PB electrique (espace II de 92)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Miles

PB electrique (espace II de 92)

Message non lu par Miles »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum avec plaisir.

Et j'ai une petite question, voila depuis quelques jours, j'ai un petit pb électrique, j'ai les voyants de pression d'huile, de t° d'eau et de niveau d'huile qui s'allume par intermittence, les trios en même temps et en fonction des chocs sur la route. A le suite de quoi, mes câbles d'alternateur ce sont défait des cosses, je les ai remis pensant résoudre mon pb électrique, mais mon arbre de noël persiste. j'ai vérifier mon niveau d'huile, mon liquide de refroidissement et tout va très bien, d'ailleurs le moteur marche très bien aussi.
étant donné que l allumage des voyants dépend de l'état de la route je pense a un faux contact, mais quelqu'un aurait t il une idée de l'endroit ou est ce foutu faux contact ???

merci
Avatar de l’utilisateur
fuegospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 144
Inscription : 04 août 2008, 18:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : Lyon

Message non lu par fuegospace »

Bonjour,

J'ai le meme problème qui est apparu en plein hiver après avoir roulé sur l'autoroute sur la neige.

J'en avais parlé à mon mécano qui connaissait ce problème. Il m'avait dit que c'était dans le faisceau qui se situe à l'avant gauche derrière le pare choc et que des fils étaient coupés. Il avait résolu le problème sauf pour le niveau d'huile pour lequel l'aiguille reste dans le rouge. Il faudrait que je repasse le voir pour lui demander ou se situe précisément l'endroit.

Cependant de temps en temps ce problème se reproduit quand je roule par fortes pluies.
Amicalement

Franck

Renault Espace II 2.2i RT 1991 220000 km
Renault Fuego Turbo Essence 1983 212000 km
Renault 19 Cabriolet RT 95 1993 85000 km
Ford Fiesta Active X Ecoboost 95 E85 2023 490 km
Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 2023 6500 km
Miles

Re: PB electrique (espace II de 92)

Message non lu par Miles »

ok, je vais jeter un coup d'oeil de ce coté aujourd'hui.
Miles

Re: PB electrique (espace II de 92)

Message non lu par Miles »

Après avoir passé un peu la tête sous le capot, voila quelques nouvelles :

Alors j'ai regarder le faisceau sous le pare-chocs, mais je n'ai rien vu de particulier, par contre, la boite en plastic noir juste au dessus de la batterie se promenait toute seule, alors j'ai refixé tout ça et je me suis rendu compte que j'avais le gros boulon au dessus de l'alternateur qui avait perdu son écrou ( est ce que ça pourrai venir de la avec un faux contact au niveau de l'alternateur ???) et évidemment je n'avait pas d'écrou de cette taille :evil: !
Bilan j'ai vérifier un peut tous les fils, j'ai fixé cette boite...
Et quand j'ai redémarrer je n'avait plus de problème !
Mais ça a recommencé un peu après quelques kilomètres :evil: !
Prochain épisode quand j'aurai pu fixer correctement mon alternateur.
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,

vérifie peux être ta platine de fusible

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Répondre