Déçu des reprises du 2.0 16s !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Déçu des reprises du 2.0 16s !

Message non lu par cram007 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis 4 mois un 2.0 16s; il avait 28.000 kms et il est de 2002.

C'était un leasing, voiture de société, comme neuf, intérieur et extérieur; voiture parisienne.

Sur autoroute, c'est correct une fois lancé; quand je suis à 120, si j'appuie, il "décolle".

Mais en conduite cool, je roule au max en 5ème, pépère, quand je sors d'un village, en 5 ème à 60 km/h, puis 70 km/h, s'il y a une petite côte, j'appuie à fond et je passe à 72, ronpiche, ropiche, puis 75, ronpiche, ronpiche... et je vs raconte pas la conso instantanée...mais ça c'est logique ! donc je suis obligé de passer la 4ème, voire la 3 ème pour doubler des voitures qui roulent à 70, 80 km/h, en 5ème ça ne suffit pas ! alors que ma R21TD, pas de problème !

Y a t'il une vanne egr la dessus ? est ce que celà vient du fait que c'était une voiture qui a fait peu de route ? j'imagien même pas ceux qui ont le 8 soupapes ! :shock:

Sinon, en conduite à 90 km/heure avec des passages dans villages, j'arrive à faire du 8 litres, 8,5 litres de conso moyenne.

Merci pour les infos
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1226
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Message non lu par marcus67 »

Salut
28000 kms , reste plus qu'à faire un bon rodage . Et puis ça pèse quand même un III . Si tu décolles à 120 , c'est que tu est dans les 3000 , 3200 tr/mn et là il se sens bien . Je pense qu'à 60 , 70 kms/h , tu es trop bas en tours mot , c'est pour ça qu'il faut rétrograder
jessitaliano

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Message non lu par jessitaliano »

Je confirm en 5 en cote t'es trop bas par contre en plat il part assez bien pour le poid de la bete
Moi c'est la reprise en 2 a 40 qui me bluff
nrx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 24 janv. 2008, 13:34

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Message non lu par nrx »

bjr, :wink:
dac avec marcus c'est trop bas à 60 !
sinon le couple est présent et ça va bien.
je trouve la conso honnête <8l/100 malgré son poids.
bonne route :P
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Message non lu par scsi_man »

[quote:58be7b97b4="cram007";p="53435"]Bonjour à tous,

J'ai depuis 4 mois un 2.0 16s; il avait 28.000 kms et il est de 2002.

C'était un leasing, voiture de société, comme neuf, intérieur et extérieur; voiture parisienne.

Sur autoroute, c'est correct une fois lancé; quand je suis à 120, si j'appuie, il "décolle".

Mais en conduite cool, je roule au max en 5ème, pépère, quand je sors d'un village, en 5 ème à 60 km/h, puis 70 km/h, s'il y a une petite côte, j'appuie à fond et je passe à 72, ronpiche, ropiche, puis 75, ronpiche, ronpiche... et je vs raconte pas la conso instantanée...mais ça c'est logique ! donc je suis obligé de passer la 4ème, voire la 3 ème pour doubler des voitures qui roulent à 70, 80 km/h, en 5ème ça ne suffit pas ! alors que ma R21TD, pas de problème !

Y a t'il une vanne egr la dessus ? est ce que celà vient du fait que c'était une voiture qui a fait peu de route ? j'imagien même pas ceux qui ont le 8 soupapes ! :shock:

Sinon, en conduite à 90 km/heure avec des passages dans villages, j'arrive à faire du 8 litres, 8,5 litres de conso moyenne.

Merci pour les infos[/quote:58be7b97b4]
Ce que tu dis, tu peux te le permettre avec un 2l turbo (avantime), mais pas avec le 2l 16s (espace3). Ne le prend pas mal, mais un essence atmo c'est plutot dans les tours que tu trouves le moteur (compare pas à ton TD). J'ai eu ce meme vehicule et sous 3000/3200 Tr/mn, c'est creux. Mais quand tu tombes un rapport pour doubler sur nationale (4eme), ça part bien.
Maintenant que j'ai un 2l turbo, boite 6, je peux me permettre de rouler en 5 ou 6 à 50 (sans intéret, je l'avoue, mais pour essayer :lol: ) et si tu acceleres, ça monte gentiment, mais pas de quoi te coller au siege :wink:
A toi d'adapter ta conduite et peut-etre decrasser ce vehicule, on ne sait comment il a été conduit avant ?
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

salut,
en dessous de 2500trs/mns il te faut rétrograder pour avoir plus de puissance car ce moteur n' a pas assez de couple pour epartir comme une fusée

Cordialement

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Message non lu par pontiac »

Salut,

[quote:4ade1d4316="cram007";p="53435"]
Sur autoroute, c'est correct une fois lancé; quand je suis à 120, si j'appuie, il "décolle".
Mais en conduite cool, je roule au max en 5ème, pépère, quand je sors d'un village, en 5 ème à 60 km/h, puis 70 km/h, s'il y a une petite côte, j'appuie à fond et je passe à 72, ronpiche, ropiche, puis 75, ronpiche, ronpiche...
[/quote:4ade1d4316]
A 120 c'est normal car tu est "au couple" pour le 2.0 16s le couple maxi est de 19.5 mkg [u:4ade1d4316]à 3750 tr/min[/u:4ade1d4316] pour 1,6T. ne pas oublier que c'est un moteur essence que tu as !! pas un Mazout !!!
pour rouler pépére avec le tien il ne faut pas descendre sous les 2000tr/mn sinon t'auras rien sous la pédale a moins de descendre un rapport... par contre avec le mien ( 2.2i 1995 ) le couple maxi est de 17.3 mkg à 3500 tr/min pour 1,3 T. je prends les rond points en 3° a peine 1500tr/mn et il repars sans ronchonner !!... bon ok il fait 300kg de moins mais aussi 30cv (quoi que !.... :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Message non lu par cram007 »

Tout à fait OK avec toi; j'avais auparavant un 2.2 i et il y a des endroits où je ne passe pas en 5ème avec le 2.0 16s alors que le 2.2 i oui !

Et puis en effet, 300 kgs de plus, on le sent ! il est lourd, pataud à manoeuvrer alors que le phase II, hop hop le créneau !

Mais bon, il a une sacré gueule le phase III, surtout avec jantes alu et phares xénon :P

Merci pour les infos; il faut que je m'adapte...il faut plus le monter dans les tours même si ce n'est pas ma façon de conduire...

Le prochain, un phase IV 3,5 V6 ! ! :twisted:
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 929
Inscription : 17 août 2006, 18:48
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020
Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)

Message non lu par Pachaa »

Bonjour,

Possesseur d'un 2.0 16S depuis 18 mois, et comme tu l'as remarqué, il est assez "lourd".
En fait il y deux manières de le conduire, pour peu qu'on ait un compte-tours ;) :

soit pépère, calme, cool, zen, on reste en permanence entre 2000 et 2500 tr/mn,

soit plus "viril", en gardant un règime plus poche de 3000 tr/mn que de 2000 tr/mn, sans hésiter à le pousser haut.

C'est vrai aussi que l'accélération est assez linéaire, que la masse de la bête aseptisent un peu les sensations.

Mais j'ai vu aussi des TD s'enfuir de peur en faisant "kaï kaï" en me voyant arriver dans leurs rétros pour les doubler :D
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20159
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="Pachaa";p="53632"]
Bonjour,

Possesseur d'un 2.0 16S depuis 18 mois, et comme tu l'as remarqué, il est assez "lourd".
En fait il y deux manières de le conduire, pour peu qu'on ait un compte-tours ;) :

soit pépère, calme, cool, zen, on reste en permanence entre 2000 et 2500 tr/mn,

soit plus "viril", en gardant un règime plus poche de 3000 tr/mn que de 2000 tr/mn, sans hésiter à le pousser haut.

C'est vrai aussi que l'accélération est assez linéaire, que la masse de la bête aseptisent un peu les sensations.

Mais j'ai vu aussi des TD s'enfuir de peur en faisant "kaï kaï" en me voyant arriver dans leurs rétros pour les doubler :D
[/quote]
C'est sûr qu'un Espace 1 Phase 2 Turbo-D est beaucoup plus léger et le Turbo le booste bien ..... seul un radar peut le ramener à la raison !!!
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Message non lu par cram007 »

En effet un jour je m'étais fait plaisir à le titiller, seul, man n'aime pas trop...

Quand on le fait un peu crier, il se traine correctement; mais vu le prix du SP ! en ce moment je fais plutôt des concours de conso moyenne la plus basse...
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Répondre