Clim manuelle qui ne s'enclenche plus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
zizou0029
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :

Clim manuelle qui ne s'enclenche plus

Message non lu par zizou0029 »

Bonjour à tous,

bon voilà, je viens de lire tous les topics du forums concernant la clim (5 pages !!!) et je ne trouve pas de topic identique à mon problème (je suis peut être passé au travers mais vue l'heure, vous me pardonnerez j'espère :oops: )

Tout d'abord, je précise qu'il ne s'agit pas d'un pb de recharge car elle a été faite en juillet. Donc habituellement, je fais tourner la clim au moins 1 fois par semaine pour maintenir le ssystème en état. Hier matin, j'avais beaucoup de buée et je me suis rendu compte que la clim ne fonctionnait plus. Normalement, à l'arrêt et moteur tournant, lorsqu'on appuie sur le bouton de clim, on sent une légère augmentation du régime moteur et on entend le compresseur (je pense) se mettre en route. Depuis hier : plus rien.
De même, si le système de ventilation est en route, il y a normalement une augmentation sensible du débit d'air que je ne ressent plus maintenant.
Mon système de ventilation fonctionne bien en chaud et en froid, mais rien de plus quand je met la clim (cad pas plus rapide).

Je soupçonne le compresseur. Quelqu'un a t'il une idée ? Y a t'il des fusibles ou autres à tester ? Comment tester le compresseur ?

Merci de votre aide.

Espace III - 2.2 DCI - 130 cv - 07/2002
Dernière modification par zizou0029 le 20 nov. 2008, 21:42, modifié 2 fois.
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonjour
J'aurai quand même regarder du coté de la recharge pour commencer, tu as peut être une fuite dans ton système (joint, raccord ou circuit defectueux ) , certains centres auto offrent des diagnostics gratuits des circuits de clim ...
Après tu as plein d'autres causes, des sondes défectueuses (la trifonction ou évaporateur), le compresseur (lui même, le fusible ou son fil qui est détaché) ou des éléments du circuits percés ...
Pour savoir ou est le fusible exactement, il serait sympa de savoir quel modèle et année tu as ?
Le mieux est de remplir ta signature (va dans profile puis signature )
A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
zizou0029
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: Clim manuelle qui ne s'enclenche plus

Effectivement, l'info du modèle apparait au niveau de l'acceuil général du forum (en sous titre), mais n'apparait plus dans le titre du post lui même.
Concernant ma signature, je ne l'ai complétée qu'après avoir posté, donc maintenant, ça devrait marcher.
Pour les tubes ou tuyaux du crcuit, je doute qu'il y ai un lien car le pb est que je n'entend plus le compresseur.

Au cas ou la signature ne marche pas, voici la de.scription de la bête :
Espace III - 2.2 DCI - 130 cv - 07/2002

Merci.
Espace III 2.2DCI 130 cv 07/2002
zizou0029
Passager(ère)
Passager(ère)

Personne pour m'aider ?
Espace III 2.2DCI 130 cv 07/2002
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998

Re: Clim manuelle qui ne s'enclenche plus

Message non lu par Satanas »

[quote="zizou0029";p="64799"]Pour les tubes ou tuyaux du circuit, je doute qu'il y ai un lien car le pb est que je n'entend plus le compresseur.[/quote]
Si tu n'as plus de fluide dans le circuit suite à une fuite, le CP ne se mettra pas en route, sécurité BP, pour éviter d'envoyer de l'huile (celle du CP) dans le circuit.
Donc comme le dit Pub2n va faire tester ton circuit. Je ne sais pas comment font les centres auto, sinon il faut le mettre en pression (azote) et faire une recherche de fuite.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre