probleme bva
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probleme bva
bonsoir a tous , il y a un petit moment que je n'etais pas venu...
J'ai un nouveau probleme sur mon espace ( the race 2.0 16v bva de 2002 pour rappel ) . Apres arret a un stop , la voiture a eu un mal fou a s'elancer , comme s'il n'y avait plus de "1ere" dans la bva . Je vous passe les mesaventures pour rapatrier la voiture a la concession reno ( les vrais savent...) , verdict du mecano : bva HS !! heureusement , l'auto est encore garantie donc il la change a leur frais ( ce qui me fait assez plaisir et surtout a mon banquier ) . Maintenant je me bats avec eux pour avoir une voiture de pret le temps de la reparation !!
Quelqu'un a -t-il deja eu ce probleme avec cette boite ( la proactive ) ?
J'ai un nouveau probleme sur mon espace ( the race 2.0 16v bva de 2002 pour rappel ) . Apres arret a un stop , la voiture a eu un mal fou a s'elancer , comme s'il n'y avait plus de "1ere" dans la bva . Je vous passe les mesaventures pour rapatrier la voiture a la concession reno ( les vrais savent...) , verdict du mecano : bva HS !! heureusement , l'auto est encore garantie donc il la change a leur frais ( ce qui me fait assez plaisir et surtout a mon banquier ) . Maintenant je me bats avec eux pour avoir une voiture de pret le temps de la reparation !!
Quelqu'un a -t-il deja eu ce probleme avec cette boite ( la proactive ) ?
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
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Re: probleme bva
Salut,
AHHHH !!... Renault et les BVA !.... une ( trés ) longue histoire............

AHHHH !!... Renault et les BVA !.... une ( trés ) longue histoire............


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: probleme bva
pourtant d'apres Eaime ( je crois que c'est ça , desolé sinon ) cette boite serait fiable . Serait je le premier a etre embeter ?
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
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Re: probleme bva
Content pour toi que ta voiture soit garantie ! Parce que sinon la facture est salée.
D'après EAime (et je croise les doigts pour qu'il ai raison ), la BVA proactive est solide, il faut juste l'entretenir (vidange) et surtout ne pas suivre les pre.scriptions Ren..lt (pas de vidange, boite lubrifiée à vie, tu parles, dans ce cas ne pas espérer dépasser les 150.000 km !!)
D'après EAime (et je croise les doigts pour qu'il ai raison ), la BVA proactive est solide, il faut juste l'entretenir (vidange) et surtout ne pas suivre les pre.scriptions Ren..lt (pas de vidange, boite lubrifiée à vie, tu parles, dans ce cas ne pas espérer dépasser les 150.000 km !!)
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: probleme bva
c'est ce qu'il m'avait dit , mais bon la voiture n'a pas encore atteint les 90.000 km ! Ca vient peut etre de la façon de conduire de l'ancien proprio
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Re: probleme bva
Bonsoir Vincent,
Heureux pour toi que ta voiture soit encore sous garantie, j'en connais qui doivent se bouffer les c*****s !
Si ce n'est pas trop tard, demande à voir l'état de la boite, surtout s'il y a encore de l'huile, car j'ai comme idée que c'est un manque d'huile qui a conduit à sa rupture, d'après les symptômes que tu as décrit !
Quel était ton kilométrage à la rupture ? On ne peut guère incriminer le propriétaire précédent, sauf peut-être à partir à fond à froid, mais ce n'est pas trop la vocation de l'Espace !
Je suis fidèle aux BVA RENAULT qui ne sont ni pire, ni meilleures que les autres, pourvu que l'on leur apporte un peu de "chaleur humaine" !
En 6 RENAULT BVA, je n'en ai cassé qu'une, connue pour sa piètre fiabilité, et un entretien pourtant rigoureux l'a épargnée jusque 140 000km, alors qu'elle était réputée pour casser de peur vers 80 000 kms !!!!
8 mois de bagarre avec le SAV et une voiture bloqué sur un pont..... il faut le faire quand même, et au final, 50% de prise en chargesur la fourniture d'une boite neuve, MO et autres bricoles à la charge de la marque... Beau geste, mais il a fallu se battre !
Pourtant, cette boite a été étudiée conjointement avec VAG, lequel ne s'est jamais plaint de sa piètre qualité.... Question de qualité justement des composants d'outre rhin, pour une population davantage habituée aux BVA ????
Mes 2 Proactive ont et tiennent le coup parce que justement -j'espère avoir raison sur ce coup là- je ne respecte pas les préconisations de RENAULT, et les fait vidanger régulièrement.... Comme je suis appelé à garder l'Espace jusqu'au bout, je verrai bien à l'usage ce que cela donne, mais pour l'instant, à 130 000km, ça marche comme au premier jour !
Tiens-nous au courant de la suite, ça peut plus que m'intéresser quand même :!
Sinon, il existe des réparateurs de BVA, bien en deça des tarifs du neuf, lorsque, comme moi, ou Pilou29, nous ne sommes plus sous garantie !!!, et en plus l'un est à 10 bornes de chez moi !
Heureux pour toi que ta voiture soit encore sous garantie, j'en connais qui doivent se bouffer les c*****s !
Si ce n'est pas trop tard, demande à voir l'état de la boite, surtout s'il y a encore de l'huile, car j'ai comme idée que c'est un manque d'huile qui a conduit à sa rupture, d'après les symptômes que tu as décrit !
Quel était ton kilométrage à la rupture ? On ne peut guère incriminer le propriétaire précédent, sauf peut-être à partir à fond à froid, mais ce n'est pas trop la vocation de l'Espace !
Je suis fidèle aux BVA RENAULT qui ne sont ni pire, ni meilleures que les autres, pourvu que l'on leur apporte un peu de "chaleur humaine" !
En 6 RENAULT BVA, je n'en ai cassé qu'une, connue pour sa piètre fiabilité, et un entretien pourtant rigoureux l'a épargnée jusque 140 000km, alors qu'elle était réputée pour casser de peur vers 80 000 kms !!!!

8 mois de bagarre avec le SAV et une voiture bloqué sur un pont..... il faut le faire quand même, et au final, 50% de prise en chargesur la fourniture d'une boite neuve, MO et autres bricoles à la charge de la marque... Beau geste, mais il a fallu se battre !

Pourtant, cette boite a été étudiée conjointement avec VAG, lequel ne s'est jamais plaint de sa piètre qualité.... Question de qualité justement des composants d'outre rhin, pour une population davantage habituée aux BVA ????
Mes 2 Proactive ont et tiennent le coup parce que justement -j'espère avoir raison sur ce coup là- je ne respecte pas les préconisations de RENAULT, et les fait vidanger régulièrement.... Comme je suis appelé à garder l'Espace jusqu'au bout, je verrai bien à l'usage ce que cela donne, mais pour l'instant, à 130 000km, ça marche comme au premier jour !
Tiens-nous au courant de la suite, ça peut plus que m'intéresser quand même :!
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: probleme bva
La boite proactive est t'elle différente de celle des V6 (boite 4 au plancher ou au volant)?Sinon, il existe des réparateurs de BVA, bien en deça des tarifs du neuf, lorsque, comme moi, ou Pilou29, nous ne sommes plus sous garantie !!!, et en plus l'un est à 10 bornes de chez moi !
Est-ce que tu peux ajouter tes "bonnes adresses au thread STP.
J'ai lu qu'en concession il y en a pour 4k€ !!
En revanche une fois réparée il semble qu'elle est fiable.
J'ai contacté un gars avec une V6 (PRV) qui a fait 100kkm avec la première et 250kkm avec la seconde (le remplacement)
Merci
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Re: probleme bva
D'apres mes calculs , la boite a environ 85000 km , et je vais essayer de savoir ce qui a cassé dedans et surtout pourquoi ! je passerai a la concession ce soir apres le boulot .
Au depart , il voulait la reparer pour limiter les couts mais apres discussion avec le responsable sav , ils ont decidés de la remplacer ( ce que moi je prefere evidemment , surtout que la garantie s'arrete debut decembre... ) .Maintenant je ne sais pas pour l'instant s'ils mettent une echange standard ou une neuve.
Je vous tiens au courant ce soir
Au depart , il voulait la reparer pour limiter les couts mais apres discussion avec le responsable sav , ils ont decidés de la remplacer ( ce que moi je prefere evidemment , surtout que la garantie s'arrete debut decembre... ) .Maintenant je ne sais pas pour l'instant s'ils mettent une echange standard ou une neuve.
Je vous tiens au courant ce soir
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Re: probleme bva
[quote="chenu";p="59917"]
La boite proactive est t'elle différente de celle des V6 (boite 4 au plancher ou au volant)?
[/quote]
Pour ça , je crois que ca depend de l'année mais j'ai toujours entendu dire que la bva proactive (qui equipe aussi les peugeot-citoen je crois ) est plus fiable que celle qui la precedait
Pour ma part c'est une boite 4 au plancher
La boite proactive est t'elle différente de celle des V6 (boite 4 au plancher ou au volant)?
[/quote]
Pour ça , je crois que ca depend de l'année mais j'ai toujours entendu dire que la bva proactive (qui equipe aussi les peugeot-citoen je crois ) est plus fiable que celle qui la precedait
Pour ma part c'est une boite 4 au plancher
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Re: probleme bva
[quote="chenu";p="59917"]
La boite proactive est t'elle différente de celle des V6 (boite 4 au plancher ou au volant)?
Est-ce que tu peux ajouter tes "bonnes adresses au thread STP.
J'ai lu qu'en concession il y en a pour 4k€ !!
En revanche une fois réparée il semble qu'elle est fiable.
J'ai contacté un gars avec une V6 (PRV) qui a fait 100kkm avec la première et 250kkm avec la seconde (le remplacement)
Merci[\quote]
Il y a eu 2 montages de BVA sur les Espaces, si je ne me trompe pas :
Avant 1999 et après.
Avant : montée sur 2.0 8v 115CV et V6 3.0 12v 170Cv BVA (AD4 ou AR4... les spécialistes rectifieront, merci à eux) avec commande au volant. Piètre fiabilité
Après : montée sur 2.0 16v et V6 3.0 24v : Proactive (DPO) avec commande au plancher, censée être plus fiable, et surtout LUBRIFIEE A VIE
, quelle connerie entre parenthèses !!!!.
J'en suis à ma seconde, et n'ai pas à m'en plaindre !!!!
[/quote]Sinon, il existe des réparateurs de BVA, bien en deça des tarifs du neuf, lorsque, comme moi, ou Pilou29, nous ne sommes plus sous garantie !!!, et en plus l'un est à 10 bornes de chez moi !
La boite proactive est t'elle différente de celle des V6 (boite 4 au plancher ou au volant)?
Est-ce que tu peux ajouter tes "bonnes adresses au thread STP.
J'ai lu qu'en concession il y en a pour 4k€ !!
En revanche une fois réparée il semble qu'elle est fiable.
J'ai contacté un gars avec une V6 (PRV) qui a fait 100kkm avec la première et 250kkm avec la seconde (le remplacement)
Merci[\quote]
Il y a eu 2 montages de BVA sur les Espaces, si je ne me trompe pas :
Avant 1999 et après.
Avant : montée sur 2.0 8v 115CV et V6 3.0 12v 170Cv BVA (AD4 ou AR4... les spécialistes rectifieront, merci à eux) avec commande au volant. Piètre fiabilité
Après : montée sur 2.0 16v et V6 3.0 24v : Proactive (DPO) avec commande au plancher, censée être plus fiable, et surtout LUBRIFIEE A VIE

J'en suis à ma seconde, et n'ai pas à m'en plaindre !!!!

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Re: probleme bva
Merci Yann, pour le complément d'info concernant le V6 ! 

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Re: probleme bva
2 infos :
1/ voir ce site/forum traitant des BVA, je viens de le découvrir :
http://www.sosboiteauto.fr.st/
2/ Dans l'Oise, 1 garage réparant les BVA, à 15km env de Beauvais :
Garage Auto GB
Chemin de la procession
60530 NEUILLY EN THELLE

1/ voir ce site/forum traitant des BVA, je viens de le découvrir :
http://www.sosboiteauto.fr.st/
2/ Dans l'Oise, 1 garage réparant les BVA, à 15km env de Beauvais :
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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Re: probleme bva
Bonjour a tous ,
D'apres le responsable sav de la concession rano , ce serait un probleme de distributeur hydraulique (?????) , et j'ai oublié de demander s'ils me remplaçaient la cassée par une neuve ou une echange standard .
Bon ben , ce sera une surprise .
A votre avis , je fais changer l'embrayage ou pas tant que la boite est deposée ?
D'apres le responsable sav de la concession rano , ce serait un probleme de distributeur hydraulique (?????) , et j'ai oublié de demander s'ils me remplaçaient la cassée par une neuve ou une echange standard .
Bon ben , ce sera une surprise .
A votre avis , je fais changer l'embrayage ou pas tant que la boite est deposée ?
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
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- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
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Re: probleme bva
Pas de souci pour l'embrayage, il est intégré à la boite et il sera donc changé avec la boite 

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: probleme bva
Pour ma part la mienne à lacher a 200 000km enfin elle fonctionnais tres bien mais une grosse fuite au niveau du convertisseur et vu le chanter pour changer la BVA j'ai prefere la changer completement afin d"etre sur de la reparation.
J'ai acheter mon V6 il avait 160 000km et je n'ai pas d'istorique sur les vidange qui ont etet faite ou pas, la facon de conduire ect....
Chez Renault la BVA proactive 4HP20 (LMO001 a LMO005 suivant si il y a une jauge ou non) vaut 4500 euros sans la MO. Si vous contactez le fabricant de la BVA qui est allemand ZF ils vous proposent un echange standart à 2000 euros via un distributeur, bref renault se fait deja des couilles en or massif sur la piece et en plus ils n'y connaissent rien, ils ne savent pas reparer et change systematiquement les BVA meme pour une bricole et c'est pourquoi il ne preconise aucune vidange comme ca ils n'y touche pas...pas d'emmerde...
Le mieux est de faire une vidange tout les 50 000km environs en sachant qu'il faut faire la vidance 3 fois de suite (faire 50km entre vidange) car quand on vidange on n'arrive pas a vider le convertisseur mais uniquement une partie de la BVA. Pour la crepine c'est impossible à faire BVA en place car il faut la demonter pour y acceder...
Bref ce que moi je preconise, c'est
1) d'y aller tranquille a froid et quand il fait tres chaud car si l'huile brule c'est la que la crepine se bouche;
2)faire une vidange tout les 50 000km 3 fois de suite avec l'huile esso qui est super specifique a cette boite (couleur miel et non rouge) et pas utiliser une autre sinon c'est la cata...
3) Profiter du changement de la distri tout les 120 000 ou tout les 5 ans pour desacoupler la BVA du moteur car impossible moteur en place pour changer la crepine voir changer les disques en ferrite et si on a peur d'y toucher la faire reviser ca coute toujours moins chere que de devoir la changer apres quand elle est HS....
car le soucis la dessus c'est la main d'oeuvre...tomber le moteur ca coute chere....
Pour ma par je l'ai fait tout seul en faisant tomber le moteur, changer la BVA, la distri
regardez mon post avec photos ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hlight=34v
Pour ceux qui ont besoins de conseil pour faire tomber le moteur du V6 et changer BVA je reste dispo, je suis pas mecano mais je l'ai fait en 60 heures de travail ebn prenant le temps de tout bien reperer ect..
J'ai acheter mon V6 il avait 160 000km et je n'ai pas d'istorique sur les vidange qui ont etet faite ou pas, la facon de conduire ect....
Chez Renault la BVA proactive 4HP20 (LMO001 a LMO005 suivant si il y a une jauge ou non) vaut 4500 euros sans la MO. Si vous contactez le fabricant de la BVA qui est allemand ZF ils vous proposent un echange standart à 2000 euros via un distributeur, bref renault se fait deja des couilles en or massif sur la piece et en plus ils n'y connaissent rien, ils ne savent pas reparer et change systematiquement les BVA meme pour une bricole et c'est pourquoi il ne preconise aucune vidange comme ca ils n'y touche pas...pas d'emmerde...
Le mieux est de faire une vidange tout les 50 000km environs en sachant qu'il faut faire la vidance 3 fois de suite (faire 50km entre vidange) car quand on vidange on n'arrive pas a vider le convertisseur mais uniquement une partie de la BVA. Pour la crepine c'est impossible à faire BVA en place car il faut la demonter pour y acceder...
Bref ce que moi je preconise, c'est
1) d'y aller tranquille a froid et quand il fait tres chaud car si l'huile brule c'est la que la crepine se bouche;
2)faire une vidange tout les 50 000km 3 fois de suite avec l'huile esso qui est super specifique a cette boite (couleur miel et non rouge) et pas utiliser une autre sinon c'est la cata...
3) Profiter du changement de la distri tout les 120 000 ou tout les 5 ans pour desacoupler la BVA du moteur car impossible moteur en place pour changer la crepine voir changer les disques en ferrite et si on a peur d'y toucher la faire reviser ca coute toujours moins chere que de devoir la changer apres quand elle est HS....
car le soucis la dessus c'est la main d'oeuvre...tomber le moteur ca coute chere....
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Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
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oui j'oubliais la commande au volant ou au plancher depand de l'année de fabrication mais aucune incidence sur la BVA c'est exactement la meme marque ZF LMO00X.
Certains disent que la commande au plancher est plus solide, pour ma part jamais eu de pb avec ma commande au volant...
Certains disent que la commande au plancher est plus solide, pour ma part jamais eu de pb avec ma commande au volant...
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Re: probleme bva
Salut et merci chris86 , pour ma part , ça m'intérresserait que tu me donne la reference de l'huile que tu mets lorsque tu vidange la bva ; Et pour pilou29 t'es sur de ce que tu dis pour l'embrayage ? il est vraiment integré a la boite ?
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Re: probleme bva
Salut,
chris86 a dit
Sont elles effectivement les mêmes?
Par ailleurs il se dit qu'il y a eu des modifications de boite et que les derniers modèles sont plus costauds. Haox?
Merci
chris86 a dit
En effet, moi qui suis à la recherche d'une espace V6 avec boite changé, il y avait de plus une condition rédibitoire si la boîte n'était pas au plancher.oui j'oubliais la commande au volant ou au plancher depand de l'année de fabrication mais aucune incidence sur la BVA c'est exactement la meme marque ZF LMO00X.
Certains disent que la commande au plancher est plus solide, pour ma part jamais eu de pb avec ma commande au volant..
Sont elles effectivement les mêmes?
Par ailleurs il se dit qu'il y a eu des modifications de boite et que les derniers modèles sont plus costauds. Haox?
Merci
Oui je certifie sur esapce V6 moteur L7X il n'y a aucune difference entre commande au plancher et au volant il sagit bien de la ZF LMO00X, il n'y a eu aucune evolution sur cette boite celon ZF meme construction depuis le depart.
Sur les ancien V6 moteur Z7X les BVA etaient construite par Renault AD4 et AD8, elles etaient encore moins solide c'est pourquoi renault a arréter d'en faire ca a ete un goufre pour eux car ils ne maitrisent pas....
Pour BVA ZF utiliser imperativement de l'huile ESSO LT71141 SODICAM 77 11 172 226 et pas une autre, vous pouvez la commandez chez renault citroen ou peugeot car cette BVA a ete commercialise sur pas mal de V6...
On peut trouver des espace 3 avec BVA change recament mais faut chercher et surtout exige une facture.....
Si on fait pas n'importe quoi avec et entretient correcte une BVA a une dure de vie illimite meme si ca reste de toute facon plus fragile et demande plus d'attention qu'une boite manu c'est normal c'est bien plus complexe.
Je n'etait pas adepte des BVA avant mais je ne regrette pas c'est vraiment un regale ce moteur V6....
Dommage quand meme que Renault n'est pas sortie des boites manu sur ce moteur sur l'espace 3 car ils l'ont bien fait sur la vel satis donc il esxiste bien une boite manu compatible avec le V6 L7X..
Sur les ancien V6 moteur Z7X les BVA etaient construite par Renault AD4 et AD8, elles etaient encore moins solide c'est pourquoi renault a arréter d'en faire ca a ete un goufre pour eux car ils ne maitrisent pas....
Pour BVA ZF utiliser imperativement de l'huile ESSO LT71141 SODICAM 77 11 172 226 et pas une autre, vous pouvez la commandez chez renault citroen ou peugeot car cette BVA a ete commercialise sur pas mal de V6...
On peut trouver des espace 3 avec BVA change recament mais faut chercher et surtout exige une facture.....
Si on fait pas n'importe quoi avec et entretient correcte une BVA a une dure de vie illimite meme si ca reste de toute facon plus fragile et demande plus d'attention qu'une boite manu c'est normal c'est bien plus complexe.
Je n'etait pas adepte des BVA avant mais je ne regrette pas c'est vraiment un regale ce moteur V6....
Dommage quand meme que Renault n'est pas sortie des boites manu sur ce moteur sur l'espace 3 car ils l'ont bien fait sur la vel satis donc il esxiste bien une boite manu compatible avec le V6 L7X..
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[quote="chris86";p="60108"]Oui je certifie sur esapce V6 moteur L7X il n'y a aucune difference entre commande au plancher et au volant il sagit bien de la ZF LMO00X, il n'y a eu aucune evolution sur cette boite celon ZF meme construction depuis le depart.
Sur les ancien V6 moteur Z7X les BVA etaient construite par Renault AD4 et AD8, elles etaient encore moins solide c'est pourquoi renault a arréter d'en faire ca a ete un goufre pour eux car ils ne maitrisent pas....
Pour BVA ZF utiliser imperativement de l'huile ESSO LT71141 SODICAM 77 11 172 226 et pas une autre, vous pouvez la commandez chez renault citroen ou peugeot car cette BVA a ete commercialise sur pas mal de V6...
On peut trouver des espace 3 avec BVA change recament mais faut chercher et surtout exige une facture.....
Si on fait pas n'importe quoi avec et entretient correcte une BVA a une dure de vie illimite meme si ca reste de toute facon plus fragile et demande plus d'attention qu'une boite manu c'est normal c'est bien plus complexe.
Je n'etait pas adepte des BVA avant mais je ne regrette pas c'est vraiment un regale ce moteur V6....
Dommage quand meme que Renault n'est pas sortie des boites manu sur ce moteur sur l'espace 3 car ils l'ont bien fait sur la vel satis donc il esxiste bien une boite manu compatible avec le V6 L7X..[/quote]
La Vel Satis n'existe qu'en BVA (AISIN) en V6, et manuelle ou BVA avec le 2.0 turbo.
Idem pour les diesel, BVA pour le V6 3.0 Isuzu, manuelle pour le 2.0 DCI 150 et 175CV, BVA pour le 2.2DCI redescendu pour l'occasion à 140CV
Sur les ancien V6 moteur Z7X les BVA etaient construite par Renault AD4 et AD8, elles etaient encore moins solide c'est pourquoi renault a arréter d'en faire ca a ete un goufre pour eux car ils ne maitrisent pas....
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Dommage quand meme que Renault n'est pas sortie des boites manu sur ce moteur sur l'espace 3 car ils l'ont bien fait sur la vel satis donc il esxiste bien une boite manu compatible avec le V6 L7X..[/quote]
La Vel Satis n'existe qu'en BVA (AISIN) en V6, et manuelle ou BVA avec le 2.0 turbo.
Idem pour les diesel, BVA pour le V6 3.0 Isuzu, manuelle pour le 2.0 DCI 150 et 175CV, BVA pour le 2.2DCI redescendu pour l'occasion à 140CV

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ok merci pour l'info... pour l'advantime idem y a pas eu de boite manu sur essence V6?
merci
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Re: probleme bva
OK merci donc :
V6 12s = boite renault
V6 24s = boite ZF
Alors j'ai trouvé un espace long 1999 avec 134 kkm mais boite d'origine.
Y'a un test fiable pour un diagnostique sur une boite à l'agonie?
Merci
V6 12s = boite renault
V6 24s = boite ZF
Alors j'ai trouvé un espace long 1999 avec 134 kkm mais boite d'origine.
Y'a un test fiable pour un diagnostique sur une boite à l'agonie?
Merci
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Re: probleme bva
Apres un petit tour ce matin chez renault , ils n'ont toujours pas reçu la boite... Et d'apres le responsable du sav , c'est une boite qui serait fabriquée par renault et par contre lui ne m'as pas deconseillé de vidanger la boite !!
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Re: probleme bva
Salut,
Ai trouvé un gars qui change les boites pour 3k€ 350€ main oeuvre + 2650€ de boite.
Il m'a conseillé d'acheter un V6 avec la boite morte, plus facile de "négocier"
Pour le test de la boîte à l'agonie, il disait de chercher le point de callage ??? :
Frein à main et boite sur D, on accélère pendant moins de 5 sec et le moteur ne doit pas s'emballer.
A suivre, je vais en voir un demain.
Ai trouvé un gars qui change les boites pour 3k€ 350€ main oeuvre + 2650€ de boite.
Il m'a conseillé d'acheter un V6 avec la boite morte, plus facile de "négocier"
Pour le test de la boîte à l'agonie, il disait de chercher le point de callage ??? :
Frein à main et boite sur D, on accélère pendant moins de 5 sec et le moteur ne doit pas s'emballer.
A suivre, je vais en voir un demain.