Une histoire à la con :
Voilà un mois, alors que je roulais sur l'autoroute, mon temoin de temperature ( toujours à 4 barres d'habitude ) tombe d'un coup à 1 barre puis remonte à 2 puis 3 puis 4 puis retombe à 1 puis de 2 puis 3 tec, ca va durer en gros 30 seconde et puis retour à la normale.
Hier, rebelote, même cinema mais ca a duré au moins 5 minutes, ce matin ( à 3h00 ) en partant bosser, au départ tout llait nickel et puis au bout de 10 bornes même cirque de temoin qui me joue la marée qui monte et qui descend.
En sortant du boulot à 13 h00, je regarde les sondes que je trouve ( je cherche toujours celle qui est censée être sur le radiateur, j'ai un 2l 16 v ) et là je fais les 30 bornes qui me separent( de chez moi sans le moindre probléme. Alors vous en pensez quoi et ca vient de quoi selon vous ?
et sinon ya une sonde sur le radiateur sur les 2l 16 v ?
merci pour votre aide et content de vous suivre tous les jours !
a+
c'est l'histoire d'un temoin de temperature ...
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Bonjour à toi
Ja'i eu le même souci sur mon III 2.2 dt, c'était mon calorstat qui était HS, plus étanche comme il faut, il y avait un joint qui se mettait en travers et qui bloquait le calorstat. Cela se produisait aussi quand j'arrêtait le moteur et que je redémarrais 10 min plus tard.
Le mieux pour éliminer la sonde est de le tester avec un ohm-mêtre et voir comment il réagit aux températures. Il y a peut être aussi une légère fuite au niveau de la sonde de température, le liquide de refroidissement doit tomber sur les contact puis s'évaporer.
Ja'i eu le même souci sur mon III 2.2 dt, c'était mon calorstat qui était HS, plus étanche comme il faut, il y avait un joint qui se mettait en travers et qui bloquait le calorstat. Cela se produisait aussi quand j'arrêtait le moteur et que je redémarrais 10 min plus tard.
Le mieux pour éliminer la sonde est de le tester avec un ohm-mêtre et voir comment il réagit aux températures. Il y a peut être aussi une légère fuite au niveau de la sonde de température, le liquide de refroidissement doit tomber sur les contact puis s'évaporer.
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Re: c'est l'histoire d'un temoin de temperature ...
bonsoir sur un 2.2 dt la sonde est derriere a cote du turbo c'est la derniere a debrancher tu trouvera et pour celle du radiateur il y a celle de secour sur une durite et celle sur le radiateur en bas a droite du radiateur il faut voir derriere la durite @ +++
VENDU
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Les sondes de température d'eau se trouvent généralement sur la boite à eau là où mcgayver26 le dit, sur les F3R (le 8 Soupapes) il y en avait deux à cet endroit,,la plus en avant servait à la gestion moteur et la plus en arrière servait pour l'affichage au TDB.
Sur le F4R (le 16 Soupapes), il y en une à cet endroit mais je n'en identifie pas de deuxième, mais les connaisseurs du F4R auront peut être quelques photos , à voir si elle n'est pas sur la durit comme le dit mcgayver26.
Celles qui sont sur le radiateur servent généralement au déclenchement des ventilateurs de refroidissement.
Sur le F4R (le 16 Soupapes), il y en une à cet endroit mais je n'en identifie pas de deuxième, mais les connaisseurs du F4R auront peut être quelques photos , à voir si elle n'est pas sur la durit comme le dit mcgayver26.
Celles qui sont sur le radiateur servent généralement au déclenchement des ventilateurs de refroidissement.
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Re: c'est l'histoire d'un temoin de temperature ...
Dans le même genre d'affichage de température farceur.
Moi il ne fait pas du yoyo, brutalement il saute au plafond, je m'explique.
Après un arrêt pas trop long, donc moteur tiède, je met le contact et la jauge de température affiche toutes les barres sauf la dernière ! Je coupe le contact, attend quelques secondes remet le contact et j'ai 2 ou 3 barres (normal quoi)
ca me l'a fait 2 fois à quelques jours d'intervalles, depuis plus rien, mystère de l'électronique.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Moi il ne fait pas du yoyo, brutalement il saute au plafond, je m'explique.
Après un arrêt pas trop long, donc moteur tiède, je met le contact et la jauge de température affiche toutes les barres sauf la dernière ! Je coupe le contact, attend quelques secondes remet le contact et j'ai 2 ou 3 barres (normal quoi)
ca me l'a fait 2 fois à quelques jours d'intervalles, depuis plus rien, mystère de l'électronique.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
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