Recensement des diverses versions de l'espace 1

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
momosega
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 19 juin 2008, 21:14

Recensement des diverses versions de l'espace 1

Message non lu par momosega »

Bonjour, moi qui suit un peu novice sur les espaces, je voulais savoir quels ont été les moteurs à être implantés dans l'espace 1 phase 1 et 2 et s'il y a des correspondances avec ceux des R25 ou R21. Et savoir leur niveau de fiabilité, forces et faiblesses.

Alors en vrac j'ai vu ces appellations, peut-on me dire à quoi elles correspondent? merci d'avance!

2000 GTS ==> tous en carbu 2.0l?
2000 TSE ==> carbu 2.0l?
2000 TXE ==> inj?
2000-1 ==> inj?
Turbo D ==> 2.1l? ch fiscaux et din?
Turbo DX ==> 2.1l + options? ch fiscaux et din?
Quadra ==> quel moteur? ch fiscaux et din?

:wink:
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Message non lu par pascaltcs »

salut, les turbo d font 88 cv din, 06 cv fiscaux en 2.1 ldt
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Message non lu par pontiac »

Salut,

2000 GTS -> Moteur J6R 2.0l carbu 9cv fiscaux 110cv 84/87 et 103cv 88/91
2000 TSE ==> idem au GTS
2000 TXE ==> Moteur J7R 2.0l injection 10cv fiscaux 120cv
2000-1 ==> idem TXE
Turbo D ==> Moteur J8S 2.1l turboD 6cv fiscaux 88cv
Turbo DX ==> idem turboD
Quadra ==> uniquement motorisation essence idem TXE

Ce n'est juste que ce qui est sorti en France car aprés il y a les versions étrangéres et import !... pour exemple j'avais un TXE import d'Allemagne qui était en motorisation J7T 2.2l injection !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
momosega
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 19 juin 2008, 21:14

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Message non lu par momosega »

Waou merci les amis, j'ai fort à apprendre parmis vous! :wink:
alex2425
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 29 août 2008, 09:38

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Message non lu par alex2425 »

bonjour,
bien que novice en mecanique, je peux affirmer ceci,
étant donnée que je la possède

2000-1 de 1987 >>carbu, 9cv,
++
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Message non lu par orval56 »

pour compléter le message de Pontiac :

espace 1 ph1 (84-87)

les J112, 2.0 carbu/J6R, versions GTS ou TSE ou 2000-1 (85), 110 et 103 ch din

les J115, 2.1 diesel/J8S, versions turbo D, turbo DX ou 2000-1 (85), 88ch din

les J117, 2.2 inj/J7T, versions GTX, TXE, 2000-1, 110ch din, vesrions avec catalyseur, surtout import-allemagne

espace 1 ph2 (88-mars91)

les J112, 2.0 carbu/J6R, versions GTS ou TSE 103 ch din

les J115, 2.1 diesel, versions turbo D, turbo DX ou 2000-1 , 88ch din

les J116, 2.0 inj/J7R non cat, versions TXE injection, 2000-1 injection, 120 ch din, + Quadra

les J117, 2.2 inj cat/J7T, versions GTX injection, TXE injection, 2000-1 injection, 110ch din, surtout import-allemagne +Quadra
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Message non lu par TheStone »

[quote="momosega";p="52325"]Bonjour, moi qui suit un peu novice sur les espaces, je voulais savoir quels ont été les moteurs à être implantés dans l'espace 1 phase 1 et 2 et s'il y a des correspondances avec ceux des R25 ou R21. Et savoir leur niveau de fiabilité, forces et faiblesses.

Alors en vrac j'ai vu ces appellations, peut-on me dire à quoi elles correspondent? merci d'avance!

2000 GTS ==> tous en carbu 2.0l?
2000 TSE ==> carbu 2.0l?
2000 TXE ==> inj?
2000-1 ==> inj?
Turbo D ==> 2.1l? ch fiscaux et din?
Turbo DX ==> 2.1l + options? ch fiscaux et din?
Quadra ==> quel moteur? ch fiscaux et din?

:wink:[/quote]

Tu retrouveras le Turbo-D (J8S)dans certaines R25 et R21 .......... c'est un moteur très très fiable (robustesse et longévité comparé à ceux des technologies actuelles, DCI par exemple ....) si on a une conduite correcte pour un diesel (attendre qu'il soit bien chaud avant de lui demander des tours) et un entretien normal (vidange, filtre à huile gaz-oil et air, courroie de distribution, ...). Mais c'est un moteur qui aime bien être dans son jus :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
taxi08
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2008, 21:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1993
Localisation : le soler

Message non lu par taxi08 »

bonsoir à tous. Tu pourras trouver un turbo d dans une R25 turbo d ou turbo dx phase 1 et 2 sure et certain.2.1l td 88 cv din pour 6 cv fiscaux. R21 phase 1 peut-être car phase2 92 cv en turbo d. Moteur très fiable comme le dit TheStone à condition de le laisser chauffer tranquille. 500.000kms tranquille si tu en prends soin a froid.Par contre ça n'aime pas trop l'huile 1er prix.
R25 V6 turbo top top top :twisted:
Safrane 2.2 td top en diesel :shock:
Espace 2 2.2L I un peu mou mais top confort :cry:
Ca c'était avant et maintenant c'est ça:
Safrane 3.0L V6 RXE Trop trop bon
Vw Transporter 4 1.9 TD
Peugeot 407 HDI 110
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="taxi08";p="55831"] R21 phase 1 peut-être car phase2 92 cv en turbo d.[/quote]

la R21 n'a jamais eu le DTV ( turbo a géometrie variable ) de 92cv uniquement la Safrane et l'Espace !!...
R21 et R25 = J8S TD normal de 88cv !..
Ou sinon elle a eu le J8S en atmo en 1° de 68cv :roll: ensuite en 2° le 74cv :wink: et c'est tout pour les versions mazout...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Même pas la safrane, que l'espace!
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="romop36";p="55864"]Même pas la safrane, que l'espace![/quote]

Merci Romop, j'arrete les recherches car j'avais tout de même un doute étant donné que la Safrane a aussitôt reçu le 2.5TD de 115cv
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
momosega
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 19 juin 2008, 21:14

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Message non lu par momosega »

Merci pour toutes ces réponses intéressantes! j'ai laissé passer 2 occaz qui pour moi étaient très intéressantes:

-un TSE avec 180000 origine, CT ok, entretien papier, distrib, batterie, bougies ok, carbu ok, 7 places, très propre, la RTA et même autoradio usb + HP... parti à 600 euros... Pour moi un epace en état de rouler et bien entretenu à ce prix c'est donné...

-un TD d'un couple d'ami, 7 places, moteur neuf en 98, 150000km moteur, caisse surement + de 250000, embreyage à voir, ils l'ont vendu 200 euros... jai appelé trop tard... rahhh j'étais fou!

Là il m'en faut un pour que j'aille chercher des affaires chez mes parents, et l'espace est le "fourgon" le moins cher sur le marché de l'occaz...

Sinon avez-vous plus ou moins une côte de l'espace?

HS: j'ai nettoyé un intérieur d'espace 3 2.2 td (avec mes collègues nous nettoyons les véhicules à domicile et écologiquement), j'adore tout la place qu'il y a là-dedans... comme un pti camping-car, facile à vivre! :P
Répondre