controle technique ok, content le monsieur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dyonis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 13 déc. 2006, 11:30

controle technique ok, content le monsieur

Message non lu par dyonis »

Bonjour,

Un grand ouf de soulagement, aujourd'hui passage de mon espace 2 2.1 TD de tres pres de 300 000 km au controle technique.

Je m'en mangeais les ongles d'avance, si le contrôle n'était pas ok, et qu'il y avait réparations a faire, il est probable que j'aurais du me résoudre à vendre ma titine en épave, n'ayant pas les moyens de faire des travaux dessus, avec les conséquences suivantes : pas de voiture et pas les moyens d'en acheter une non plus, bref, gloups !

Quand j'ai eu les résultats, j'ai fait un grand ouf ! Certes, il y a des travaux a faire, mais, cela n'impose pas contre-visite, donc, plus de temps pour les effectuer.

J'ai été assez surpris par le contrôle anti-pollution, la ou je m'attendais a un résultat horrible, vu la cylindrée et le kilométrage, j'ai été agréablement surpris puisque les mesures ont donné 1.05m-1 et 1.03m-1, je ne sais pas ce que cela veut dire exactement, mais ça passe.

Sinon, prévoir de changer la rotule supérieure de suspension avant droite, changer le pot de détente, changer de cable de frein a main

Petite question : que veut dire "ripage AV" ? il a été détecté un ripage excessif
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Le ripage est le décalage de la trajectoire de ta voiture quand tu roule droit.
Cela peur venir d'un roulement (mais il l'aurait vu à la manipulation de la roue), du parallélisme (de ta rotule de suspension peut être) ou de ton pneu.
Sur mon premier CT de mon III, j'avais ce pb sur le train arrière, le gars m'a dit que cela pouvait venir d'une "dérive" du pneu. En effet aux CT suivants, les pneus avaient été changés et plus aucun pb ;)
En tout cas félicitations pour ton CT
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre