problème d'espace 3
Modérateur : Equipe du site
probleme d'espace 3
bonsoir à tous : quel qu'un pourait m'aider , j'ai un probleme avec mon espace "3 essence 2,0 boit auto , il demare trés bien mai quand j'accelere il avence pas , en marche arriére il recule , le lendemain il n'avence et ne recul plus , mon ordinateur de bord me signial un voyant orange de forme rectangulaire avec des vagues a linterieur , ( je n'est pas le carnet d'utilisation ) merci de m'exlpiquer ma panne .
Re: probleme d'espace 3
salut
tu as un déffaut de signale vers la boite
ou un déffaut electric moteur...
c'est ton boitier hydrolic qui est en causse..
fait une vidange de la crépine
et une purge pour rematre le bon niveau d'huille danc la boite
a plus
tu as un déffaut de signale vers la boite
ou un déffaut electric moteur...
c'est ton boitier hydrolic qui est en causse..
fait une vidange de la crépine
et une purge pour rematre le bon niveau d'huille danc la boite
a plus
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19454
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: probleme d'espace 3
[quote="tchang";p="52700"]salut
tu as un déffaut de signale vers la boite
ou un déffaut electric moteur...
c'est ton boitier hydrolic qui est en causse..
fait une vidange de la crépine
et une purge pour rematre le bon niveau d'huille danc la boite
a plus[/quote]
+ 1 !!!
Il y avait une version BVA du 2.0/115CV ? DAns ce cas, c'est cette fameuse boite qui a fait tant parler d'elle, du temps des R19/R21/R25/Laguna/Safrane et Espace V6 170CV, cassant de peur vers 80 000 kms !!! J'en ai fait les frais sur uneR21 (casse à 140 000 kms, chanceux m'a t-on dit chez RENAULT), mais prise en charge à 50% après 8 mois de bagarre et voiture restée sur un pont chez le concessionnaire !!!
tu as un déffaut de signale vers la boite
ou un déffaut electric moteur...
c'est ton boitier hydrolic qui est en causse..
fait une vidange de la crépine
et une purge pour rematre le bon niveau d'huille danc la boite
a plus[/quote]
+ 1 !!!
Il y avait une version BVA du 2.0/115CV ? DAns ce cas, c'est cette fameuse boite qui a fait tant parler d'elle, du temps des R19/R21/R25/Laguna/Safrane et Espace V6 170CV, cassant de peur vers 80 000 kms !!! J'en ai fait les frais sur uneR21 (casse à 140 000 kms, chanceux m'a t-on dit chez RENAULT), mais prise en charge à 50% après 8 mois de bagarre et voiture restée sur un pont chez le concessionnaire !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
voici ce qu'a écrit LILI au dessus, je site:
Merci pour tes explications : TCHANG
est ce que je suis obligé de passer par renault pour fair les reparation ?
La vidange de la crépine est ce que je peux la faire seul?
Ou il fout se baser pour le niveux d'huile dans la boite en sachant qu'il ya q'un bouchant ? MERCI POUR A TOUS.
Merci pour tes explications : TCHANG
est ce que je suis obligé de passer par renault pour fair les reparation ?
La vidange de la crépine est ce que je peux la faire seul?
Ou il fout se baser pour le niveux d'huile dans la boite en sachant qu'il ya q'un bouchant ? MERCI POUR A TOUS.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Quel type de boite? AD4 AD8? LMO?
je te demande ca car je viens de changer la mienne sur mon V6
je te demande ca car je viens de changer la mienne sur mon V6
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Re: probleme d'espace 3
comme c'est un 2.0 8s, çà doit être une AD4 normalement si je me trompe pas.
au passage Lili, inscris toi çà coutent rien et çà facilite la vie de tout le monde.
merci de ta compréhension
au passage Lili, inscris toi çà coutent rien et çà facilite la vie de tout le monde.
merci de ta compréhension
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19454
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="chris86";p="52742"]Quel type de boite? AD4 AD8? LMO?
je te demande ca car je viens de changer la mienne sur mon V6[/quote]
La tienne est une Proactive dont je ne me rappelle plus le petit nom, beaucoup plus fiable ! J'en suis à ma seconde auto équipée de cette boite qui ne me pose aucuns problème..... à condition de ne pas suivre RENAULT !!!!!
je te demande ca car je viens de changer la mienne sur mon V6[/quote]
La tienne est une Proactive dont je ne me rappelle plus le petit nom, beaucoup plus fiable ! J'en suis à ma seconde auto équipée de cette boite qui ne me pose aucuns problème..... à condition de ne pas suivre RENAULT !!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
La LMO001 ou LMO005 sont des boites fabriquees par ZF entreprise allemande qui travail pour jaguar et autre...elle est relativement solide (la mienne avait 200 000km quand elle m'a lache), je pensse que l'on peut faire beaucoup plus si on l'entretient bien (vidange, crepine) meme si ca reste moin solide qu'une boite manu, de toute facon sur le V6 y a pas de boite manu.
Ne surtout pas passer par Renault pour echange standart car c'est du vol!!!!! il multiplie le prix par 2,5, le mieux pour connaitre l'entretient adequate et achat de piece detache ou echange standart et de tel a ZF en directe qui vous donnera le revendeur le plus proche.
pour AD4 ou AD8 je ne connais pas mais sur le net tu dois trouver pas mal de truc sur cette boite qui etait tres repandu a une epoque.
Ne surtout pas passer par Renault pour echange standart car c'est du vol!!!!! il multiplie le prix par 2,5, le mieux pour connaitre l'entretient adequate et achat de piece detache ou echange standart et de tel a ZF en directe qui vous donnera le revendeur le plus proche.
pour AD4 ou AD8 je ne connais pas mais sur le net tu dois trouver pas mal de truc sur cette boite qui etait tres repandu a une epoque.
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km