FLASCHLUB - F3R GPL
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FLASCHLUB - F3R GPL
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de photos ou de bonnes explications sur le montage d'un "FLASCHLUB" sur un espace 3 2,0 RTE .
D'avance merci à vous
Je suis à la recherche de photos ou de bonnes explications sur le montage d'un "FLASCHLUB" sur un espace 3 2,0 RTE .
D'avance merci à vous
- Pilou29
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Re: FLASCHLUB
Pardonne mon ignorance mais c'est quoi un FLASCHLUB ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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- oliv_77
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Re: FLASCHLUB
jen 'ai entendu parlé de ça que sur des sites allemends !
mais je ne parle pas assez allemand pour savoir de quoi on parle !
mais je ne parle pas assez allemand pour savoir de quoi on parle !

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- Passager(ère)
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Re: FLASHLUB
En fait le FLASHLUB est un systeme de lubrification des soupapes pour les moteurs au GPL. Le pb pour les moteurs au GPL c'est l'assechement des soupapes et l'usure prématurée des portées.
C'est un reservoir que l'on ajoute prés du bloc moteur avec un lubrifiant spécial, il y a injection de lubrifiant par dépression sur les poussoirs des culbuteurs.
Pas evident à expliquer mais sur le net on trouve chez le fournisseur "BOREL" des infos .
Je recherche donc une personne qui a monté ce systeme sur un espace 3 .Le kit coute 90,00€ mais pour le montage suivant les vehicules ce n'est pas evident.
http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... e/kit.html[/web]
C'est un reservoir que l'on ajoute prés du bloc moteur avec un lubrifiant spécial, il y a injection de lubrifiant par dépression sur les poussoirs des culbuteurs.
Pas evident à expliquer mais sur le net on trouve chez le fournisseur "BOREL" des infos .
Je recherche donc une personne qui a monté ce systeme sur un espace 3 .Le kit coute 90,00€ mais pour le montage suivant les vehicules ce n'est pas evident.
http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... e/kit.html[/web]
- Pilou29
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Re: FLASCHLUB
Merci pour tes précisions, je me coucherais un peu plus instruit ce soir
Il y pas mal d'utilisateurs de GPL sur le site que çà devrait intéresser

Il y pas mal d'utilisateurs de GPL sur le site que çà devrait intéresser
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Re: FLASCHLUB
Ce n'est pas sur les poussoirs de culbuteurs que le lubrifiant est injecté car à ce niveau là, il n'a aucune chance de voir les soupapes.
C'est directement dans l'air admis qu'est injecté le lubrifiant, et là, penser qu'il va se déposer quelque chose sur les soupapes !
Certains l'affirment, d'autres en doutent.
personnellement, je fais partie du 2ème groupe et n'en ai pas installé.
Tu pourras trouver des réponses dans le Forum Fievez dans les rubriques :
- Tout sur le GPL
- Questions techniques GPL
Ce forum est fermé mais reste entièrement consultable. Le forum qui lui succède (voir ma signature) est en phase d'adaptation et rapatriera les données de l'ancien forum dans quelque temps. Pour l'instant, dans le nouveau forum, de mémoire, le sujet n'a pas encore été abordé.
Avant de penser à installer ça, qui j'en suis convaincu, ne peut pas faire de mal, pense en priorité à vérifier le jeu de tes soupapes d'échappement car ça, si ce n'est pas bon, ça ne pardonne pas !!!!!!
@+
C'est directement dans l'air admis qu'est injecté le lubrifiant, et là, penser qu'il va se déposer quelque chose sur les soupapes !
Certains l'affirment, d'autres en doutent.
personnellement, je fais partie du 2ème groupe et n'en ai pas installé.
Tu pourras trouver des réponses dans le Forum Fievez dans les rubriques :
- Tout sur le GPL
- Questions techniques GPL
Ce forum est fermé mais reste entièrement consultable. Le forum qui lui succède (voir ma signature) est en phase d'adaptation et rapatriera les données de l'ancien forum dans quelque temps. Pour l'instant, dans le nouveau forum, de mémoire, le sujet n'a pas encore été abordé.
Avant de penser à installer ça, qui j'en suis convaincu, ne peut pas faire de mal, pense en priorité à vérifier le jeu de tes soupapes d'échappement car ça, si ce n'est pas bon, ça ne pardonne pas !!!!!!
@+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: FLASCHLUB
[quote="Pilou29";p="56465"]
Il y pas mal d'utilisateurs de GPL sur le site que çà devrait intéresser[/quote]
Moi sans doute non ...
Excusez moi, mais je ne vois pas l'utilité de compliquer - parmi une installatione supplementaire - ce qu'il est facile.
Il suffit de parcourir une 25 km a essence après chaque/ou deux plein(s) de GPL, parce que l'essence a deja le lubrifiant qui sedimente sur les soupapes.
Avec ça, on peut faire vraiment beaucoup de km avec le GPL.
Quelque fois je lis sur les forums français de voitures GPL qui cassent a 160.000 km; pour moi c'est de la folie...
La Opel Ascona 1.3 d'un ami est arrivé a 450.000 km; l'Alfa 164 d'un autre, seulement a 370.000 km; l'Espace ph 2 de mon ami Emilio (Metano, pas Gpl: mais il est egal) il est actuellement a 640.000 (il a du faire la distribution il y a quelque semaine, mais cette ci est une autre histoire).
Toujours avec cette regle de alternance entre GPL et essence ... que en Italie est connue par tout le monde depuis au moins 30 ans (je ne sais pas en France: je pense de pouvoir le dire vu que chez nous on produit presque le 80% des pieces pour installiationes du monde entier).
Donc pourquoi lubrifier s'il y a dejà le moyen pour le faire?

Il y pas mal d'utilisateurs de GPL sur le site que çà devrait intéresser[/quote]
Moi sans doute non ...

Excusez moi, mais je ne vois pas l'utilité de compliquer - parmi une installatione supplementaire - ce qu'il est facile.
Il suffit de parcourir une 25 km a essence après chaque/ou deux plein(s) de GPL, parce que l'essence a deja le lubrifiant qui sedimente sur les soupapes.
Avec ça, on peut faire vraiment beaucoup de km avec le GPL.
Quelque fois je lis sur les forums français de voitures GPL qui cassent a 160.000 km; pour moi c'est de la folie...

La Opel Ascona 1.3 d'un ami est arrivé a 450.000 km; l'Alfa 164 d'un autre, seulement a 370.000 km; l'Espace ph 2 de mon ami Emilio (Metano, pas Gpl: mais il est egal) il est actuellement a 640.000 (il a du faire la distribution il y a quelque semaine, mais cette ci est une autre histoire).
Toujours avec cette regle de alternance entre GPL et essence ... que en Italie est connue par tout le monde depuis au moins 30 ans (je ne sais pas en France: je pense de pouvoir le dire vu que chez nous on produit presque le 80% des pieces pour installiationes du monde entier).
Donc pourquoi lubrifier s'il y a dejà le moyen pour le faire?


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Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Rahab
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- elmoko
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Re: FLASCHLUB
Salut Rougemarguet,
J'ai une autre montage pour lubrifier les soupapes et les sièges : Marly. Je pense qu'il est semblable au tien ; n'oublie pas de télécharger sur le site de Borel le mode d'emploi du goutte-à-goutte pour le Flashlube.
Cordialement
J'ai une autre montage pour lubrifier les soupapes et les sièges : Marly. Je pense qu'il est semblable au tien ; n'oublie pas de télécharger sur le site de Borel le mode d'emploi du goutte-à-goutte pour le Flashlube.
Cordialement

Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
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Re: FLASCHLUB
Tout d'abord merci pour tes photos.
Pourrais tu m'indiquer stp ou se raccorde le tuyau qui sort du réservoir de lubrifiant, j'ai du mal à le localiser sur tes photos.On m'a parlé de percer un trou..mais ou???
Merci de ton retour
Pourrais tu m'indiquer stp ou se raccorde le tuyau qui sort du réservoir de lubrifiant, j'ai du mal à le localiser sur tes photos.On m'a parlé de percer un trou..mais ou???
Merci de ton retour
- elmoko
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Re: FLASCHLUB
Salut,
Voici de nouvelles images du montage
[albumimgl]2222[/albumimgl]
Voici de nouvelles images du montage
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Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
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Re: FLASCHLUB
Saloute à tous !
je déterre un vieux sujet car je souhaiterais installer un flashlube sur mon espace 3 2.0 8s GPL.
les photos ne sont à priori plus visible...quelqu'un aurait il un schema de montage ou mieux, quelques photos explicite ?
merci d'avance à vous !
je déterre un vieux sujet car je souhaiterais installer un flashlube sur mon espace 3 2.0 8s GPL.
les photos ne sont à priori plus visible...quelqu'un aurait il un schema de montage ou mieux, quelques photos explicite ?
merci d'avance à vous !
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
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Re: FLASCHLUB
Up !
une âme charitable pour le montage de mon FLASHLUBE ?
Merki !
une âme charitable pour le montage de mon FLASHLUBE ?
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moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
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Re: FLASCHLUB
Rahab ecrit ceci :
"Il suffit de parcourir une 25 km a essence après chaque/ou deux plein(s) de GPL, parce que l'essence a deja le lubrifiant qui sédimente sur les soupapes."
mais je ne retrouve sur aucun forum ce phénomène de "sédimentation"...
un expert physicien peut il me confirmer cela ?
merki
"Il suffit de parcourir une 25 km a essence après chaque/ou deux plein(s) de GPL, parce que l'essence a deja le lubrifiant qui sédimente sur les soupapes."
mais je ne retrouve sur aucun forum ce phénomène de "sédimentation"...
un expert physicien peut il me confirmer cela ?
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Re: FLASCHLUB - F3R GPL
bonsoir,
suis prêt à vous aider pour votre flashlube, ce n'est peut être qu'une croyance, en tout cas, en ce qui me concerne, 100.000 kms parcourus depuis un réglage plus que pressant (1 soupape bridée) + montage du flashlube et quasi aucune récession depuis
(contrôle tous les 15 000 kms environ)
pas trop d'accord avec la circulation à l'essence pour atténuer le problème, puisque l'essence est désormais sans plomb, or c'est le plomb qui "lubrifiait" les soupapes.......cependant rouler à l'essence régulièrement est fortement conseillé, ne serait-ce que pour entretenir le système d'injection .............
enfin suis loin d'être un spécialiste............
c'est uniquement mon expérience qui parle............... 
suis prêt à vous aider pour votre flashlube, ce n'est peut être qu'une croyance, en tout cas, en ce qui me concerne, 100.000 kms parcourus depuis un réglage plus que pressant (1 soupape bridée) + montage du flashlube et quasi aucune récession depuis

pas trop d'accord avec la circulation à l'essence pour atténuer le problème, puisque l'essence est désormais sans plomb, or c'est le plomb qui "lubrifiait" les soupapes.......cependant rouler à l'essence régulièrement est fortement conseillé, ne serait-ce que pour entretenir le système d'injection .............
enfin suis loin d'être un spécialiste............


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Re: FLASCHLUB - F3R GPL
bonjour,
honte à moi
, je ne suis pas équipé d'un flaslube mais d'un top-oiler................enfin le principe est le même, j'espère que le résultat , également..... 
honte à moi


- dave62
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Re: FLASCHLUB - F3R GPL
lol, moi non plus ce n'est pas Flashlube...mais le principe reste le même !
Pour ce qui est de l'installation, j'ai posté deja ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=27025
j'ai fais l'injection de l'huile via la tetine juste aprés le filtre. cela fonctionne, reste à verifier, comme l'indique Mister Tourge, que mon filtre ne baigne pas.
par contre au ralenti, je ne vois pas les gouttes tomber...mon bocal se vide mais je pense que l'aspiration se fait quand on accelere...donc difficile de regler les 12 gouttes minutes...
et toi comment as tu branché ton bocal ? quelle est ta conso d'huile ?
Pour ce qui est de l'installation, j'ai posté deja ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=27025
j'ai fais l'injection de l'huile via la tetine juste aprés le filtre. cela fonctionne, reste à verifier, comme l'indique Mister Tourge, que mon filtre ne baigne pas.
par contre au ralenti, je ne vois pas les gouttes tomber...mon bocal se vide mais je pense que l'aspiration se fait quand on accelere...donc difficile de regler les 12 gouttes minutes...
et toi comment as tu branché ton bocal ? quelle est ta conso d'huile ?
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Re: FLASCHLUB - F3R GPL
bonsoir,
moi c'est un vieux système, c'est le fameux Top oiler que j'ai installé en 2005 et que je remplis de Marly C.(huile graphitée) je me suis branché sur un petit tuyau de dépression, conseillé par elmoko (voir post plus haut) "croisé" sur le forum des gplistes
ma conso est dans la moyenne : 1/4 de litre environ pour 1000 km, la conso est plus élevée sur route sinueuse que sur autoroute ou le moteur reste à régime stabilisé. voili-voilou
bon dimanche
moi c'est un vieux système, c'est le fameux Top oiler que j'ai installé en 2005 et que je remplis de Marly C.(huile graphitée) je me suis branché sur un petit tuyau de dépression, conseillé par elmoko (voir post plus haut) "croisé" sur le forum des gplistes

ma conso est dans la moyenne : 1/4 de litre environ pour 1000 km, la conso est plus élevée sur route sinueuse que sur autoroute ou le moteur reste à régime stabilisé. voili-voilou
bon dimanche
- dave62
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Re: FLASCHLUB - F3R GPL
Ok ! peux tu me localiser ton "petit tuyau" de dépression ? Vu que les photos ne sont plus visibles...
en tous cas, moi je dois revoir mon réglage car c'est 1/2 litre pour 1000 km...
en tous cas, moi je dois revoir mon réglage car c'est 1/2 litre pour 1000 km...
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