150cv 224300Km
Ford Kuga 2L Tdci Titanium 140cv
Renault Espace III 2L2 TD 305 000 Km
Renault Espace III 2L2 DCI 115cv 248000 Km
Renault Espace II 2.2 Helios 250 000 km Casse
Renault Espace II V6 RXE GPL Vendu pour Piece a 296 000 km
Renault Espace II 2l1 TD 150000 Km A vendre en entier Mot HS
gribouille38

Re: plusieurs souci

Message non lu par gribouille38 »

il s agit d un moteur de R21 2.0i J7R
il tourne mal a l essence et plus rond au gpl mais a 2000 tours
le gpl je le ferais regler le souci c est l essence vu que c est injection le ralentit se regle pas
fumée noir et des trous quand on appuie il faut du temps pour avoir du répondant il ne tient pas le ralentit
la consommation est tres excessive 30L/100 pourtant y a aucune fuite
voyant de chauffe toujours allumée, il tremble en montée quand il force
gribouille38

Re: plusieurs souci

Message non lu par gribouille38 »

c est la voiture qui tremble on le ressent des sieges
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: plusieurs souci

Message non lu par tchang »

salut
je pense qu'il y a un soussie avec les injecteurs...*
tu as du pas prendre en conte le cyleindré du 2.2l vers le 2l...
tu es trop riche en essence ..
a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: plusieurs souci

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1 avec tchang c'est un probleme d'injecteurs et sondes tout çà.... il faut que soit compatibles sinon bin çà ratatouille !! il fait ce qu'il peut ce pauvre calculo !! :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gribouille38

Re: plusieurs souci

Message non lu par gribouille38 »

ce n ai pas les memes injecteurs entre en 2.2i et 2.0i?
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: plusieurs souci

Message non lu par tchang »

non le calibrage d'injection n'est pas le meme voire l'imprédence

a plus
gribouille38

Message non lu par gribouille38 »

pourtant il me semble que si les injecteurs sont de marque bosch c est les memes sur les 2.2i et 2.0i
quel pieces peut également influencer car j ai laisser toutes les pieces de mon 2.2i
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: plusieurs souci

Message non lu par pontiac »

Salut,

Effectivement les injecteurs en Bosch sont les mêmes pour 2.2i et 2.0i mais le calculateur n'a pas les mêmes references... tu aurais dû recuperer celui de la R21 avec !...
Sinon as tu fais le test du WD40 pour les prises d'air car çà y ressemblerait bien avec un ralenti auusi haut !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gribouille38

Message non lu par gribouille38 »

j ai le calculateur je vais le mettre aujourd hui voir ce que ca donne j ai changer la piece également qui fait le mélange air essence
le probleme persiste a voir si le calculateur améliore les choses j ai également changer le féseau électrique
ce qui est qui est bizarre c est que quand la sonde lambda je fume noir quand je la debranche je fume plus noir le souci pourrait il venir d une sonde car le moteur de r21 n ai pas un model catalyser alors que le 2.2i si
si vous avez des idées je suis preneur merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: plusieurs souci

Message non lu par Mopral »

pas de fuites/prises d'air a l'echappement avant cette sonde ? inutile de changer le calculo si tu as remis toutes les sondes de l'ancien moteur il n'y a pas de raisons .


les injecteurs, tu as mis lesquels ? ceux de l'ancien moteur ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: plusieurs souci

Message non lu par pontiac »

Salut,

Si tu remet le calculo de la R21 ne branches pas la sonde lambda elle va tout fausser vu qu'il est fait pour moteur non catalysé !...
Bonne question de Mopral pour les injecteurs... lesquels ?? si ce sont des Bosch 0280150126 sur les 2 moteurs il n'y a pas de soucis ils sont identiques R21/Espace
indiques nous la reference qui est gravée dessus ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre