Probleme de niveau de LDR
Publié : 03 sept. 2008, 23:09
Bonjour à tous,
Qu'est-ce qui peut sur le moteur G9T faire varier l'indication de niveau de liquide de refroidissement (de 1 barre à 5 barres sur le compteur, graduation qui se trouve à droite et n'est accessible que dans la 1ere minute lorsque l'on appuie sur le bouton de l'odb du commodo), alors que le niveau dans le vase est au max ?
Est-ce qu'une bulle (grosse dans ce cas) pourrait faire ça ?
Où se trouve le capteur de niveau sur le requin, moteur G9T et qui connait ce Pb?
Pour info :
De temps en temps ça enclenche l'alarme dés qu'il y a une pente très légère et que le derrière est plus bas que le nez, au démarrage.
La purge sort de l'eau et non de l'air.
Pas de traces de fuite dans le compartiment moteur.
Au départ, je pensais que c'était le radiateur habitacle qui avait une fuite et comme il est fermé l'été, donc il se vide. Mais les tests de ce soir m'ont démontré qu'à priori non.
Ce que j'ai fait :
*Ce matin 3 barres avant démarrage chauffage habitacle fermé. pas vérifié niveau vase
*J'ai roulé avec chauffage allumé. Départ boulot ce soir moteur froid 1 barre. pas vérifié niveau vase
*A la maison à froid (2 heures aprés être rentré), niveau max dans le vase, 5 barres, fait tourné le moteur avec chauffage pendant 10min. 1 barre et niveau max dans le vase.
Et maintenant à 22H00 niveau max dans vase et 3 barres, moteur à l'arrêt et chauffage resté ouvert.
Ça ressemble au même type de panne que le poste de NRX sur "Problème d'affichage du témoin de température d'eau"
Merci par avance
Qu'est-ce qui peut sur le moteur G9T faire varier l'indication de niveau de liquide de refroidissement (de 1 barre à 5 barres sur le compteur, graduation qui se trouve à droite et n'est accessible que dans la 1ere minute lorsque l'on appuie sur le bouton de l'odb du commodo), alors que le niveau dans le vase est au max ?
Est-ce qu'une bulle (grosse dans ce cas) pourrait faire ça ?
Où se trouve le capteur de niveau sur le requin, moteur G9T et qui connait ce Pb?
Pour info :
De temps en temps ça enclenche l'alarme dés qu'il y a une pente très légère et que le derrière est plus bas que le nez, au démarrage.
La purge sort de l'eau et non de l'air.
Pas de traces de fuite dans le compartiment moteur.
Au départ, je pensais que c'était le radiateur habitacle qui avait une fuite et comme il est fermé l'été, donc il se vide. Mais les tests de ce soir m'ont démontré qu'à priori non.
Ce que j'ai fait :
*Ce matin 3 barres avant démarrage chauffage habitacle fermé. pas vérifié niveau vase
*J'ai roulé avec chauffage allumé. Départ boulot ce soir moteur froid 1 barre. pas vérifié niveau vase
*A la maison à froid (2 heures aprés être rentré), niveau max dans le vase, 5 barres, fait tourné le moteur avec chauffage pendant 10min. 1 barre et niveau max dans le vase.
Et maintenant à 22H00 niveau max dans vase et 3 barres, moteur à l'arrêt et chauffage resté ouvert.
Ça ressemble au même type de panne que le poste de NRX sur "Problème d'affichage du témoin de température d'eau"
Merci par avance