voyant ABS d'allumé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

voyant ABS d'allumé

Message non lu par lelion93 »

Bonjour a tous,

voila , j'ai remplacé mon capteur d'ABS ce matin (grand merci a pub2n) mais j'ai toujours mon voyant ABS d'allumé. :evil:
Je n'ai pas changé l'autre côté car changé par renault il n'y a même pas 10000km.
J'ai des photos du démontage pour ceux a qui ça intéresse.

Bref est-ce que l'un d'entre vous aurez une idée a mon problème??

Merci a l'avance.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19454
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: voyant ABS d'allumé

Message non lu par EAime »

Paco Rabanne, peut-être ???


Désolé Jean-Louis !! C'était trop tentant !!

:arrow: :arrow: :arrow: [] !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut Jean Louis,
Y a pas de quoi pour le capteur, c'est normal
Par contre c'est dommage que cela ne fonctionne pas mieux :(
Je pensais que tu savais que c'était celui de l'avant qui était HS. Ceux de l'arrières sont bons ?
Je dois avoir quelque part une méthode pour les tester un par un ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: voyant ABS d'allumé

Message non lu par Satanas »

Il faut peut-être un passage à la valise :?: Car les défauts restent en mémoire.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: voyant ABS d'allumé

Message non lu par lelion93 »

[quote="EAime";p="60854"]Paco Rabanne, peut-être ???
Désolé Jean-Louis !! C'était trop tentant !!
:arrow: :arrow: :arrow: [] ![/quote]

pas de soucis eric mais je n'ai pas compris :oops: :oops:

Pub2n , tu n'y est pour rien , c'est de ma faute .Ça aurait pu être ça et pour te dire vrai je ne savais même pas qu'il y avait des capteurs a l'arrière vu que je suis équipé de tambours :oops:
Par contre si tu a le truc pour le test alors la , je dit MONSIEUR!! :wink:

Satanas, le truc c'est que je pensez qu'un passage a la valise serait nécessaire pour éteindre le voyant mais il ne s'active même pas sur un freinage brusque.

Si il s'avère que l'on a bien des capteurs a l'arrière , j'attends de voir si yann a l'astuce de contrôle.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je te regarde cela ce soir, réponse dans la nuit ou demain ;) , il faut que je retrouve le PDF :!:
De tête, il va juste te falloir du fil, un voltmètre, et avoir une âme compatissante pour conduire à vitesse constante pendant qques minutes ...

Dernière question, tu as contrôlé l'entre fer entre capteur et émetteur :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Message non lu par lelion93 »

[quote="pub2n";p="60873"]
Dernière question, tu as contrôlé l'entre fer entre capteur et émetteur :?:[/quote]

l'entre fer?? là tu me cale....! ou tu veut parler d'entre le capteur et les crans du cardan??

Ne passe pas une nuit blanche tout de même. :D
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Coucou me revoilou.
Madame est couchée, assommée par son grog ...
Comme dit Satanas, un passage à la valise est peut être nécessaire pour effacer les erreurs pour que tout refonctionne, je n'ai pas d'infos ni dans un sens ni dans l'autre ... (Pour mon Scenic II, j'étais censé passer pour la valise après ma réparation de clim pour qu'elle refonctionne, elle a démarré au quart de tour au premier essai sans être passée par la valise, Renault est un mystère ...)

Pour ton capteur, l'entrefer est la distance entre le capteur et les crans du roulement et du cardan effectivement .

Question bête, as tu regardé le fusible de l'ABS ?
Ton voyant s'allume dès le mise sous contact, c'est cela ?

Selon les données Renault :
la mesure de l'entrefer est de 0,8 +/- 0,6 mm à l'avant
la mesure de l'entrefer est de 0,8 +/- 0,5 mm à l'arrière, nous sommes d'accord que nous sommes sur des tambours à l'arrière.

J'aurai commencé par vérifier la tête de toutes les prises sur la pompe et sur les capteurs, un coup de bombe contact la dedans , le tout contact coupé.

Pour la connexion entre la pompe et le tableau de bord, je ne peux pas trop te donner d'info, je n'ai pas d'infos sur le sujet et le mien est multiplexé donc différents pour cette partie.

Ensuite vérifier la continuité du faisceau entre la pompe et les capteurs:
Vérifier les continuités entre le connecteur du capteur incriminé et le calculateur, les broches indiquées sont celle de la prise coté pompe ABS

- capteur AV G broches 16 - 17
- capteur AV D broches 22 - 24
- capteur AR D broches 20 - 21
- capteur AR G broches 18 - 19

Vérifier l’entrefer capteur/cible de la roue en défaut

La mesure des résistance des capteurs à l'arrêt est de 1,1 kilo Ohms à l'avant et de 1,6 kilo Ohms à l'arrière.

La manip
pour les tester en route consiste en les débrancher (un à un ou tous en même temps), de fabriquer une prise permettant des mesurer la tension fournie par chacun à une même vitesse que tu choisis (50 km/h par exemple). Attention, il ne faut pas que les 2 broches entre en contact, il faut isoler des 2 cosses dans la prise pour éviter de griller ton capteur. Tu compares les tensions que tu mesures, celle qui est écartée des autres est le capteur défaillant.
Cela demande un peu de temps, pas de pluie ni de boues pour éviter de souiller les prises des capteurs et cela roule et est infaillible.
Dernier détail, ne brancher et débrancher les prises que contact coupé depuis au moins 30 secondes ;)

Pour les anxieux qui tenteraient la manip, il n'y a pas de risque pour les freins du véhicule, vous freinerez bien mais comme sur une ancienne, sans ABS ...
Pour plus d'infos précises, contacte moi en MP ;)
Bon test et a demain soir
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19454
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: voyant ABS d'allumé

Message non lu par EAime »

[quote="lelion93";p="60872"][quote="EAime";p="60854"]Paco Rabanne, peut-être ???
Désolé Jean-Louis !! C'était trop tentant !!
:arrow: :arrow: :arrow: [] ![/quote]

pas de soucis eric mais je n'ai pas compris :oops: :oops:

Pub2n , tu n'y est pour rien , c'est de ma faute .Ça aurait pu être ça et pour te dire vrai je ne savais même pas qu'il y avait des capteurs a l'arrière vu que je suis équipé de tambours :oops:
Par contre si tu a le truc pour le test alors la , je dit MONSIEUR!! :wink:

Satanas, le truc c'est que je pensez qu'un passage a la valise serait nécessaire pour éteindre le voyant mais il ne s'active même pas sur un freinage brusque.

Si il s'avère que l'on a bien des capteurs a l'arrière , j'attends de voir si yann a l'astuce de contrôle.[/quote]


Il s'était mis dans la voyance, jusqu'à prévoir la fin du monde au passage 1999/2000 !

La grande blaque qui a suivi a été que les avions dans lesquels il se trouvait ne pouvaient décoller, par la suite de la présence d'un voyant allumé à bord !!!!

D'où ma blague..... de mauvais goût, j'en conviens !!!!

Bon courage pour tes recherches, mais je crois que Yann tient la réponse ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Moi qui pensait que tu citais Paco parce qu'il était "allumé" :!: :lol: et qu'il jouait de l'éclipse du soleil pour éteindre le monde :lol: .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: voyant ABS d'allumé

Message non lu par lelion93 »

bonjour a tous,

yann, je te remercie beaucoup pour tes renseignement très précieux, (encore une fois :D )

Si j'ai bien compris, je débranche un ou plusieur fiche ou ce branche mes capteurs? je me fabrique un fiche que je branche dessus et en roulant , une tiers personne freina et moi je regarde la valeur donnée au coup de frein??
Si c'est bien cela, il va falloir assurer sur le passage de mes câbles en roulant :shock: .
mais cette manip va me donner une valeur mais vu que le ou les capteur(s) ne sont pas branché ,elle ne va pas me permettre de savoir si il est hs ou pas??

Par contre le truc con , c'est que comme déjà dit plus haut , je ne pensais pas que quand on n'avait des tambours a l'arrière , on pouvait avoir l'ABS. Ce qui change tout dans mon cas vu que je ne les ai pas testés.

J'ai lu aussi que l'ABS ce mettait en route a partir de 6 KM/H donc je vais faire mes tests a allure modéré.

Je ais essayer de faire ça aujourd'hui , je tiens une sacrée crève. :(

Eric , elle n'est pas de mauvais goût ta blague, ça fait du bien de rire dans des moments comme ça :D :D ? c'est plutôt moi qui ne suis pas une lumière pour ne pas avoir compris. :wink: :D
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
vincentdu26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2007, 19:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : drôme provençale

Re: voyant ABS d'allumé

Message non lu par vincentdu26 »

bonjour
il y a bien des capteurs a l'arriere ils sont vers le moyeu comprenant les roulements vu que sur l'espace III tu ne change pas les roulements mais le moyeu et c'est lui qui comporte les dents pour le capteur. je ne sait pas si en levant le vehicule a l'arriere sans frein a main; debrancher le capteur, brancher un voltmetre et faisant tourner la roue a la main tu doit voir une tension sur le voltmetre.
espace III 2,2 dt an 2000 et 260 mkm (vendu a 292000kms)
embrayage, courroie de distrib a faire,TdB sans retro-eclairage.
corsa 1,2 S de 91 et ?22 000km
Espace IV 2,0 DCI de 2007
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

@ vincentdu26
Cela fonctionne avec cette méthode, mais tu peux voir simplement s'il fonctionne. Par contre en faisant ainsi, tu ne peux pas savoir si les infos qu'il te renvoit sont correctes. C'est comme brancher du jus sur un haut parleur, tu vois s'il fonctionne, mais de là à dire qu'il te donne un bon son , c'est une autre affaire ...
@ Lelion93
Tu notes la valeur pour chaque capteur les uns après les autres, pour le cable, tu peux le passer par le joint de porte sans aucun pb.
La régulation de l'ABS se fait au delà de 6 km/H, cela vaut pour le calculateur, pas pour les capteurs.
Il vaut mieux éviter les vitesses trop basses pour un info fiable, le mieux reste entre 30 et 50 km/h, la marge d'erreur se réduit et donc tu peux mieux mettre en évidence le défectueux..
Tu n'as pas besoin de freiner pendant le manip, juste rouler à une vitesse donnée stabilisée , et tu relève la tension aux bornes du capteur. Tu répètes l'essai pour les 4 roues de le même manière, à la même vitesse stabilisée...
L'important est de savoir si les valeurs de rotations renvoyées par les capteurs sont les bonnes...
En tout cas , rétablis toi bien ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: voyant ABS d'allumé

Message non lu par mcgayver26 »

bonjour pour l'abs il y a le boitier qui doit faire un control en roullant quelque km pour affacer le defaut pas besoin de valise si il a disparu verifie la masse sur le corp du groupe et la resistance de chaque capteurs si tou bon verifi que ta prise soit bien brancher et refait un essais sur route @ +++
VENDU
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: voyant ABS d'allumé

Message non lu par lelion93 »

Bonjour Les gars,

je vous remercie tous pour ces infos super intéressantes , je pense qu'avec tout ces conseils je vais pouvoir corriger ce problème.

Avant d'avoir vos dernières réponses , j'ai pu lire sur la toile qu'il ce pouvait que ce soit
** un problème de connectique au niveau du boîtier d'abs ce trouvant sous l'aile gauche.
Il suffirais de mettre du produit contact... je n'ai jamais utilisé ça, je vais voir ce que je peux trouver la dessus.

OU

** une purge mal faite , ce qui mettrais le boîtier d'abs en défaut.

Et comme le dit MC gyver, le défaut ce corrige tout seul a un certain moment sans passer a la valise..

J'ai oublié de dire une chose qui peut -être importante , il y a des moment ou tout redevient normal, ce qui veut dire qu'a la place du message STOP, j'ai l'heure et les degrés qui reviennent mais c'est assez rare. :roll:

Merci encore a vous tous , ce sujet est vraiment dur a trouver sur internet , il n'y a pratiquement aucun sujet concernant cette panne , un cas isolé...??
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut Jean Louis
La bombe contact, c'est tout simple à utiliser et tu trouves cela dans tout bon magasin d'électronique (et même chez Renault). Celle que j'utilise est de la marque KF, j'en suis content, mais je n'ai pas trop de recul sur les autres marques. Tu passes un coup de chiffon propre et sec sur les connecteurs. Ensuite un coup de spray et hop c'est fait.

Pour le pb de purge, tu en as fait une il n'y a pas longtemps ? Sinon, ce serait apparu il y a un bout de temps .
Merci pour l'info de l'effacement du code erreur ABS après un certains temps ( de roulage surement).

Le fait que ce soit itératif me fait plus penser à un pb de faux contact, une purge mal faite provoquerait un allumage constant du message d'erreur, vu qu'une fois la bulle dans la pompe, c'est quasi impossible de virer cette bulle d'air (peut être pas la valise, certaines pompes le permettent sur Laguna II, Scenic II mais je n'en ai pas connaissance pour l'Espace).

PS :merci Jean Louis pour les pneus, je ne connaissait pas du tout ce truc de donations sur le site, j'ai encore appris un truc aujourd'hui ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: voyant ABS d'allumé

Message non lu par lelion93 »

Merci yann, :wink:

j'ai de quoi faire maintenant .

Je vais essayer de faire des photos de chaque manipes que je ferais , jusqu'à trouver la panne , ça pourrait toujours servir, en espérant la trouver.
Je vais acheter la bombe contact que tu m'a cité. :wink:

J'ai aussi le régulateur de vitesse a mettre mais ça, ça attendra un peu. :wink:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ah j'ai oublié de te dire suite à ton MP, ceux que j'ai vu en casse sont des freins à disques à l'arrière ou n'ont plus de système à l'arrière (éclaté ou déja démonté) :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Message non lu par lelion93 »

[quote="pub2n";p="61030"]Ah j'ai oublié de te dire suite à ton MP, ceux que j'ai vu en casse sont des freins à disques à l'arrière ou n'ont plus de système à l'arrière (éclaté ou déja démonté) :([/quote]

pas de soucis yann, tu en a deja fait plus qu'assez :wink: , esperons que ce ne soit pas ca. :roll:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Répondre