Espace 3 Modèle 2.2 DCi Expression avec Moteur G9T

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
visiteur

Espace 3 Modele 2.2 DCi Expression avec Moteur G9T

Message non lu par visiteur »

Bonjour le Club

J'ai une Espace 3 Modele 2001 2.2 DCi Expression avec moteur G9T Une tres bonne machine quand ca marche bien. J'ai une panne qui c'est manifestee: je roulais a 50 km/h quand tout a coup le moteur s'est emballer de facon incontrollable. Cad quand j'ai essayer de couper "l'allumage" le moteur a continuer a tourner a haut regime voire maximum. Je n'ait put arreter le moteur qu'an mettant la 5eme vitesse et de mettre les friens jusqua l'arret du moteur. Heureusement Il n'i avait personne devant moi.

Les choses suivantes ont ete faites

1. Le niveau de l'huile verifiee avec la decouverte que le niveau etait 25% trop elever et etait une mixture de gazoil est de lubrifiant.
2. La pompe haute pression (350-1350 bar) a ete auscultee pour d'eventuelles fuites qui ne se sont pas revelees
3. Il y aurait las possibilites d'une fuite d'injecteur mais quand la vidange du moteur est faite et le niveau d'huile est correct, le moteur tourne rond sans bavures.

Qu'est ce qui se passe pour avoir du gazoil dans l'huile lubrifiante du moteur?

Mystere et boules de gomme en petit paquet bleu

Merci de toutes suggestions.

John
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998

Re: Espace 3 Modele 2.2 DCi Expression avec Moteur G9T

Message non lu par Satanas »

[align=center]---------- MESSAGE DE JOHN ----------[/align]
Bonjour le Club

J'ai une Espace 3 Modèle 2001 2.2 DCi Expression avec moteur G9T Une très bonne machine quand ça marche bien. J'ai une panne qui c'est manifestée: je roulais a 50 km/h quand tout a coup le moteur s'est emballer de façon incontrollable. Ca quand j'ai essayer de couper "l'allumage" le moteur a continuer a tourner a haut régime voire maximum. Je n'ait put arrêter le moteur qu'en mettant la 5eme vitesse et de mettre les freins jusqu'à l'arrêt du moteur. Heureusement Il n'y avait personne devant moi.

Les choses suivantes ont ete faites

1. Le niveau de l'huile vérifiée avec la découverte que le niveau était 25% trop élever et était une mixture de gazoil est de lubrifiant.
2. La pompe haute pression (350-1350 bar) a été auscultée pour d'éventuelles fuites qui ne se sont pas révélées
3. Il y aurait las possibilités d'une fuite d'injecteur mais quand la vidange du moteur est faite et le niveau d'huile est correct, le moteur tourne rond sans bavures.

Qu'est ce qui se passe pour avoir du gazoil dans l'huile lubrifiante du moteur?

Mystère et boules de gomme en petit paquet bleu

Merci de toutes suggestions.

John
[align=center]
-------------------------------------------------------------[/align]

Voici le message de pour John.
John, inscris toi et connectes toi, cela évitera d'attendre que ton message soit validé et visible par tous :wink:

Sinon, ça me rappel les problèmes connus sur les 1,9dti des scenic, cela venait d'une remonté d'huile dans le turbo, si je me souvient bien
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre