Probleme de niveau de LDR
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Probleme de niveau de LDR
Bonjour à tous,
Qu'est-ce qui peut sur le moteur G9T faire varier l'indication de niveau de liquide de refroidissement (de 1 barre à 5 barres sur le compteur, graduation qui se trouve à droite et n'est accessible que dans la 1ere minute lorsque l'on appuie sur le bouton de l'odb du commodo), alors que le niveau dans le vase est au max ?
Est-ce qu'une bulle (grosse dans ce cas) pourrait faire ça ?
Où se trouve le capteur de niveau sur le requin, moteur G9T et qui connait ce Pb?
Pour info :
De temps en temps ça enclenche l'alarme dés qu'il y a une pente très légère et que le derrière est plus bas que le nez, au démarrage.
La purge sort de l'eau et non de l'air.
Pas de traces de fuite dans le compartiment moteur.
Au départ, je pensais que c'était le radiateur habitacle qui avait une fuite et comme il est fermé l'été, donc il se vide. Mais les tests de ce soir m'ont démontré qu'à priori non.
Ce que j'ai fait :
*Ce matin 3 barres avant démarrage chauffage habitacle fermé. pas vérifié niveau vase
*J'ai roulé avec chauffage allumé. Départ boulot ce soir moteur froid 1 barre. pas vérifié niveau vase
*A la maison à froid (2 heures aprés être rentré), niveau max dans le vase, 5 barres, fait tourné le moteur avec chauffage pendant 10min. 1 barre et niveau max dans le vase.
Et maintenant à 22H00 niveau max dans vase et 3 barres, moteur à l'arrêt et chauffage resté ouvert.
Ça ressemble au même type de panne que le poste de NRX sur "Problème d'affichage du témoin de température d'eau"
Merci par avance
Qu'est-ce qui peut sur le moteur G9T faire varier l'indication de niveau de liquide de refroidissement (de 1 barre à 5 barres sur le compteur, graduation qui se trouve à droite et n'est accessible que dans la 1ere minute lorsque l'on appuie sur le bouton de l'odb du commodo), alors que le niveau dans le vase est au max ?
Est-ce qu'une bulle (grosse dans ce cas) pourrait faire ça ?
Où se trouve le capteur de niveau sur le requin, moteur G9T et qui connait ce Pb?
Pour info :
De temps en temps ça enclenche l'alarme dés qu'il y a une pente très légère et que le derrière est plus bas que le nez, au démarrage.
La purge sort de l'eau et non de l'air.
Pas de traces de fuite dans le compartiment moteur.
Au départ, je pensais que c'était le radiateur habitacle qui avait une fuite et comme il est fermé l'été, donc il se vide. Mais les tests de ce soir m'ont démontré qu'à priori non.
Ce que j'ai fait :
*Ce matin 3 barres avant démarrage chauffage habitacle fermé. pas vérifié niveau vase
*J'ai roulé avec chauffage allumé. Départ boulot ce soir moteur froid 1 barre. pas vérifié niveau vase
*A la maison à froid (2 heures aprés être rentré), niveau max dans le vase, 5 barres, fait tourné le moteur avec chauffage pendant 10min. 1 barre et niveau max dans le vase.
Et maintenant à 22H00 niveau max dans vase et 3 barres, moteur à l'arrêt et chauffage resté ouvert.
Ça ressemble au même type de panne que le poste de NRX sur "Problème d'affichage du témoin de température d'eau"
Merci par avance
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GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
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- EAime
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[quote="pollux02";p="56094"]salut liosyl de memoire quand j appui sur le comodo au demarrage c est l indication de niveau d huile moteur et pas du niveau d eau que j ai[/quote]
Bonjour,
Idem pour moi.
Affichage du niveau d'huile pendant la 1ère minute de fonctionnement lorsque j'appuie sur le comodo.
Ensuite, c'est la fonction température moteur qui prend le relais.
En fonctionnement normal, 3 barettes, 4 en ville ou sur voies rapides.
Bonjour,
Idem pour moi.
Affichage du niveau d'huile pendant la 1ère minute de fonctionnement lorsque j'appuie sur le comodo.
Ensuite, c'est la fonction température moteur qui prend le relais.
En fonctionnement normal, 3 barettes, 4 en ville ou sur voies rapides.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Je n'osait point m'avancer pare que tu as un DCI, at moi un DT (l'affichage aurait pu changer...), mais je confirme pour l'huile, regarde bien, la petite icone a coté de la jauge change.Du coup, c'est normal que tu en ais moins après avoir roulé, l'huile n'est pas toute retombée au fond du carter.
Cette jauge d'huile a tendance aussi a être un peu caractérielle et fantaisiste. Elle est aussi très sensible au fait que ton véhicule soit exactement à plat ou non... d'où tes niveaux relevés différents
Cette jauge d'huile a tendance aussi a être un peu caractérielle et fantaisiste. Elle est aussi très sensible au fait que ton véhicule soit exactement à plat ou non... d'où tes niveaux relevés différents
- Satanas
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Re: Probleme de niveau de LDR
+1
C'est le niveau d'huile qui s'affiche au démarrage et après la température d'eau. Si je me souvient bien il y a une méthode pour avoir le niveau d'huile une fois qu'elle a "disparue", c'est inscrit dans le livret de la voiture.
vérifie ton niveau d'huile,de quand date ta dernière vidange
Un moteur consomme toujours de l'huile donc son niveau diminue
C'est le niveau d'huile qui s'affiche au démarrage et après la température d'eau. Si je me souvient bien il y a une méthode pour avoir le niveau d'huile une fois qu'elle a "disparue", c'est inscrit dans le livret de la voiture.
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Un moteur consomme toujours de l'huile donc son niveau diminue
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Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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- Satanas
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Re: Probleme de niveau de LDR
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[quote="pollux02";p="56136"]
attention a la conso d huile j ai lu partout que 1l pour 1000 bornes n etait pas alarmant si je les avai pas ecouter j aurai fais rectifier mon turbo donc il aurai pas casser et j aurai encore mon moteur
[/quote]
Encore plus alarmant quand la conso d'huile se déclare rapidement.
C'est parce que je m'en suis rendu compte sur le mien qui ne consommait rien avant que j'ai sauvé mon moteur (du moins pour 30 000 km, il a laché ensuite pour autre chose )
attention a la conso d huile j ai lu partout que 1l pour 1000 bornes n etait pas alarmant si je les avai pas ecouter j aurai fais rectifier mon turbo donc il aurai pas casser et j aurai encore mon moteur
[/quote]
Encore plus alarmant quand la conso d'huile se déclare rapidement.
C'est parce que je m'en suis rendu compte sur le mien qui ne consommait rien avant que j'ai sauvé mon moteur (du moins pour 30 000 km, il a laché ensuite pour autre chose )
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Re: Probleme de niveau de LDR
[quote="liosyl";p="56084"]Bonjour à tous,
Qu'est-ce qui peut sur le moteur G9T faire varier l'indication de niveau de liquide de refroidissement (de 1 barre à 5 barres sur le compteur, graduation qui se trouve à droite et n'est accessible que dans la 1ere minute lorsque l'on appuie sur le bouton de l'odb du commodo), alors que le niveau dans le vase est au max ?
Est-ce qu'une bulle (grosse dans ce cas) pourrait faire ça ?
Où se trouve le capteur de niveau sur le requin, moteur G9T et qui connait ce Pb?
Pour info :
De temps en temps ça enclenche l'alarme dés qu'il y a une pente très légère et que le derrière est plus bas que le nez, au démarrage.
La purge sort de l'eau et non de l'air.
Pas de traces de fuite dans le compartiment moteur.
Au départ, je pensais que c'était le radiateur habitacle qui avait une fuite et comme il est fermé l'été, donc il se vide. Mais les tests de ce soir m'ont démontré qu'à priori non.
Ce que j'ai fait :
*Ce matin 3 barres avant démarrage chauffage habitacle fermé. pas vérifié niveau vase
*J'ai roulé avec chauffage allumé. Départ boulot ce soir moteur froid 1 barre. pas vérifié niveau vase
*A la maison à froid (2 heures aprés être rentré), niveau max dans le vase, 5 barres, fait tourné le moteur avec chauffage pendant 10min. 1 barre et niveau max dans le vase.
Et maintenant à 22H00 niveau max dans vase et 3 barres, moteur à l'arrêt et chauffage resté ouvert.
Ça ressemble au même type de panne que le poste de NRX sur "Problème d'affichage du témoin de température d'eau"
Merci par avance[/quote]
.... ce que tu décris c'est typiquement le comportement d'une jauge à huile .....si les technos modernes d'affichage te la fais confondre avec le système de contrôle du système de refroidissement d'eau, cela devient grave et pas étonnant que des moteurs rendent l'âme rapidement si les infos fournis au tableau de bord sont n'importe quoi, ou sujet à mauvaise interprétation (cela me rappelle les polémiques au sujet de la formation des pilotes sur Airbus !!!), il faut peut-être daigner à ouvrir le capot moteur pour vérifier de visu
NB: pour ma part j'en suis encore aux aiguilles sur mon Espace I de 88, et cela me semble fiable et me convient très bien
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Est-ce qu'une bulle (grosse dans ce cas) pourrait faire ça ?
Où se trouve le capteur de niveau sur le requin, moteur G9T et qui connait ce Pb?
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La purge sort de l'eau et non de l'air.
Pas de traces de fuite dans le compartiment moteur.
Au départ, je pensais que c'était le radiateur habitacle qui avait une fuite et comme il est fermé l'été, donc il se vide. Mais les tests de ce soir m'ont démontré qu'à priori non.
Ce que j'ai fait :
*Ce matin 3 barres avant démarrage chauffage habitacle fermé. pas vérifié niveau vase
*J'ai roulé avec chauffage allumé. Départ boulot ce soir moteur froid 1 barre. pas vérifié niveau vase
*A la maison à froid (2 heures aprés être rentré), niveau max dans le vase, 5 barres, fait tourné le moteur avec chauffage pendant 10min. 1 barre et niveau max dans le vase.
Et maintenant à 22H00 niveau max dans vase et 3 barres, moteur à l'arrêt et chauffage resté ouvert.
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Merci par avance[/quote]
.... ce que tu décris c'est typiquement le comportement d'une jauge à huile .....si les technos modernes d'affichage te la fais confondre avec le système de contrôle du système de refroidissement d'eau, cela devient grave et pas étonnant que des moteurs rendent l'âme rapidement si les infos fournis au tableau de bord sont n'importe quoi, ou sujet à mauvaise interprétation (cela me rappelle les polémiques au sujet de la formation des pilotes sur Airbus !!!), il faut peut-être daigner à ouvrir le capot moteur pour vérifier de visu
NB: pour ma part j'en suis encore aux aiguilles sur mon Espace I de 88, et cela me semble fiable et me convient très bien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Probleme de niveau de LDR
Pour le niveau d'huile, moi ce sera la bonne vieille jauge à tige et le chiffon sale , je ne fais jamais attention au barre-graphe, de toute façon on a à peine le temps de le voir
En ce qui concerne la T° d'eau ça a l'air assez fiable, chez moi le barre-graphe a bien fonctionné, il est monté, je me suis arrêté, j'ai ouvert le capot et au surprise plus d'eau , 2 mois après la vidange du circuit c'est comme cela que j'ai vu qu'il manquait de l'eau suite a une petite fuite au radiateur.
En ce qui concerne la T° d'eau ça a l'air assez fiable, chez moi le barre-graphe a bien fonctionné, il est monté, je me suis arrêté, j'ai ouvert le capot et au surprise plus d'eau , 2 mois après la vidange du circuit c'est comme cela que j'ai vu qu'il manquait de l'eau suite a une petite fuite au radiateur.
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Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: Probleme de niveau de LDR = transformé en niveau d'huil
Bonsoir a tous,
Merci pour toutes vos réponses.
Je vous le confirme c'est bien l'huile (après une nuit de réflexion et vérifié la notice d'utilisation au petit matin). Quand on ne connais pas encore à fond son véhicule, voilà on confond les icônes. Ça me paraissait bizarre ce phénomène avec le LDR.
Par contre ce qui me parait bizarre et en utilisant les bonnes vielles méthodes de jauges manuel, le niveau est à moitié entre min et max alors qu'il indique seulement 1 barre.
Y a-t-il un calibrage de la sonde via la valise ?
Dans tous les cas, je vais aller acheter un bidon et refaire le niveau à max et pas plus. C'est un ami garagiste qui me l'a conseillé. Les nouveaux moteurs n'apprécient pas non plus la surdose .....
Plus de 15km sans y rajouter un goutte, je pense que ce n'est pas mal.
Votre avis la dessus ?
Au fait pour le bargraph, si en temps normal on a pas le temps de le voir, lorsqu'il est en défaut il vous le fait savoir et vous oublie pas........
A+
Merci pour toutes vos réponses.
Je vous le confirme c'est bien l'huile (après une nuit de réflexion et vérifié la notice d'utilisation au petit matin). Quand on ne connais pas encore à fond son véhicule, voilà on confond les icônes. Ça me paraissait bizarre ce phénomène avec le LDR.
Par contre ce qui me parait bizarre et en utilisant les bonnes vielles méthodes de jauges manuel, le niveau est à moitié entre min et max alors qu'il indique seulement 1 barre.
Y a-t-il un calibrage de la sonde via la valise ?
Dans tous les cas, je vais aller acheter un bidon et refaire le niveau à max et pas plus. C'est un ami garagiste qui me l'a conseillé. Les nouveaux moteurs n'apprécient pas non plus la surdose .....
Plus de 15km sans y rajouter un goutte, je pense que ce n'est pas mal.
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odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
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Re: Probleme de niveau de LDR
Bonsoir,
Remis le niveau à max, 8 barres au tdb.
Pour renault, la sonde ne s'étalonne pas et la valise ne fait qu'enlever l'alarme.
Le fonctionnement est tout à fait normal. Dés que le niveau devient faible < à la moitié entre repère min et max sur la jauge et que le capteur étant sensible, l'odb peut signaler le manque d'huile si le véhicule n'est pas forcément à l'horizontal.
Donc sujet clos pour moi
A+
Remis le niveau à max, 8 barres au tdb.
Pour renault, la sonde ne s'étalonne pas et la valise ne fait qu'enlever l'alarme.
Le fonctionnement est tout à fait normal. Dés que le niveau devient faible < à la moitié entre repère min et max sur la jauge et que le capteur étant sensible, l'odb peut signaler le manque d'huile si le véhicule n'est pas forcément à l'horizontal.
Donc sujet clos pour moi
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