c'est l'histoire d'un temoin de temperature ...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
avida dollars
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2008, 19:36

c'est l'histoire d'un temoin de temperature ...

Message non lu par avida dollars »

Une histoire à la con :
Voilà un mois, alors que je roulais sur l'autoroute, mon temoin de temperature ( toujours à 4 barres d'habitude ) tombe d'un coup à 1 barre puis remonte à 2 puis 3 puis 4 puis retombe à 1 puis de 2 puis 3 tec, ca va durer en gros 30 seconde et puis retour à la normale.
Hier, rebelote, même cinema mais ca a duré au moins 5 minutes, ce matin ( à 3h00 ) en partant bosser, au départ tout llait nickel et puis au bout de 10 bornes même cirque de temoin qui me joue la marée qui monte et qui descend.
En sortant du boulot à 13 h00, je regarde les sondes que je trouve ( je cherche toujours celle qui est censée être sur le radiateur, j'ai un 2l 16 v ) et là je fais les 30 bornes qui me separent( de chez moi sans le moindre probléme. Alors vous en pensez quoi et ca vient de quoi selon vous ?
et sinon ya une sonde sur le radiateur sur les 2l 16 v ?

merci pour votre aide et content de vous suivre tous les jours ! :D

a+
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour à toi
Ja'i eu le même souci sur mon III 2.2 dt, c'était mon calorstat qui était HS, plus étanche comme il faut, il y avait un joint qui se mettait en travers et qui bloquait le calorstat. Cela se produisait aussi quand j'arrêtait le moteur et que je redémarrais 10 min plus tard.
Le mieux pour éliminer la sonde est de le tester avec un ohm-mêtre et voir comment il réagit aux températures. Il y a peut être aussi une légère fuite au niveau de la sonde de température, le liquide de refroidissement doit tomber sur les contact puis s'évaporer.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: c'est l'histoire d'un temoin de temperature ...

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir sur un 2.2 dt la sonde est derriere a cote du turbo c'est la derniere a debrancher tu trouvera et pour celle du radiateur il y a celle de secour sur une durite et celle sur le radiateur en bas a droite du radiateur il faut voir derriere la durite @ +++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Les sondes de température d'eau se trouvent généralement sur la boite à eau là où mcgayver26 le dit, sur les F3R (le 8 Soupapes) il y en avait deux à cet endroit,,la plus en avant servait à la gestion moteur et la plus en arrière servait pour l'affichage au TDB.
Sur le F4R (le 16 Soupapes), il y en une à cet endroit mais je n'en identifie pas de deuxième, mais les connaisseurs du F4R auront peut être quelques photos ;) , à voir si elle n'est pas sur la durit comme le dit mcgayver26.
Celles qui sont sur le radiateur servent généralement au déclenchement des ventilateurs de refroidissement.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13162
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: c'est l'histoire d'un temoin de temperature ...

Message non lu par Pilou29 »

Dans le même genre d'affichage de température farceur.

Moi il ne fait pas du yoyo, brutalement il saute au plafond, je m'explique.
Après un arrêt pas trop long, donc moteur tiède, je met le contact et la jauge de température affiche toutes les barres sauf la dernière ! Je coupe le contact, attend quelques secondes remet le contact et j'ai 2 ou 3 barres (normal quoi)

ca me l'a fait 2 fois à quelques jours d'intervalles, depuis plus rien, mystère de l'électronique.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre