2.0 16S ou 2.2TD

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
morgan

2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par morgan »

bonjour a tous

je possede actuellement un espace 2 TD sans la clim et je reflechie a change de voiture pour partir sur plus de confort. je m'oriente donc vers un vehicule plus recent (le mien est de 92) donc un espace 3. c'est vraie qu'une fois qu'on a gouter a l'espace, on a pas trop envie de repartir sur une berline

mais se pose la question de la motorisation:
le 2.2 dci, hors de question, j'en veux pas
il reste donc le 2.0 16S essence ou le 2.2 td
je roule environ 30000 km par an avec tres peu de ville et beaucoup de route de campagne
donc essence ou diesel?
sachant que les essences se trouvent vers 6000 euros de 2000 avec 100000kms et que pour les diesels il faut compter au moins 2000 euros de plus avec 150000kms

je me pose egalement 2 autres questions:
- comment differentie-t-on une clim regulée d'une clim manuelle sur le pave de commande a droite et gauche du vehicule? la clim regulée et toujours bi-zone sur l'espace?
- est ce que tous les models sont equipés de l'espèce de tissus du meme ton que les sieges sur le tableau de bord ou trouve t on d'autre finition du tableau de bord?

voila je suis maintenant a l'ecoute de vos conseils et de vos informations
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par Satanas »

Personnellement je pencherai plus pour un 2,2dt ou un bi-carburation essence/gpl et maintenant tri-carburation avec l'E85, d'ailleurs j'attends une pompe au Havre pour passer mon opel en tri-carburation
En ce qui concerne la clim tout les espace 3 sont bi-zone gauche/droite.
Pour reconnaitre les 2 clim voici les commandes:
clim manuelle
2091
Clim auto
2090
Personnellement je préfère la manuelle car sur une clim auto le compresseur est toujours en route, c'est a dire que si il fait 20° et que tu demandes 20° la clim va mélangé clim+chauffage :roll: Donc dès l'instant que le compresseur tourne tu consommes plus :evil: ou alors tu ne met pas la clim, mais il n'y a plus d'intérêt a ce quelle soit régulée

Pour les tissus, ils sont toujours coordonnés siège/tableau de bord

Si tu as l'occasion prends un grand espace
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
morgan

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par morgan »

bonsoir satanas

pour le gpl ou le E85, j'y avais un peu pensé mais perdu dans ma campagne, il n'y a pas de pompe donc si je perd sur un essence sera sera donc uniquement du sp 95 que je pourrais mettre dans le reservoir.

pour la clim, c'est tres clair maintenant pour differencier les 2. pour avoir deja rouler avec une clim manuelle, je n'avais pas aimer: un fois j'avais trop chaud, une fois j'avais trop foid... donc non, je prefererais une clim regulée mais effectivement il faut savoir la coupée pour ne pas sur consommer

pour l'habillage tissus du tableau de bord... tans pis, on fera avec...
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par etiray »

bonjour pour te repondre je suis l'heurueux proprio de puis le mai de mai d'un grand espace 3 2.0 l 16v quel bonheur je consomme 9.0 l /100 pour moi le diesel n'est plus interessant a l'heure du prix des carburants pour moi vivi l'essence
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par EAime »

Salut !


35 000/an, toujours roulé à l'essence, suite à 2 expériences mazout plutôt désastreuses en matière de coût de revient, malgré tout ce que l'on peut en dire.

Dernier véhicule en date, depuis 3 ans maintenant, fiabilité proche du parfait (0 pannes depuis sa mise en circulation -j'ai le dossier entretien du précédent et unique prorpiétaire), 8.5/100 toutes circulation confondues, clim en auto en permanence et régulateur de vitesse dès que le terrain s'y prête, coût d'entretien TRES raisonnable (pneus AR d'origine à 126 000km !), train AV approchant des 60 000, je pense qu'il en feront encore peut-être 5 000, voire plus.

Le prochain ? celui-ci, je remets un ensemble moteur/boite dès qu'il donnera des signes de fatigue et roule ma poule !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pour les couleurs cela dépend des millésimes.
Tous pareils avant 2000, les différents sont d'après donc des DCI pour les diesels.
La clim régulée n'existe que sur les modèles d'après 2000 et comme le dit Satanas, tous sont bi zone dès lors qu'ils soient climatisés.
Pour ton choix, je suis plus diésel mais vu le contexte actuel et les prix, les essences sont attirant et fiables (à éviter les premiers GPL d'origine renault...)
Sinon, je suis comme Eaime, le prochain sera surement le même avec un moteur changé ... d'ailleurs c'est ce qui s'est passé il y a 30 000 km :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par patespace »

salut,
comme satanas, conseil pour un long (7 sieges de série), si tu as des enfants.....
pour la clim manu (sans afficheur) ou auto (avec afficheur), à toi de voir.
moi j'ai fait une moyenne de 26000km à l'année, mais sa serai à refaire, je prendrai le 2,0 16s (140cv), mais mon 2,2dt (115cv) est tres bien aussi
prends au moins le rxt devenu Privilège pour les options: vitres electrique arrières + rideaux intégrés aux portes.....
c'est un véhicule qui peut transporter 7 personnes, et comme le mien n'avait que 5 sieges, j'en ai racheté 2
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par patespace »

la différence entre le court et le long.....
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par Satanas »

En ce qui concerne la fiabilité des diesel, les 2,2dt sont plutôt bons, j'ai eu le soucis du turbo, mais à l'époque l'espace faisait au moins 90% de ville et toujours à froid. De plus visiblement l'huile n'était pas assez fluide. L'ancien proprio a fait la vidange quand je l'ai acheté, je lui ai fait confiance :evil:, bref trop de ville + huile pas assez fluide = turbo mal lubrifié.
Ceci mis à part aucun soucis majeur si ce n'est l'entretien courant.

Si tu prends un grand espace fait attention de bien avoir les 7 sièges car certains le vendent avec 5 sièges mais avec la cote argus du grand espace qui est calculée avec 7 sièges :evil: Et vu la prix des sièges :!:

[quote="patoche";p="55050"]moi ça serai à refaire, je prendrai le 2,0 16s (140cv)[/quote]
Moi aussi mais introuvable lors de mes recherches pendant près d'un an :evil:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
terre neuve
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 20 sept. 2007, 21:28

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par terre neuve »

pour ma part j'ai préféré prendre un essence 2.0 16v, car j'avais quelques doutes sur la fiabilité des dci. depuis très content du choix.
Pour la consommation en roulant tranquillement j'arrive facilement à 8 litres/100. Sinon en moyenne je suis entre 8,5 et 9, et un peu plus lorsque je fais de la ville.
Par contre essai de trouver un rallongé, car c'est un régal d'avoir ce volume de chargement.. :D
:lol: grand espace III 2.0 16V 2002 odb
Avatar de l’utilisateur
dtmx02
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 12 juil. 2007, 23:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par dtmx02 »

Ne te pose pas de question et Fais comme un certain nombre d'entre nous, fonces sur le bloc 2.0 16s et oublie tout ce qui est Go....... :D :D :D :D

:lol: :lol: Hum je crois que je ne vais pas me faire que des amis en disant ça !!!!!!! LoL :wink: :wink:

:arrow: J'suis deja sorti !!!!!!!!!! :wink: :wink:
Renault Espace 2.0 16v The Race 2002 monté avec KIT E85 HYPERFLEX

Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par pontiac »

[quote="dtmx02";p="55081"]Ne te pose pas de question et Fais comme un certain nombre d'entre nous, fonces sur le bloc 2.0 16s et oublie tout ce qui est Go....... :D :D :D :D

:lol: :lol: Hum je crois que je ne vais pas me faire que des amis en disant ça !!!!!!! LoL :wink: :wink:

:arrow: J'suis deja sorti !!!!!!!!!! :wink: :wink:[/quote]


+1 +1 Fonces sur l'essence !!! surtout pas de mazout !!... Prix d'achat et de revient BEAUCOUP MOINS élévé !!... ton porte monnaie te remerciera :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
morgan

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par morgan »

merci a tous ceux qui ont repondu

bon je vois qu'il y a beaucoup de pro essence

bon personnellement je prefere l'essence pour l'agrement moteur et la souplesse mais bon le gasoil reste quand meme moins cher que le sp 95... pour l'instant...

un espace long, j'aime bien mais je ne pense pas que ca ce justifie (2 enfants en bas age) donc je pense qu'avec un court, c'est largement suffisant. de plus c'est ma femme qui le conduirait et qui se gare dans une petite ville, donc pour elle un court c'est mieux.

sinon si j'ai bien compris, si je veux un espace avec la clim regulée il faut prendre un 2001 ou 2002?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par pontiac »

[quote="morgan";p="55190"]
bon personnellement je prefere l'essence pour l'agrement moteur et la souplesse mais bon le gasoil reste quand meme moins cher que le sp 95... pour l'instant...
[/quote]

Salut,
Sans vouloir relancer la polémique !!..
Voilà la réponse typique du gars qui regarde QUE le prix a la pompe mais ce n'est pas tout !!.. ( je ne parles pas spécialement de toi ) compte les frais d'entretiens !!... BEAUCOUP plus onéreux sur un mazout.... surtout en ville !...
Penses aussi qu'il y a le E85 = 0.80€ le litre en moyenne !!.... Aprés si tu fais plus de 30/35000Km a l'année pourquoi pas un mazout !... perso suis parti pour faire plus de 40000km cette année et reste a l'essence...
Les gouts et les couleurs....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par lelion93 »

[quote="pontiac";p="55196"]
Salut,
Sans vouloir relancer la polémique !!..
Voilà la réponse typique du gars qui regarde QUE le prix a la pompe mais ce n'est pas tout !!.. ( je ne parles pas spécialement de toi ) compte les frais d'entretiens !!... BEAUCOUP plus onéreux sur un mazout.... surtout en ville !...
Penses aussi qu'il y a le E85 = 0.80€ le litre en moyenne !!.... Aprés si tu fais plus de 30/35000Km a l'année pourquoi pas un mazout !... perso suis parti pour faire plus de 40000km cette année et reste a l'essence...
Les gouts et les couleurs....[/quote]

A 1000% d'accord avec toi pontiac. :wink:

Bonjour morgan,
j'ai un 2.2dt de 97 et je peux te dire que je suis dans le même cas que toi sauf que toi tu n'a pas encore acheté ton 3.
Pour parler een connaissance de cause , n'hésite pas et prends en 2.0 16V , je peux de certifier que si je trouve une personne qui veux me faire l'échange de mon dt contre un 2.0 , j'y vais sans hésiter, bien que tout soit refait dessus, l'entretien ma foutu sur la paille.
Bien sur tout dépends ensuite des moyen de chacun.
Maintenant je ne connais pas la place qu'il y a sous le capot d'un 2.0
Voilou en ce qui me concerne et pour ce qui veulent fairel'echange , vous pouvez me contacter. :wink:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par EAime »

[quote="lelion93";p="55202"][quote="pontiac";p="55196"]
Salut,
Sans vouloir relancer la polémique !!..
Voilà la réponse typique du gars qui regarde QUE le prix a la pompe mais ce n'est pas tout !!.. ( je ne parles pas spécialement de toi ) compte les frais d'entretiens !!... BEAUCOUP plus onéreux sur un mazout.... surtout en ville !...
Penses aussi qu'il y a le E85 = 0.80€ le litre en moyenne !!.... Aprés si tu fais plus de 30/35000Km a l'année pourquoi pas un mazout !... perso suis parti pour faire plus de 40000km cette année et reste a l'essence...
Les gouts et les couleurs....[/quote]

A 1000% d'accord avec toi pontiac. :wink:

Bonjour morgan,
j'ai un 2.2dt de 97 et je peux te dire que je suis dans le même cas que toi sauf que toi tu n'a pas encore acheté ton 3.
Pour parler een connaissance de cause , n'hésite pas et prends en 2.0 16V , je peux de certifier que si je trouve une personne qui veux me faire l'échange de mon dt contre un 2.0 , j'y vais sans hésiter, bien que tout soit refait dessus, l'entretien ma foutu sur la paille.
Bien sur tout dépends ensuite des moyen de chacun.
Maintenant je ne connais pas la place qu'il y a sous le capot d'un 2.0
Voilou en ce qui me concerne et pour ce qui veulent fairel'echange , vous pouvez me contacter. :wink:[/quote]


Salut Jean-Louis,


Sorry, mais je garde le mien !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par lelion93 »

Pas de soucis eric mais l'espoir fait vivre.Si tu entends parlé autour de toi..On sait jamais.
Ce qui est sur en tout cas c'est que je ferais comme certains. Changement de moteur et de boite mais pas de voiture!! :wink:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="pontiac";p="55196"]

Salut,
Sans vouloir relancer la polémique !!..

[/quote]

Ah mais non Pontiac, pourquoi tu remets de l'huile (de colza :lol: ) sur le feu.
Tu veux la guerre :lol: :lol:
Je plaisante bien sur ;)
Bien à toi
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="55210"]Ah mais non Pontiac, pourquoi tu remets de l'huile (de colza :lol: ) sur le feu.
Tu veux la guerre :lol: :lol:
Je plaisante bien sur ;)
[/quote]

j'veux pas non plus la guerre... :lol: le principal c'est ce qui nous rassemble ici même !!... je veux bien sur parler de l'ESPACE en lui même peut importe le moteur... quoi que.. :lol: :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je sais bien, et je suis bien d'accord avec toi, Thierry ;)
Comme dit le dicton, qu'importe le flacon (Essence, diesel, colza, E85, rouge qui tache...), pourvu qu'on ait l'ivresse (des hauteurs avec l'Espace ;) )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par Alex 90 »

petite info :
le compresseur s'arrête lorsque les 20° sont atteint dans la voiture.
au pire, elle peut être en automatique mais clim éteinte.
tu appuye sur auto, puis tu appuye sur le flocon de neige et hop, ventilation automatique. (sans clim)
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par lelion93 »

bon allez les gars , faites la paix .

Moi je dit au feu les mazout!!!!! NON NON!! je déconne. :D :D mais bon j'aurais su. :roll:
En tout cas l'espace et la meilleur familiale , ils sont pas près d'y arrivé au pot d'échappement :D :D
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
morgan

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par morgan »

bon les pro mazout et le pro essence ne vous battez pas pour moi :lol:

mon choix n'est pas encore arreter.
c'est vrai que si j'avais une pompe de E85 a moins de 20 bornes de chez moi, la question ne se poserai meme pas, je prend tout de suite un essence.

maintenant un gazoil cout plus cher a l'achat, moins cher en carburant (enfin pour l'instant) ok mais je vois pas bien en quoi il cout plus cher en entretien (je parle d'un td, pas d'un dci)?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par EAime »

[quote="morgan";p="55268"]bon les pro mazout et le pro essence ne vous battez pas pour moi :lol:

mon choix n'est pas encore arreter.
c'est vrai que si j'avais une pompe de E85 a moins de 20 bornes de chez moi, la question ne se poserai meme pas, je prend tout de suite un essence.

maintenant un gazoil cout plus cher a l'achat, moins cher en carburant (enfin pour l'instant) ok mais je vois pas bien en quoi il cout plus cher en entretien (je parle d'un td, pas d'un dci)?[/quote]

Bah... Fréquence d'entretien plus rapprochée (15-20000 en fonction des moteurs) au lieu de 30000 (je parle pour moi, avec mon 2.0 16v BVA), pièces plus chères (filtres à huile et GO), bougies de préchauffage (heureusement qu'on ne les change ps souvent quand même), pompe à injection et injecteurs, (quand ça botte en touche, ça douille), pneumatiques davantage soumis aux contraintes, surtout en manoeuvre urbaines -qui fusillent géométrie et pneus- suite au surpoids à l'avant, assurance en général plus chère, et...... et.......... surtout..............
des prix de vente exhorbitants avec souvent des kilométrages dantesques et pas toujours entretenus correctement (cf coco334 et son 2.2 DCI 115 de 200 000kms payé 8 000€, si je ne me trompe pas, alors que je lui avait proposé le 2.0 16v d'un collègue avec..... 45 000kms pour 6 500€, qui cherche pièces sur pièces pour remettre son engin aux standarts de l'époque). Enfin, c'est son choix et il a choisi :roll:

Quant à la conso, je consomme autant, voire moins avec mon 2.0 16v BVA ne faisant que de la route qu'un 2.2DT utilisé en mixte (je ne parle pas du IV 2.2DCI.150CV qui bouffe allègrement ses 11 litres ! :evil: )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Message non lu par TheStone »

[quote="morgan";p="55268"]bon les pro mazout et le pro essence ne vous battez pas pour moi :lol:

mon choix n'est pas encore arreter.
c'est vrai que si j'avais une pompe de E85 a moins de 20 bornes de chez moi, la question ne se poserai meme pas, je prend tout de suite un essence.

maintenant un gazoil cout plus cher a l'achat, moins cher en carburant (enfin pour l'instant) ok mais je vois pas bien en quoi il cout plus cher en entretien (je parle d'un td, pas d'un dci)?[/quote]
...... coût d'entretien c'est vrai, mais surtout la fiabilité des nouveaux moteurs diesel ... en DCI par exemple .... qui semblent poser problème à certains, par rapport à ce que l'on pouvait connaître avec notre vieux J8S sur les Espace 1 et 2 :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre