sifflement en cinquième uniquement
Modérateur : Equipe du site
sifflement en cinquième uniquement
Bonjour à toutes et tous,
je possède un espace 2.1 Dt de 1996, 260 000 Km.
et depuis deux jours , lorsque la cinquième est passée, j'entend un sifflement sourd plus ou moins important et constant au niveau moteur. Ce sifflement stoppe dès que je débraye ou que je repasse une autre vitesse.
la vitesse ne saute pas, je ne vois rien de différent au niveau de la pédale d'embrayage, ni de la conduite. les autres vitesses ne sifflent pas.
je suis allé voir sur divers sites et notamment celui-ci mais je n'ai pas d'indications plus précises que "ça vient de la boite de vitesse" et "si c'est la cinquième, y'a encore de l'espoir."
Ma ou plutôt mes questions sont :
- est-ce que le fait de refaire un niveau de la boite ou de faire la vidange de celle-ci peut changer quelque chose ?
- si cela vient du pignon de cinquième, j'ai lu qu'il est possible de ne pas démonter entièrement la BV mais d'y accéder en enlevant le carter arriere et soit :
- de changer un truc que je sais pas ce que c'est !!
- de resserer un ecrou qui peut parfois résoudre le problème.
auriez-vous entendu parler de cela ?
si avez d'autres idées pistes et trucs , je suis preneur.
si vous pensez que la BV va rendre l'âme, dites-le moi, je promet d'être courageux !!!
merci par avance et longue vie à passion espace club
Jeff
je possède un espace 2.1 Dt de 1996, 260 000 Km.
et depuis deux jours , lorsque la cinquième est passée, j'entend un sifflement sourd plus ou moins important et constant au niveau moteur. Ce sifflement stoppe dès que je débraye ou que je repasse une autre vitesse.
la vitesse ne saute pas, je ne vois rien de différent au niveau de la pédale d'embrayage, ni de la conduite. les autres vitesses ne sifflent pas.
je suis allé voir sur divers sites et notamment celui-ci mais je n'ai pas d'indications plus précises que "ça vient de la boite de vitesse" et "si c'est la cinquième, y'a encore de l'espoir."
Ma ou plutôt mes questions sont :
- est-ce que le fait de refaire un niveau de la boite ou de faire la vidange de celle-ci peut changer quelque chose ?
- si cela vient du pignon de cinquième, j'ai lu qu'il est possible de ne pas démonter entièrement la BV mais d'y accéder en enlevant le carter arriere et soit :
- de changer un truc que je sais pas ce que c'est !!
- de resserer un ecrou qui peut parfois résoudre le problème.
auriez-vous entendu parler de cela ?
si avez d'autres idées pistes et trucs , je suis preneur.
si vous pensez que la BV va rendre l'âme, dites-le moi, je promet d'être courageux !!!
merci par avance et longue vie à passion espace club
Jeff
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="roller50";p="56273"]alors il faut verifie le niveau d huis de la boite le probleme vien peux etre de la[/quote]
+1
C'est en effet la première chose à faire.
De quand date la dernière vidange de cette boîte
+1
C'est en effet la première chose à faire.
De quand date la dernière vidange de cette boîte
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="TheStone";p="56298"][quote="roller50";p="56273"]alors il faut verifie le niveau d huis de la boite le probleme vien peux etre de la[/quote]
+1
C'est en effet la première chose à faire.
De quand date la dernière vidange de cette boîte [/quote]
Merci pour vos réponses.
Et bien je crois qu'elle date de la mise en service, ç'est à dire en 98. Je viens d'avoir l'ancien proprio qui m'a dit ne jamais l'avoir fait . Donc sur depuis 2001 et environ 160 000 Kms, il n'y a pas eu de vidange.
je trouve de l'huile comme ça où ?
je peux le faire moi-même ?
Merci encore
+1
C'est en effet la première chose à faire.
De quand date la dernière vidange de cette boîte [/quote]
Merci pour vos réponses.
Et bien je crois qu'elle date de la mise en service, ç'est à dire en 98. Je viens d'avoir l'ancien proprio qui m'a dit ne jamais l'avoir fait . Donc sur depuis 2001 et environ 160 000 Kms, il n'y a pas eu de vidange.
je trouve de l'huile comme ça où ?
je peux le faire moi-même ?
Merci encore
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1234
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: sifflement en cinquième uniquement
Salut
En grandes surfaces par exemple , une 75W80 de chez Motul ou Total ou autre marque . En gros 3.5 litres dans la boite . Maintenant tu peux aussi faire faire chez ... partout , même chez Renault minute c'est pas la ruine .
En grandes surfaces par exemple , une 75W80 de chez Motul ou Total ou autre marque . En gros 3.5 litres dans la boite . Maintenant tu peux aussi faire faire chez ... partout , même chez Renault minute c'est pas la ruine .
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: sifflement en cinquième uniquement
ATTENTION !!.... c'est une boite Rino et ne pas mettre n'importe quelle huile !!!....
a l'origine il faut de la TRX 80W que Rino a remplacé par de la TRJ et qui est a un prix astronomique !!!...
Perso je me ravitaille chez Carrouf je prends leur marque a 10 fois moins chere ( 7€ les 2 litres 75w80 ) elle est extreme pression et nickel pour nos boites a base de laiton (synchros) !....
a l'origine il faut de la TRX 80W que Rino a remplacé par de la TRJ et qui est a un prix astronomique !!!...
Perso je me ravitaille chez Carrouf je prends leur marque a 10 fois moins chere ( 7€ les 2 litres 75w80 ) elle est extreme pression et nickel pour nos boites a base de laiton (synchros) !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: sifflement en cinquième uniquement
ça y est, j'ai suivi vos conseils, je suis allé chez mon garagiste et il m'a fait la vidange de la boite.
POUR INFO :
il restait exactement 35 cl d'huile dans la boite (il parait que j'ai battu un record )
il en a remis 2.3 litres (Mobilube HD 80W-90 - GL-5)
Et ma cinquième ne siffle plus
encore merci à tous pour vos indications et à bientôt
POUR INFO :
il restait exactement 35 cl d'huile dans la boite (il parait que j'ai battu un record )
il en a remis 2.3 litres (Mobilube HD 80W-90 - GL-5)
Et ma cinquième ne siffle plus
encore merci à tous pour vos indications et à bientôt
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: sifflement en cinquième uniquement
[quote="savart51";p="56807"] il en a remis 2.3 litres (Mobilube HD 80W-90 - GL-5) [/quote]
La Mobilube HD 80W-90 - GL-5 n'est pas vraiment la bonne huile !...
Je me repete mais il faut de l'API GL-5 ou le mieux de l'API GL-4 et qu'elle soit surtout E-P (extreme pression) !!...
la GL-5 contient du souffre qui ne convient pas pour nos boites !... les synchros en bronze presents dans celles-ci n'aiment pas çà !!...
Maintenant chacun fait comme bon lui semble !...
La Mobilube HD 80W-90 - GL-5 n'est pas vraiment la bonne huile !...
Je me repete mais il faut de l'API GL-5 ou le mieux de l'API GL-4 et qu'elle soit surtout E-P (extreme pression) !!...
la GL-5 contient du souffre qui ne convient pas pour nos boites !... les synchros en bronze presents dans celles-ci n'aiment pas çà !!...
Maintenant chacun fait comme bon lui semble !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: sifflement en cinquième uniquement
[quote="pontiac";p="56820"][quote="savart51";p="56807"] il en a remis 2.3 litres (Mobilube HD 80W-90 - GL-5) [/quote]
La Mobilube HD 80W-90 - GL-5 n'est pas vraiment la bonne huile !...
Je me repete mais il faut de l'API GL-5 ou le mieux de l'API GL-4 et qu'elle soit surtout E-P (extreme pression) !!...
la GL-5 contient du souffre qui ne convient pas pour nos boites !... les synchros en bronze presents dans celles-ci n'aiment pas çà !!...
Maintenant chacun fait comme bon lui semble !... [/quote]
Désolé, mais je n'ai vu ton mail sur le type d'huile qu'à mon retour du garage. le garagiste m'a dit n'avoir jamais eu de Pb avec cette huile, j'ai eu tendance à lui faire confiance.
ça peut vraiment avoir de graves conséquences ??
est-ce que je peux attendre quelques mois et refaire une nouvelle vidange avec l'huile que tu préconises ?
merci
La Mobilube HD 80W-90 - GL-5 n'est pas vraiment la bonne huile !...
Je me repete mais il faut de l'API GL-5 ou le mieux de l'API GL-4 et qu'elle soit surtout E-P (extreme pression) !!...
la GL-5 contient du souffre qui ne convient pas pour nos boites !... les synchros en bronze presents dans celles-ci n'aiment pas çà !!...
Maintenant chacun fait comme bon lui semble !... [/quote]
Désolé, mais je n'ai vu ton mail sur le type d'huile qu'à mon retour du garage. le garagiste m'a dit n'avoir jamais eu de Pb avec cette huile, j'ai eu tendance à lui faire confiance.
ça peut vraiment avoir de graves conséquences ??
est-ce que je peux attendre quelques mois et refaire une nouvelle vidange avec l'huile que tu préconises ?
merci
[quote="pub2n";p="56809"]Effectivement, tu as eu chaud pour ta boite.
Et il a trouvé la fuite au passage ?
En tout cas, plutot une bonne nouvelle pour ta boite.
Par contre le changement de viscosité est volontaire [/quote]
Pour la fuite, elle vient visiblement du selecteur (je sais pas ce que c'est)
pour le choix de la viscosité, je vais lui poser la question, vu qu'il avait les deux en stock.
je te tiens informé.
Et il a trouvé la fuite au passage ?
En tout cas, plutot une bonne nouvelle pour ta boite.
Par contre le changement de viscosité est volontaire [/quote]
Pour la fuite, elle vient visiblement du selecteur (je sais pas ce que c'est)
pour le choix de la viscosité, je vais lui poser la question, vu qu'il avait les deux en stock.
je te tiens informé.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut Savart51,
il ne faut pas t'inquiéter tant que ça pour la viscosité cela va fonctionner très bien par contre cet hiver tant que l'huile ne sera pas chaude tu auras quelques problèmes pour passé les vitesses et oui par le froid l'huile se fige.
Par contre si tu fais comme conseiller une vidange tous les 80000kms tu n'auras jamais de soucis.
Et n'écoutepas ses conneries ou l'on dit maintenant qu'il ne faut plus vidangé les boites c'est de la foutaises tout ça.
Une boite de vitesses produit toujours de la limaille dû aux frottements et au bout d'un moment il faut bien la virer.
Une bonne vidange tous les 80000kms et ça repart comme en 14
Franzose
il ne faut pas t'inquiéter tant que ça pour la viscosité cela va fonctionner très bien par contre cet hiver tant que l'huile ne sera pas chaude tu auras quelques problèmes pour passé les vitesses et oui par le froid l'huile se fige.
Par contre si tu fais comme conseiller une vidange tous les 80000kms tu n'auras jamais de soucis.
Et n'écoutepas ses conneries ou l'on dit maintenant qu'il ne faut plus vidangé les boites c'est de la foutaises tout ça.
Une boite de vitesses produit toujours de la limaille dû aux frottements et au bout d'un moment il faut bien la virer.
Une bonne vidange tous les 80000kms et ça repart comme en 14
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: sifflement en cinquième uniquement
+1
tout les 80000km maxi sinon aprés.... une boite soit disante graissée a vie çà n'existe pas !!! c'est une idée purement commercial !!! çà leur rapporte plus de changé une boite plutôt que faire une vidange...
perso c'est tout les 50000km soit tout les 2 ans !.. et jamais eu aucuns soucis que ce soit avec mes boites !!....
tout les 80000km maxi sinon aprés.... une boite soit disante graissée a vie çà n'existe pas !!! c'est une idée purement commercial !!! çà leur rapporte plus de changé une boite plutôt que faire une vidange...
perso c'est tout les 50000km soit tout les 2 ans !.. et jamais eu aucuns soucis que ce soit avec mes boites !!....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1234
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: sifflement en cinquième uniquement
Salut
C'est pas 60000 kms pour une BV NG3 ? Je fait aussi tout les 50000 kms , mais pour une question pratique . Effectivement à 50000 kms j'ai un gros entretien dont le filtre à carburant ess , donc je fais tout en même temps
C'est pas 60000 kms pour une BV NG3 ? Je fait aussi tout les 50000 kms , mais pour une question pratique . Effectivement à 50000 kms j'ai un gros entretien dont le filtre à carburant ess , donc je fais tout en même temps
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: sifflement en cinquième uniquement
Si quelqu'un veut une boite de vitesse lubrifiée à vie, j'en ai une qui traine dans le jardin ! çà peut faire une table de salon originale, parce que coté boite de vitesse y'a plus rien à en tirer.
Ah, j'oubliais, elle a été entretenue selon les préconisations de Ren.., bref elle est morte
Ah, j'oubliais, elle a été entretenue selon les préconisations de Ren.., bref elle est morte
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: sifflement en cinquième uniquement
Vais voir un Espace demain matin 2.2i BVA et la boite est hs !!! chose rare !!...
bonne idée la table de salon !... mettre çà dans un coin d'atelier !....
Quand j'aurais de la place .....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande