montage interupteur ventilateur
Modérateur : Equipe du site
montage interupteur ventilateur
Salut à tous,
devant faire un petit voyage avant d'avoir reparé le ventilateur de mon espace, je souhaite monter un interupteur commandant le ventilateur depuis le tableau de bord, mais je ne sais pas comment faire un montage serieux sans risque de mettre le feu ! Qui peut donner des infos?
Merci
devant faire un petit voyage avant d'avoir reparé le ventilateur de mon espace, je souhaite monter un interupteur commandant le ventilateur depuis le tableau de bord, mais je ne sais pas comment faire un montage serieux sans risque de mettre le feu ! Qui peut donner des infos?
Merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: montage interupteur ventilateur
Salut,
Simple... tu tires 2 fils du tableau de bord ( inter ) jusqu'a la prise du ventilo... si tu passes pas par le pot il ne devrait pas cramer... si c'est a la tension que tu as peur -> mets un fusible 10A ou 15A !...
Simple... tu tires 2 fils du tableau de bord ( inter ) jusqu'a la prise du ventilo... si tu passes pas par le pot il ne devrait pas cramer... si c'est a la tension que tu as peur -> mets un fusible 10A ou 15A !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: montage interupteur ventilateur
[quote="pontiac";p="56063"]Salut,
Simple... tu tires 2 fils du tableau de bord ( inter ) jusqu'a la prise du ventilo... si tu passes pas par le pot il ne devrait pas cramer... si c'est a la tension que tu as peur -> mets un fusible 10A ou 15A !...[/quote]
tension ou intensité

Simple... tu tires 2 fils du tableau de bord ( inter ) jusqu'a la prise du ventilo... si tu passes pas par le pot il ne devrait pas cramer... si c'est a la tension que tu as peur -> mets un fusible 10A ou 15A !...[/quote]



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: montage interupteur ventilateur
[quote="totorina";p="56006"]Salut à tous,
devant faire un petit voyage avant d'avoir reparé le ventilateur de mon espace, je souhaite monter un interupteur commandant le ventilateur depuis le tableau de bord, mais je ne sais pas comment faire un montage serieux sans risque de mettre le feu ! Qui peut donner des infos?
Merci[/quote]
Ce serait peut-être plus rapide de réparer directement:
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8391
Qu'en pensez-vous
devant faire un petit voyage avant d'avoir reparé le ventilateur de mon espace, je souhaite monter un interupteur commandant le ventilateur depuis le tableau de bord, mais je ne sais pas comment faire un montage serieux sans risque de mettre le feu ! Qui peut donner des infos?
Merci[/quote]

https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8391

Qu'en pensez-vous

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: montage interupteur ventilateur
Salut,
En effet bien repris Stone !.. je voulais dire Intensité...
l'idéal est de partir avec un systeme en état de marche et surtout D'ORIGINE
En effet bien repris Stone !.. je voulais dire Intensité...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: montage interupteur ventilateur
J'avais fait un truc comme cela sur ma 504TI BVA, pour déclencher manuellement le ventilateur quand j'avais la caravane (1.5t) aux fesses.
J'étais parti d'un interrupteur de la console jusqu'au branchement du ventilo, branché le tout de manière à ce que le ventilo se déclenche automatiquement en marche normale et forcée lorsque j'en avais besoin.
Quand j'ai flingué le joint de culasse, ça m'a permis de rentrer depuis l'Ile de Ré jusqu'en Touraine sans trop de soucis.
J'étais parti d'un interrupteur de la console jusqu'au branchement du ventilo, branché le tout de manière à ce que le ventilo se déclenche automatiquement en marche normale et forcée lorsque j'en avais besoin.
Quand j'ai flingué le joint de culasse, ça m'a permis de rentrer depuis l'Ile de Ré jusqu'en Touraine sans trop de soucis.

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
504TI BVA..11cv..celà me rappelle la mienne.. mais sur la mienne le ventilo n'était pas avec un moterur electrique..il était monté sur la poulie de pompe à eau..et c'était un electroaimant qui le faisait coller ou pas. Il y avait même une vis qui permettait de régler l'entrefer..et quand elle était vissée à fond celà permettait de l'avoir embrayé en permanence..
Tout ça pour dire que que l'interrupteur sur ce système oui ..mais pour déclancher les deux moteurs..perso je mettrai un relais entre..histoire de ne pas fusiller l'interrupteur..et de ne pas avoir trop de perte dans le cablage.. car au démmarage des moteurs bonjour l'appel de courrant!!
Ayant eu une R18 diesel...c'est ce que j'avais fait..
A+
Tout ça pour dire que que l'interrupteur sur ce système oui ..mais pour déclancher les deux moteurs..perso je mettrai un relais entre..histoire de ne pas fusiller l'interrupteur..et de ne pas avoir trop de perte dans le cablage.. car au démmarage des moteurs bonjour l'appel de courrant!!
Ayant eu une R18 diesel...c'est ce que j'avais fait..
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="Totor33";p="56105"]504TI BVA..11cv..celà me rappelle la mienne.. mais sur la mienne le ventilo n'était pas avec un moterur electrique..il était monté sur la poulie de pompe à eau..et c'était un electroaimant qui le faisait coller ou pas. Il y avait même une vis qui permettait de régler l'entrefer..et quand elle était vissée à fond celà permettait de l'avoir embrayé en permanence..
Tout ça pour dire que que l'interrupteur sur ce système oui ..mais pour déclancher les deux moteurs..perso je mettrai un relais entre..histoire de ne pas fusiller l'interrupteur..et de ne pas avoir trop de perte dans le cablage.. car au démmarage des moteurs bonjour l'appel de courrant!!
Ayant eu une R18 diesel...c'est ce que j'avais fait..
A+[/quote]
C'est ça : Electroaimant !
PAr contre, pour notre ami, relais et fusible, et ça le fait !
Tout ça pour dire que que l'interrupteur sur ce système oui ..mais pour déclancher les deux moteurs..perso je mettrai un relais entre..histoire de ne pas fusiller l'interrupteur..et de ne pas avoir trop de perte dans le cablage.. car au démmarage des moteurs bonjour l'appel de courrant!!
Ayant eu une R18 diesel...c'est ce que j'avais fait..
A+[/quote]
C'est ça : Electroaimant !
PAr contre, pour notre ami, relais et fusible, et ça le fait !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
C'étaient les mêmes blocs sur la 18 que sur les I et II en diesel non ? (j'étais encore en short sur les bancs de l'école
).
Suis le conseil d'Eaime, monte le en parallèle de ton système de sonde, cela permettra que le système fonctionne normalement même si l'interrupteur n'est pas en position allumé. Et surtout mets fusible ET relais.

Suis le conseil d'Eaime, monte le en parallèle de ton système de sonde, cela permettra que le système fonctionne normalement même si l'interrupteur n'est pas en position allumé. Et surtout mets fusible ET relais.
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Allez un petit Hs pour Eaime...à l'époque ou l'essence était moins chère...cette 504TI BVA..un régal on m'avait dit tu verras. c'est nerveux...j'étais jeune..ben au feu j'en ai gratté quelques unes... je les voyais mettre la main sur le levier pret à enclancher la 1ere...moi tranquille, les 2 mains sur le volant..et le temps qu'ils pasent la première..j'étais déjà loin... elle montait quand même à 197km/h...la bête..4 freins à disque...un régal
Fin du HS
A+
Fin du HS
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="Totor33";p="56135"]Allez un petit Hs pour Eaime...à l'époque ou l'essence était moins chère...cette 504TI BVA..un régal on m'avait dit tu verras. c'est nerveux...j'étais jeune..ben au feu j'en ai gratté quelques unes... je les voyais mettre la main sur le levier pret à enclancher la 1ere...moi tranquille, les 2 mains sur le volant..et le temps qu'ils pasent la première..j'étais déjà loin... elle montait quand même à 197km/h...la bête..4 freins à disque...un régal
Fin du HS
A+[/quote]
Ahhhhh On peut en parler longtemps ! Quel confort !!!! Dommage que la qualité des tôles de l'époque ait gâché ce plaisir !
A 315000 km, elle marchait du feu de dieu, mais partait en lambeau.
J'ai eu la même surprise avec la 604 ! J'attelle la caravane........... et tout l'arrière au sol !!!!
Fin de ce HS plein de nostalgie !
Fin du HS
A+[/quote]
Ahhhhh On peut en parler longtemps ! Quel confort !!!! Dommage que la qualité des tôles de l'époque ait gâché ce plaisir !
A 315000 km, elle marchait du feu de dieu, mais partait en lambeau.
J'ai eu la même surprise avec la 604 ! J'attelle la caravane........... et tout l'arrière au sol !!!!

Fin de ce HS plein de nostalgie !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: montage interupteur ventilateur
et bien de retour de voyage, l'espace a tiré un plateau porte voiture sur 800km environ, sans soucis aucun ! Parfois ça chauffait un poil en montée ou à Paris... Mais je me suis arreté souvent et jamais fait monter l'aiguille plus qu'au dernier trait blanc... En fait tout ok ! Je suis donc conforté dans le diag, c'est surement la sonde de ventilo. Par contre, A 50M de chez moi, rideau, en montant une énorme cote avant ma maison, en première pour pouvoir tirer toute la charge, en plein milieu je cale, je redemarre, je veux accelerer, vu que j'ai toujours ce soucis de support moteur, ça a donné un énorme accoup, et défoncé la tête de delco, fendue en 2 ! Cela fait 2 fois en 1 mois, maintenant plus le choix, l'Espace va entrer en réparation, au moins ce sera fait ! Par contre, une galère sans nom pour changer cette tête, vu l'emplacement...
Ceci dit, je suis super content de mon espace, au passage, payé 150 euro ! Que demande le peuple !?

Ceci dit, je suis super content de mon espace, au passage, payé 150 euro ! Que demande le peuple !?
