Voyant défaut injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
spyro

Voyant defaut injection

Message non lu par spyro »

Salut a tous, comme je le disait dans mon sujet " moteur qui tremble" (resolu) mon voyant de defaut injection (essence) fonctionne maintenant en mettant un shunt entre la borne 8 et 9 (ou 8 et 2 (masse) ca c' est juste pour voir si la lampe fonctionne) de la prise diagnostique.
donc contact mis ,ok mais elle ne s' eteint pas moteur tournant, alors si certain de vous l' ont fait, c 'est normal ou pas,le faisceau est il reellement prevu pour faire fonctionner cette lampe ,auquel cas j' aurai un probleme injection ou ce shunt sert juste a l' allumer sans autre retour d' information du calculateur, je precise que cette manip est sans danger et que mon moteur fonctionne bien,en tous ca pareil qu' avant cette manip.information prise sur le site de mr. BOURSIN merci a lui, a+++
f1ufp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991

Message non lu par f1ufp »

cela signal effectivement un défaut d'injection mais lequel?
Vérifie de fonctionnement de ta sonde lambda
entre deux fil on doit trouver 12V et entre le troisieme et la masse un signal oscillant entre 0 et à peu près 1V
il doit rester entre aux alentours de 0V pendant 0.5 à 1 Seconde puis aux alentours de 1V pendant le même temps;
Fais cette mesure moteur chaud car la sonde met quelques miniutes à chauffer surtout si elle ne est ancienne
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Répondre